Mon ordinateur est infecté.
Fermé
yogao
-
8 sept. 2008 à 22:26
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 8 sept. 2008 à 22:40
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 8 sept. 2008 à 22:40
A voir également:
- Mon ordinateur est infecté.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
2 réponses
remih78
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
1
8 sept. 2008 à 22:37
8 sept. 2008 à 22:37
Bonjour, j'ai eu environ la même chose il y a quelque jours et je te recommande la même solution même si elle n'est pas géniale:
Tout d'abord et si tu peux, coupe ta connexion internet pour empêcher de télécharger de nouveaux virus ensuite trouves l'assistant de restauration du système dans le panneau de configuration pour qu'il t'aide à restaurer ton système à partir d'une sauvegarde faite quelque jours avant ( je ne peux pas trop t'aider puisque j'ai Windows Vista je ne sais donc pas où il se trouve exactement).
Pour ma part j'ai déjà fait ça plusieurs fois pour des viruses un peu recalcitrant et c'est très pratique !
Si tu as d'autres questions nhésites pas
Tout d'abord et si tu peux, coupe ta connexion internet pour empêcher de télécharger de nouveaux virus ensuite trouves l'assistant de restauration du système dans le panneau de configuration pour qu'il t'aide à restaurer ton système à partir d'une sauvegarde faite quelque jours avant ( je ne peux pas trop t'aider puisque j'ai Windows Vista je ne sais donc pas où il se trouve exactement).
Pour ma part j'ai déjà fait ça plusieurs fois pour des viruses un peu recalcitrant et c'est très pratique !
Si tu as d'autres questions nhésites pas
geoffrey5
Messages postés
13732
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2010
10
8 sept. 2008 à 22:40
8 sept. 2008 à 22:40
Salut !!
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
petit tuto pour t expliquer en cas de probleme : https://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm
ensuite :
Option 1 - Recherche :
télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau à cette adresse (c est le numéro 2 en bas de la page) :
https://www.androidworld.fr/
Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
copier/coller le rapport dans la réponse.
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
petit tuto pour t expliquer en cas de probleme : https://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm
ensuite :
Option 1 - Recherche :
télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau à cette adresse (c est le numéro 2 en bas de la page) :
https://www.androidworld.fr/
Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
copier/coller le rapport dans la réponse.
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)