Besoin d'aide avec MSI wind Linux

Résolu/Fermé
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 8 sept. 2008 à 19:50
 pestekkorna - 3 déc. 2008 à 12:25
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais je voudrais changer de distribution et installer Mandriva ou Kubuntu, j'ai pas encore décidé... Suse entreprise, c'est la galère, je trouve pas de dépôts de paquets, je peux rien faire, j'arrive pas à télécharger de logiciels ni rien, et je trouve pas non plus de tutos pour Yast2 sur cette distrib. Alors soit c'est moi qui suis nulle parce que je suis nouvelle sur linux (une semaine), soit, ben, à mon avis ça vient de moi... lol

Enfin bon, toujours est-il qu'on m'a conseillé une de ces 2 distrib, mais voilà, problème, j'ai téléchargé Mandriva One 2008 sur un cd, jusque là tout va bien, mais après impossible de l'installer sur mon pc! comment est-ce que je dois m'y prendre, je suis perdue! impossible de le faire booter sur cd, mais là encore, il s'agit peut-être d'un réflexe windows, je sais pas...

Est-ce que quelqu'un a une idée? S'il vous plaît? je vous en serais éternellement reconnaissante, lol!^^

Ou alors, une idée pour les dépots de paquets?

Merci infiniment d'avance!
A voir également:

8 réponses

As tu essayé toutes les touches possibles pour booter?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:07
Salut,
tu as bien paramétré la séquence de démarrage des lecteurs dans le bios?

1Lecteur disquette.
2/Lecteur cd/dvd.
3/Disque dur...
-1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
8 sept. 2008 à 20:17
Ben en fait, j'arrive pas à accéder au bios, c'est une partie du problème... Sur mon vieux pc, pas de problème, mais celui là me laisse perplexe, je dois dire...
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:20
Arf, 'fectivement, c'est un probléme..
Pas de cd de la carte-mére ou pour le pc ?

-1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
8 sept. 2008 à 20:31
Non, rien de tout ça, j'ai reçu le pc avec 1 cd Suse dont j'ai pas encore bien saisi l'utilité (pour avoir essayé), et un cd de pilotes...

Je suis dsl, je suis peut-être pas bien claire dans mes réponses, mais je m'y connais que moyennement pour avoir un peu bidouillé mon pc avant, mais lui je le connais bien donc ça compte pas! lol, sinon, je suis une merde en informatique! Je pense que Linux, c'est dans mes cordes, mais pas sans assistance, hélas, visiblement...

Alors j'ai vu sur certains forums que certains avaient installé une autre distrib à partir d'une clé usb, mais je suis pas vraiment sûre que ça fonctionne...

Et sinon, si tout ça est vraiment trop impossible, il me reste tjs l'option de parvenir à faire marcher Yast2, mais j'ai vraiment l'impression d'être bloquée...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:36
Le probléme de base est bien de ne pouvoir entrer dans le bios.
Je ne sais pas, suis loin d'être expert, moi aussi.. :)

Un flash du bios peut-être...

C'est un pc d'entreprise?
Refiles-le au service concerné..
-1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
8 sept. 2008 à 20:52
Encore non, lol, je pourrais éventuellement le filer au SAV, mais avant je voudrais être sûre que c'est pas juste moi qui joue les boulets de luxe...
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:55
Si tu ne parviens même pas à entrer dans le bios, pour moi le probléme est lourd, et il n'y a pas grand-chose à faire sans être équipé..
-1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
8 sept. 2008 à 20:58
Oui, il me semble... mais je vais quand même refaire un essai pour être sûre!
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:42
Alors ?
-1
BumbleBee Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
9 sept. 2008 à 20:51
Alors, visiblement, je jouais effectivement les boulets et au lieu de me poser et de réfléchir, j'ai paniqué et ainsi loupé l'essentiel, juste sous mon nez... la loose...

J'ai trouvé la bonne touche, 'suppr', j'ai pu entrer dans le bios, faire ce que j'avais à faire, et lancer mandriva.

Allez-y, jetez moi des tomates, je les mérite! lol^^

Merci de vous être intéressés à mon problème, en tout cas!
-1
Bonjour et salut à tout le monde! Je suis nouveau du forum :)

J'aimerais poser une question à BumbleBee: as-tu pu installer et tester finalement mandriva sur ce netbook? J'utilise cette distribution depuis longtemps mais sur le fixe et j'aimerais savoir quel est le degrée de compatibilité :)

Merci par avance!

Gennaro
0