À propos du langage pascal...
Fermé
raphpion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
8 sept. 2008 à 21:27
raphpion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 02:05
raphpion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 02:05
Bonjour,
C'est à propos du langage pascal. J'aimerais savoir s'il existe une librairie informatique pour permettre de créer ses logiciels et ses jeux (pour le C,il y a SDL, C++ = QT...).
Merci,
Raphpion
C'est à propos du langage pascal. J'aimerais savoir s'il existe une librairie informatique pour permettre de créer ses logiciels et ses jeux (pour le C,il y a SDL, C++ = QT...).
Merci,
Raphpion
A voir également:
- À propos du langage pascal...
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage ascii - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage binaire - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
12 sept. 2008 à 09:24
12 sept. 2008 à 09:24
De nombreuses librairies sont quasiment universelle c'est à dire utilisables par la plupart des langages courants...
La SDL peut-être utilisée en Ada, C\C++, C#, Ch, D, Eiffel, Erlang, Euphoria, Guile, Haskell, OCaml, Java, Lisp, Lua, ML, Objective C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python, Ruby et Smalltalk.
Par contre Qt ne fais pas partie de ce genre de librairie, puisqu'elle ne tourne quasiment qu'avec le C++, même si de prochaines versions de Lazarus devrait intégrer Qt4 et non plus seulement GTK.
Pour plus d'informations va voir ici pour la SDL et ici pour le Qt
La SDL peut-être utilisée en Ada, C\C++, C#, Ch, D, Eiffel, Erlang, Euphoria, Guile, Haskell, OCaml, Java, Lisp, Lua, ML, Objective C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python, Ruby et Smalltalk.
Par contre Qt ne fais pas partie de ce genre de librairie, puisqu'elle ne tourne quasiment qu'avec le C++, même si de prochaines versions de Lazarus devrait intégrer Qt4 et non plus seulement GTK.
Pour plus d'informations va voir ici pour la SDL et ici pour le Qt
raphpion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 02:05
17 sept. 2008 à 02:05
Merci beaucoup, mais avec SQL, peut-on créer un jeu ? Je sais que je devrais passer par C++, mais je veux essayer plus simple...