Cherche vieux jeu d'énigme

elvic31 -  
 elvic31 -
Bonjour,

Pas évident de vous décrire le jeu qui est français et assez vieux !!

c'est un jeu qui se passe dans une maison tout au long de l'aventure et l'on doit résoudre plein d'énigmes. En résolvant des énigmes soit on gagne des trèfles soit on gagne un bout de parchemin. Un parchemin est disponible dans chaque salle.
L'histoire se passe avec une main comme curseur qui est interactive, elle peut prendre un balon, ou m^me faire des crêpes.

Exemple d'énigmes pour avoir des trèfles :
- faire tenir 15 secondes une binettes sur un doigt de la main
- récupérer 3 moucherons luisants de couleurs différents à la fois ou les récuperer tous

Exemple d'énigme pour avoir des parchemins
- utiliser une mongolfière dans la cuisine pour en attraper un
- dans la salle du temps qui passe il y a une plante qui pousse, quand elle arrive à une certaines hauteur il faut s'en servir pour attraper un bout tout en haut
- on clique sur une chauive souris qui monte et il faut éviter plein d'obstacle

Vers la fin du jeu on se retrouve dehors et on doit choisir un gobelet sur trois pour retrouver le chat qui a été transformé en ballon.

Voila j'espère vous en avoir assez dit!! Merci à tous pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Wizdom Master

Bonjour,

WAY OF WIZDOM est un jeu à base d’énigmes de difficulté variable. Il s’agit de résoudre les énigmes qui vous sont proposées tout au long d’un périple organisé autour d’une carte au trésor. Celui qui fera preuve à la fois de perspicacité, d'assiduité et de réactivité arrivera le premier à découvrir le trésor caché.

Au début du jeu, le total des gains s'élève à 3000 euros. Mais plus il y a de joueurs qui participent à l'aventure, et plus le montant du trésor augmente. Alors n'hésitez pas à vous lancer et à en parler autour de vous. De nombreux autres gains d'argent seront également distribués en cours de partie.

Le jeu est sous contrôle d'huissier quant au respect des règles du jeu et à la distribution des gains.

A très bientôt.

L'équipe Way Of Wizdom
0
Lia

Bonjour,

Je me permets de remonter cette vieille question car je vois parfaitement de quel jeu il s'agit mais suis absolument incapable d'en retrouver le titre.
Si quelqu'un était en mesure d'aider, ce serait formidable !

Merci beaucoup.
0
elvic31

Bonjour, j'ai trouvé depuis, c'est le maitre des éléments ^^
0