Formules excel
ptialex
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai des souci avec un tableur excel.
J'ai un tableau représentant un planning: colonne=semaine et ligne=nom d'équipement
je voudrais reporter sur un autre feuille les nom d'équipement en fonction du numéro de semaine
le but est de voir sur une feuille en tapant le numéro de semaine la liste de tout les équipements ou il y a un événement. si possible sur une nouvelle ligne à chaque fois.
merci beaucoup d'avance...
J'ai des souci avec un tableur excel.
J'ai un tableau représentant un planning: colonne=semaine et ligne=nom d'équipement
je voudrais reporter sur un autre feuille les nom d'équipement en fonction du numéro de semaine
le but est de voir sur une feuille en tapant le numéro de semaine la liste de tout les équipements ou il y a un événement. si possible sur une nouvelle ligne à chaque fois.
merci beaucoup d'avance...
A voir également:
- Formules excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
13 réponses
les évènement son signalé par un chiffre, 1; 2; 3; 4; 6; ou 12
voici un lien d'une partir du tableur; sur la 1ere feuille le planning, sur la seconde la récapitulative des évènement
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FLR0zPLANNING1.xlsx
merci
voici un lien d'une partir du tableur; sur la 1ere feuille le planning, sur la seconde la récapitulative des évènement
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FLR0zPLANNING1.xlsx
merci
Bonsoir eriiic,
Merci, mais j'ai MSO 2007 depuis 2 semaines .......
Il y a un autre problème avec le lien ...... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FLR0zPLANNING1.xlsx
Merci, mais j'ai MSO 2007 depuis 2 semaines .......
Il y a un autre problème avec le lien ...... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FLR0zPLANNING1.xlsx
Bonsoir eriiic,
Je n'y comprens plus rien, voici se que je reçois : https://www.cjoint.com/?jjxcphi58h
Merci et bonne fin de soirée
Je n'y comprens plus rien, voici se que je reçois : https://www.cjoint.com/?jjxcphi58h
Merci et bonne fin de soirée
ben mince alors.
je voi pas comment faire pour joindre mon fichier du coup.
si quelqun a une idée quand meme ???
je voi pas comment faire pour joindre mon fichier du coup.
si quelqun a une idée quand meme ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Via https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/ et selon la version de votre tableur *.xls , *.xlsx ...... il faut le compresser en ZIP ou RAR
Via https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/ et selon la version de votre tableur *.xls , *.xlsx ...... il faut le compresser en ZIP ou RAR
ptialex, ton exemple ne concorde pas avec tes explications, aucun évènement semaine 25 sur le calendrier et tu en trouve 5 dans la recap...
non c'est exact c'est la semaine 29 pas 25. dsl
un oubli sur une modif, d'ou aussi l'interet de ce que je veut faire...
un oubli sur une modif, d'ou aussi l'interet de ce que je veut faire...
sinon voila le lien pour le format 97-2003
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XGI1mPLANNING1.xls
merci de votre aide
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XGI1mPLANNING1.xls
merci de votre aide
Bonsoir,
Le pingou n'a pas l'air libre donc je me lance ;-)
Par macro pour ramener aussi les formats cellules et commentaires.
Ne pas oublier de nommer 2 cellules dans les feuilles.
- dans un module :
-dans feuil2 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = [semaine].Address Then Call evenements
End Sub
et l'exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijdqqs9fd.xls
eric
Le pingou n'a pas l'air libre donc je me lance ;-)
Par macro pour ramener aussi les formats cellules et commentaires.
Ne pas oublier de nommer 2 cellules dans les feuilles.
- dans un module :
Sub evenements() ' nommer la cellule titre 'evenement' au-dessus de la liste des evenements feuil1 ' nommer la cellule 'semaine' sur la feuille planning semaine ' respecter minuscules et absence d'accents dans les noms ' ' le collage des equipements sur la feuille planning est fait avec ' un offset de 2 lignes et -3 colonnes. A modifier si aménagement de la feuille Dim i As Integer, j As Integer 'nettoyage With [semaine].Offset(3, -3).Resize(7, 2) 'sur 7 lignes, 2 colonnes .Interior.ColorIndex = xlNone .Resize(5, 2).ClearComments .ClearContents End With ' copie Do i = i + 1 If [equipement].Offset(i, [semaine].Value) <> "" Then j = j + 1 ' modifier l'offset(lignes,colonne) de collage si besoin [equipement].Offset(i, 0).Copy Destination:=[semaine].Offset(j + 2, -3) [equipement].Offset(i, [semaine].Value).Copy Destination:=[semaine].Offset(j + 2, -2) End If Loop Until [equipement].Offset(i, 0) = "" End Sub
-dans feuil2 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = [semaine].Address Then Call evenements
End Sub
et l'exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijdqqs9fd.xls
eric
merci, respect. (peut être pas pour toi mais moi je trouve ca très fort)
le seul hic c'est que j'aimerais utilisé des formules pour pouvoir les appliqués a d'autres tableurs.
le VB je maitrise pas du tout.
est ce que par exemple la fonction index peut marché. J'ai essayé mais j'usque la en vain.
le seul hic c'est que j'aimerais utilisé des formules pour pouvoir les appliqués a d'autres tableurs.
le VB je maitrise pas du tout.
est ce que par exemple la fonction index peut marché. J'ai essayé mais j'usque la en vain.
par formule ça doit etre possible mais avec des formules à rallonge pas forcément faciles à maintenir et un peu relou à chercher...
Et ça serait sans le formatage(couleur) des cellules
eric
Et ça serait sans le formatage(couleur) des cellules
eric
ok,
est ce que tu pourrais m'expliquer un peut plus à quoi correspondent tes lignes de programmation.
J'aimerais bien comprendre "comment ça marche" du coup.
C'est tellement efficace que j'ai vraiment envie de comprendre...
Merci.
est ce que tu pourrais m'expliquer un peut plus à quoi correspondent tes lignes de programmation.
J'aimerais bien comprendre "comment ça marche" du coup.
C'est tellement efficace que j'ai vraiment envie de comprendre...
Merci.
Bonjour,
il me semblait bien que tu avais demandé par formule mais je ne retrouvais pas, je viens seulement de voir que c'était dans le titre... :-)
Une version un peu plus commentée :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijxSLwG6c.xls
Le principe principal est d'avoir une cellule nommée sur les 2 onglets et de travailler par offset (décalage ligne, colonne) par rapport à elles.
eric
il me semblait bien que tu avais demandé par formule mais je ne retrouvais pas, je viens seulement de voir que c'était dans le titre... :-)
Une version un peu plus commentée :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijxSLwG6c.xls
Le principe principal est d'avoir une cellule nommée sur les 2 onglets et de travailler par offset (décalage ligne, colonne) par rapport à elles.
eric