Montage vidéo

Fermé
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 9 sept. 2008 à 12:04
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 11 sept. 2008 à 22:01
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans ce sujet que je dois soumettre mon problème. J'ai un lecteur enregistreur de salon à disque dur. J'ai copié des vidéos de mon camescope numérique sur le disque dur puis je les ai copiées sur un DVD que j'ai finalisé. Maintenant je voudrais copier ce DVD sur mon disque dur d'ordinateur pour pouvoir faire des montages avec vidéo movie maker. Quand j'ouvre le DVD il y a plein de dossiers et quand je clique sur un dossier ça ouvre bien le film mais sans le son. Si je mets le son de mon ordinateur à fond et que je me colle les oreillles sur les haut parleurs j'entends un vague bruit mais c'est tout. Et si je fais un copier coller du DVD sur le disque dur de mon ordinateur ça fait la même chose, pas de son.
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi ? Merci.

Laurence

7 réponses

Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 12:23
il te faut un logiciel de capture pour récuperer tes video sur le disque dur. pas la peine de passer par le DVD c'est inutile. c'est quoi ton camescope? un mini DV ?
0
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
9 sept. 2008 à 21:20
Bonsoir, je sais concernant le logiciel de capture, sur mon ordinateur j'ai windows movie maker. Le problème c'est qu'au début où j'avais mon camescope, j'avais un ordinateur qui n'avait pas de prise fire wire. j'ai donc enregistré mes vidéos sur le disque dur de mon lecteur enregistreur en me disant que quand je changerais mon ordi, je copierais sur des DVD puis des DVD sur mon ordinateur. Le problème est donc que mes films sont sur des DVD que j'ai faits depuis mon disque dur du lecteur enregistreur, je voudrais les importer sur mon ordinateur pour pouvoir faire des montages avec windows movie maker. Quand je les copie sur mon disque dur d'ordinateur je n'ai pas le son.

Pour répondre à ta question, mon camescope est avec des petites cassettes.

Voilà je ne suis peut être pas très claire mais c'est un peu difficile à expliquer. Il faut faire la différence entre le disque dur de l'ordinateur et celui du lecteur enregistreur de salon.

Laurence
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 23:09
il faut réimporter tes fichiers vob à partir du dvd sur ton logiciel de montage mais wmm ne le fais pas studio11 le fait nérovision le fait mais ils sont à acheter
0
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
10 sept. 2008 à 03:24
Le mieux est de convertir tes fichiers .mov en .avi par exemple. Pour cela, tu peux utiliser le logiciel "The Rad Video Tools". Une fois installé choisi ton fichier .mov et clique sur "Convert a file". le probleme c'est le son, car tu va devoir importer la video puis le son séparement et synchroniser le tout dans un logiciel. le plus simple serait d'investir dans un logiciel qui réalise le tout en 1 étape. a priori videostudio11 le fait mais aussi Magic Video Deluxe 8. dans les 50-60 €.

0
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
10 sept. 2008 à 11:32
Ouh la la ça me semble vraiment compliqué tout ça. Je ne suis pas férue en informatique et je ne comprends pas tout ce que vous dites. Ca m'ennuie d'acheter un logiciel qui ne me servira que pour ça puisque maintenant j'importe les vidéos depuis mon camescope directement sur mon ordinateur avec windows movie maker. Faire avec Rad Vidéo Tools, je pense que je ne saurai pas. Les vidéos sont des concours canins. Donc le son c'est en fait l'ambiance et les aboiements. Si j'arrive à les importer avec windows movie maker, je les garderai sans le son et j'ajouterai une musique.

En tout cas merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, votre actuel ordinateur possède t-il le firewire maintenant ? Votre graveur de salon, ne serait pas un pioneer par hasard ? Car certains modèles de cette marque ont le DV out en plus du in, ce qui faciliterait grandement la tache !!
0
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
10 sept. 2008 à 22:58
Bonsoir,

Oui mon ordinateur actuel a une prise fire wire c'est pour ça que maintenant, mes vidéos de mon camescope, je les importe directement sur mon ordinateur avec windows movie maker. Je n'ai pas encore fait les montages mais j'ai appris à les faire. Puis je sais qu'après il faut que je grave le projet final sur un DVD avec "création de DVD windows". Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, je préfère prendre mon temps pour être bien au calme pour le faire. J'espère que les DVD faits comme ça seront aussi lisible sur le DVD de salon.

Mon graveur de salon est un LG. Je m'excuse mais je ne comprends pas ce que veut dire "DV out en plus du in". Si vous m'expliquez ce que ça veut dire je pourrai peut être vous dire si le mien l'a ou non.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 08:23
Après avoir suivi les conseils des uns et des autres, tu passeras saikatinec à la phase "montage".
Cette phase est délicate mais réalisable par un débutant. Pour t'aider, voici un lien :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=36
0
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
11 sept. 2008 à 10:58
Bonjour, merci pour le lien. Je pense être mal partie pour pouvoir faire un montage avec ce que j'ai copié sur mon DVD de salon ! Ou alors ça sera sans le son, avec une musique peut être.
Pour ce qui est du montage sur mon ordinateur j'ai windows movie maker. J'ai pris une heure de "cours" pour apprendre à l'utiliser. Tout le monde dit que c'est le logiciel le plus facile à utiliser. Je ne cherche pas à faire des vidéos très perfectionnées, je veux juste pouvoir mettre un titre et mettre des transitions entre chaque partie. Je ne mettrai même pas de musique, ça serait un diaporama photo, une musique est utile, là j'ai le son naturel du film. J'ai essayé de faire un tout petit essai mais je ne l'ai pas gravé sur un DVD. Tout ce que j'espère c'est que les DVD que je graverai seront lisible aussi bien sur mon lecteur de salon que sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 11:25
Il ne faut pas confondre montage perfectionné et montage présentable.
Avec Movie Maker, tu peux facilement réaliser un diaporama, en ajoutant quelques titres.
Pour la musique, si tu utilises le son d'origine, il doit être sans parasites et non entrecoupé. Il est plus simple d'ajouter après le montage vidéo, une musique.
0
saikatinec Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
11 sept. 2008 à 22:01
D'accord, merci, il va falloir que je m'y mette.
0