RAM dediée aux processeur cor 2 Duo??

Fermé
YOYO - 8 sept. 2008 à 20:39
 YOYO - 8 sept. 2008 à 21:11
Bonjour,

un amiqui s'y connait vient de me dire qu'il faut bien choisir sa Ram sur un processeur core 2 Duo...
je m'explique :

selon je dois mettre la meme quantité de ram pour chaque coeur sinon j'ai de la ram qui n'est pas utilisé.

de plus,il me di aussi que ca ne sert a rien de prendre 4Go de ram avec vista car celui ci n'en n'utilisera que 3Go maximum

estce vrai? pouvez vous m'eclairer sur ces deux sujet svp?

merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

oups faute de frappe: "selon lui je doit......"
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 6
8 sept. 2008 à 20:46
Tout dépend de ta carte mère bien sûr, mais en général, on trouve 4 slots de mémoire. Le mieux c'est de les remplir chacun avec 1Go de ram, toutes de même marque et de même référence. Tu peux aussi prendre 2*1Go et 2*512Mo, car en effet, Vista (version 32bits) ne saura gérer que 3.25Go de ram.
0
c'est pour un pc portable DELL ( XPS notement). je ne trouve pas sur le site le nom de la carte mere...

donc il faut bien mettre autan de memoire pour coeur alors.

merci pour ta reponse
0
(punaise je sais vraiment pas écrire désolé)

donc il faut bien mettre autant de mémoire par cœur alors.
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 6
8 sept. 2008 à 20:55
Ce n'est pas une question de coeurs, mais de slot mémoires.

Coeurs = Coeur du processeur. (Duo = 2 ; Quad = 4)
Slot mémoire = Slots dans la carte mère.

Si je met un pentium 4 (simple coeur) sur une carte mère, je peux mettre 4 barettes de RAM si il y a 4 slots sur ma carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc en fait je peux trés bien mettre une barette de 1Go et une de 2Go sans que cela change quoi que ce soit
(c'est la proposition que me fait le site de DELL, je compte en acheter un). cela n'influencera rien alors??

merci
0
Exact, le nombre de coeur n'a rien à voir avec le nombre de barrettes mémoire, ca n'a aucun rapport.
Tu peux tourner avec un Core2 Duo (ou un Quad Core) avec une seule barrette de 2Go.

La seule chose qui compte est que si tu mets plusieurs barrettes, il faut qu'elles soient de même capacité en 2x2 (2x512 sur la première paire de slots et 2x1024 sur les la 2éme paire par exemple,ou encore une seule sur chaque paire, pour passer en Dual selon les CM).
0
Ah, j'oubliais, tu peux aussi mettre des barrettes de capacités différentes à la seule condition que celle-ci soient de la même fréquence ( 800, 1066 Mhrtz etc...)
0
merci,

mais pourquoi doit on respecter cette condition pour les paire de slot quand on met plusieurs barette?

cf :
La seule chose qui compte est que si tu mets plusieurs barrettes, il faut qu'elles soient de même capacité en 2x2 (2x512 sur la première paire de slots et 2x1024 sur les la 2éme paire par exemple,ou encore une seule sur chaque paire, pour passer en Dual selon les CM).
0