Disparition de Go (Giga Octets) sous Vista

DENIRO -  
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je constate la 'disparition' inexpliquée de Go sous Vista, avez vous une idée ?

Un exemple : aujourd'hui juste avant d'aller déjeuner, je laisse mon vista allumé, le poste de travail est ouvert et mon disque dur (C:) sélectionné. On peut lire sur le volet d'information, une capacité restante de 2,64 Go.
Je reviens 2h après, je retrouve on ordi dans l'état où je l'ai laissé. Je fait bougé ma sélection de C: vers D: pour revenir à C: (histoire que vista recalcule la capacité restante) et là surprise, il ne reste plus que 667Mo !

Je ne comprends pas !

C'est moi qui part mangé, et c'est Vista qui prend du poids !

PS :
J'ai vérifié... ce n'est pas le cache internet.
Ce n'est pas Outlook... Ni IE7, ni mon anti virus !

Bref, je nai aucune piste.

PS2 :
Parfois, après un redémarrage, il m'arrive de récupérer 2Go voir 3Go, comme ça, sans explication... Et ce n'est même pas de cache de 'mise en veille permanente'.

Aidez-moi à comprendre :-)
A voir également:

6 réponses

ladescail Messages postés 363 Statut Membre 15

avait tu des téléchargement en cours ??
0
DENIRO

Bien évidemment que non !

Je pense que s'est dû à une activité de Vista que je ne maîtrise pas !
Du genre : son système d'indexation, ou peut-être, sa défragmentation de disque dur... Mais qui peut avoir besoin de 2 voire 3 Giga ?

Perso, ça me laisse perplexe :-(

PS3 :
Il est est aussi évidant que j'ai vérifier :
- je n'ai pas de spyware, ni de virus, ni de logiciel susceptible de consommer du Giga qui soit lancés.
- (il est aussi évidant que lorsque que je télécharge un film (par ex) d'1 Giga, je ne m'étonne pas qu'il y ait 1go de moins sur mon disque)

Je parle bien de Giga octets qui disparaissent sans raison apparente. et parfois réapparaissent de la même façon.
0
DENIRO

Tiens !
pour faire suite à mon premier message...

je viens de me rendre compte que je suis passé à 2,73Go d'espace disponible...
C'est à dire plus qu'hier alors que depuis j'ai surfer sur le net et télécharger des mp3 (80Mo environ) et même regarder quelques vidéos sur dailymotion et youtube !

Mais qui se joue de mon disque dur ????
Mystère !
0
DENIRO

UP !

Personne n'a d'idée ...
pleaze :-)
0
bouffy

Bonjour,

Comme toi j'ai le meme probleme sur une machine, 17 go le soir, 2 le matin, alors je peux comprendre que la machine ai du mal le matin tout comme moi.... mais quand meme !

As tu trouvé la solution ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour

vas dans panneau de config...... \ gestion des périphériques \ onglet affichage

et click sur afficher les périphériques cachés , puis choisis clichés instantanés..................

et regardes combien il y'en a
0
bouffy

re bonjour

J'en ai 2 de cliché instantanés....

Mais je vois pas ce que c'est....

bye
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

enleve les fichiers caches temporaires/demarrer/executer tu tape"%temp%" dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne tous les fichiers /effacer A+
0