Impossible de monter disque dur externe

Fermé
Marycherry96 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 23:44
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai prêté mon disque sur externe à un utilisateur PC en voulant faire ma bonne samaritaine : et bien je me récolte maintenant des problèmes !

J'ai un disque dur externe acomdata HybridDrive de 750G. Je l'ai partitionné en 3 : 2 partitions sont en FAT32, la dernière est de format Mac journalisé. C'est sur cette dernière que j'utilise SuperDuper afin de créer des 'backup' 'bootable'.
Au début, les trois partitions se montaient, mais que pour quelques instants. C'est comme si mon DD externe s'était éteint et rallumé. Puis j'ai eu re-accès à mes partitions.

Puisque j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir une des trois partitions même si elles étaient montées, après avoir tenté de les réparer (sans succès), j'ai décider de formater les partitions. J'ai pu le faire avec les FAT32, mais il m'a été impossible de reformater la partition Mac journalisée.

Maintenant, cette dernière ne se monte plus. Elle apparait par contre dans l'utilitaire disque , en gris, et porte le nom disk3s1. Est-ce que vous pouvez m'aider à récupérer cette partition afin qu'elle soit utilisable ? Je n'ai pas besoin de récupérer les données qui y étaient présentes, puisque j'ai deux DD externe, et j'ai déjà fait un 'backup' des données qu'elle contenaient.

Merci de votre temps et votre attention,
MH
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 23:44
Bonsoir,

Une suggestion, recommencez le formatage de tout le disque externe en entier.
Dans Utilitaire de disque, au lieu de sélectionner les volumes (partitions), sélectionnez le disque physique entier, (c'est à dire l'icône légèrement décalée vers la gauche, se trouvant au dessus des volumes), et vous choisissez l'onglet "Partitionner" , vous décidez pour trois partitions, toutes en "Mac OS étendu journalisé".
Puis quand cela est fait, vous reprenez les partitions 2 et 3 que vous reformatez en DOS, en ne touchant pas à la partition 1 qui restera en Mac OS.

Cordialement
0