Carte graphique qui siffle !?!?
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
voici mon probleme (si on peut appeller ca un probleme), mes HD4870 font un petit siflement très très strident et aigu (je dirai vers les 15000Hz) quand elle sont en calcule, apar ca, au repos elle sont nikel, mais voila, dès que je joue, elle siffle et me prennent la tete a la longue... ^^
PS: ca le fait aussi sur ma FX 5500 256Mo quand je bouge la souri (ex: sur des liens qui s'active en surbriance)
alors si quelqu'un a deja eu le probleme, ou si quelqu'un connais une solution, merci bien
--
A+case twin engine tower - corsair 750W - MSI X48 platinium
intel core 2 duo E8400 - RAM 2Go OCZ DDR3 PC10666 (1333Mhz)
DD western digital 320Go - crossfire de HD 4870 sapphire
- Sifflement carte graphique
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Comment faire graphique camembert - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Sifflement aigu et strident caractérise les HD4870 en charge, perceptible autour de 15 kHz et persistant lors des calculs, avec un bruit moindre au repos. Des pistes liées au refroidissement et à la gestion thermique émergent, comme vérifier les températures du système, l'état des ventilateurs et l'alimentation, et écarter une surcharge électrique. Certains proposent des solutions concrètes comme ouvrir le boîtier et placer un ventilateur additionnel près des composants, ou tester sans ventilateurs pour diagnostiquer si le bruit est dû à l'air. En cas de doute sur la température, certains évoquent des chiffres marqués comme 125°C, suggérant que la surchauffe pourrait contribuer au phénomène, sans conclure toutefois à une solution définitive.
meme soucis...
si tu peux essayer avec un potes pour voir exactement d'ou viens le souci?
ou si t'essaye une autre carte d'un pote...
sinon encore garantie?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionnon regarde si rien ne l'obstrue.
ensuite ta vu le topic que j'ai fait si par la suite tu decide de mettre un ventirad et ben tu sais lesquels prendre.
sinon voit avec le mag ou tu la acheter.pour un retour sav.
sert a rien de trifouiller.
T sure que c'est pas l'écran qui fait le sifflement?
hahahaha, il est ou le petit siflement, hein...
- 1
- 2
ensuite, c'est vraiment pas une histoire d'air, j'ai fait le test, (mais pas longtemps, je te rassure) d'arreter les ventilo, et toujours le siflement, consernant la 5500, ia pas de ventilateur donc... :-(