VNC-- v1.0.5 er VISTA

damchag -  
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais rentrer dans l'ordi de mon amie car elle à des problèmes de fonctionnement. J'ai donc installé Ultr@VNC v1.0.5. C'est la 1ère fois que je vais faire ce genre d'opération et j'auraais voulu des conseils et infos de votre part sur
------1èrement Une fois que j'ai exécuter le fichier d'intallation, l'assistant me propose de cocher des cases et de cliquer sur "suivant" Je ne comprends pas l'anglais, mais je pense qu'il veut installer des fichiers pour vista " Download Vista Addon files Now".Je coche la case, clique sur suivant et il me demande " Download The Mirror drive ". Je coche la case, clique sur suivant et là, en français il me propose plusieurs suggestion d'intallation à savoir :

------ Sélectionner les taches supplémentaires que l'assistant doit effectuer pendant l'installation de Ultr@VNC puis appyer sur suivant.
CONFIGURATION SERVEUR
1) Installation et enregistrement d'Ultr@VNC Server comme service système.
2) Démarrer ou redémarrer Ultr@VNC le service.
3) Créer des icônes sur le bureau (celle-là, elle ne m'inquiète pas. (NdR)).
4) Associer Ultr@VNC Wiewer avec l'extension de fichier .vnc .

Là, je panique et ne coche rien de peur de faire n'importe quoi. Donc, je vous demande de l'aide vous l'avez compris ainsi qu'éventuellement s'il existe un tuto en français depuis l'exécution du fichier pour cette version qui j'espère est compatible vista ce que je doute. Voilà c'est tout pour le moment. je précise que les deux ordis sont des portables sous vista , que je possède également un pc avec XP familial, et que nous sommes tous les deux chez free.Mon amie habite à tarnos 40 et moi sur bordeaux 33.
merci à tous de vos réponses
A voir également:

9 réponses

damchag

re
merci a vous deux , je vais voir avec msn dcans un premier temps, je vous tiens informer.
0
damchag

guytout 1

il ne se passe rien pour l'assistance. Pourtant elle a bien demandé l'assitance et j'ai accepté ensuite ,.....rien je dois faire quoi ? merci
0
damchag

ok
mais pas d'icone qui s'affiche . elle est comment et ou se met-elle dans la fenetre de converssation ou dans la fentre des contacts en general ? merci
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

bonjour,

je ne connais pas ce logiciel.

Par contre une façon très simple de faire de l 'assisance à distance, si vous possedez tous les deux windows live messenger, c est lorsque vous êtes tous les deux connectés ton amie d'invite par ACTION DEMARRER UNE ASSISTANCE A DISTANCE ET TU SUIS LE PROCESSUS A LA FIN DE LA CONNEXION TU FAIS AJUSTER FENETRE ET TU AURAS ACCES A SON PC SANS PROBLEME

C est une fonction peu connu ou utiliser mais qui fonctionne très bien.

Je m en sers regulierement pour depanner mon pere qui est sur nimes et moi sur Rouen

Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manirac Messages postés 37 Statut Membre 6

Je ne connais pas bien ultraVNC. J'ai toujours utilisé VNC de Real VNC.
Cependant, je crois comprendre (ou deviner) ce qu'il te demande.

VNC est constitué de 2 modules : le serveur et le viewer.
Le serveur doit être installé sur la machine que tu veux contrôler. Le viewer sur ta propre machine.
Le serveur peut être installé soit comme un programme que l'utilisateur(trice) de la machine que tu veux controler démarrera au moyen d'une icone appropriée, soit comme un service. C'est à dire comme un logiciel chargé et démarré au démarrage de la machine, sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire.

Evidemment, la première solution est plus sécurisée, mais demande une action de l'utilisateur....

Bon courage.
-1
manirac Messages postés 37 Statut Membre 6

Bien vu, le coup de msn...
-1

bonjour,

Oui on se connecte en 2 minutes, c est peu connu mais facile

cordialement
-1

normalement tu as une fenetre qui souvre parfois apres 30 SECONDES un icone prendre le controle tu demandes le controle ton amie reponds oui
-1

non c est sur une nouvelle fenetre qui prend tout l ecran

si tu veux on peut essayér, c est moi qui t'inviterai ton adresse ?

La mienne guygauci@free.fr a ajouter a tes contacts
-1