[vista] deplacement du bureau

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, en voulant modifier l'emplacement des dossiers mes images, mes vidéos, documents, etc... j'ai modifier le dossier des fichiers télécharger et je l'ai mis a l'emplacement du bureau car je voulais que mes fichier télécharger soit sur le bureau. cela n'as pas marché et j'ai donc eu 2 dossier bureau en voulant remettre nouveaux dossier bureau en fichier télécharger comme avant, j'ai déplacer le dossier bureaux (normalement c:/user/zimeau/desktop) a l'emplacement c:/user/zimeau. se qui fait que maintenant, sur mon bureau, je me retrouve avec tout les dossier qui se trouve dans c:/user/zimeau (documents, images, vidéos, contact... tous) je ne peut pas suprimé certain de ces dossier (contact ne se supprime pas) et lorsque je veut remettre le dossier bureau a son emplacement d'origine, il me met le message d'erreur : "le parent ne peut être rediriger vers un descendant. le chemin d'accès spécifier n'est pas valide." je me suis dit ok, c'est en effet un descendant, je vais essayé de mettre un autre emplacement. je le met sur une autre partition et la j'ai : "Échec de la redirection de dossier
Le dossier ne peut pas être déplacé car un dossier non redirigeable se trouve au même emplacement.
Accès refusé."
j'ai aucun "dossier non redirigeable" sur ma partition, je n'ai que des photo, video et musique.
comment pourrais je tout remettre dans l'ordre dans mon dossier d'utilisateur? retrouver tout mes documents a leur place, et surtout mon bureau correctement sans dossier non sollicité dessus?
j'espère que j'aurais été assez clair, si besoin n'hésite pas a me demander. merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Salut
Je crois que la meilleure solution est de faire une restauration du système à une date antérieure à ta bordèlisation (note d'humour)
démarrer, panneau de configauration, système et maintenance, sauvegarde et restauration, et à gauche "réparer windows avec la restauration du système"; ne t'étonnes pas du temps d'attente assez long, le système recueuille les paramètres...
bonne chance
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

j'y avais penser mais je trouvais la solution un peu grosse, voir inapproprié pour un simple problème d'emplacement de dossier. si j'ai que sa je le ferais mais si on trouve la solution, sa serais pas plus mal ^^ je vais chercher encore un peu. merci!
0
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

La restauration du système n'est pas une réinstallation, mais une "machine à remonter le temps" qui te met ton PC dans l'état ou il était à la date choisie sns modifier ni effacer tes fichiers et données.
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

oui j'ai déjà effectuer plusieurs restauration système mais j'ai toujours eu des problème avec l'utilisation de certain programme avec une restauration, se qui m'a parfois obliger a formater. je vais attendre un peu avant de choisir cette solution!
0