Coment conecter un pc portable a ce modem?

maxime77 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour, quelqun pourrait m'aider ??
je possede un modem speedtouch330 donc je n'ai pa de wifi je voudrai savoir si il y ya un moiyen autre que le cable pour conecter mon pc portable afin d'avoir internet dans ma chambre car le modem et brancher a un pc fixe dans la salle a manger. mercie bonne journée!
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bon, j'avoue que c'est un peu dur à lire, mais il y a un effort de fait, et j'apprécie les efforts. :-)

Alors oui il existe le courant porteur mais ça c'est juste pour éviter de tirer des câbles.
Ca ne change rien au problème que pour brancher 2 ps ou plus il faut obligatoirement une "centrale" (routeur) qui soit sera le PC (mais avec deux carte réseaux) soit un routeur ou un modem/routeur.

Comme le modem existant est juste un modem USB et qu'il n'existe pas beaucoup de modèle de Routeur unique qu'on peut brancher sur de l'USB, le plus simple et d'acheter un modem/routeur.

1
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Si ton modem na pas le wifi le cable est le seul moyen
0
maxime77

il n'i orait pas un moiyen davoir internet dans une autr piece comme des boitier au prise ou des reponse comme sa si sa existe mercie de me repondre envoir
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Petite correction SI le modem (je ne connais pas le modèle (mais au vu de ce que je vois sur internet c'est le cas) n'est qu'un modem, il ne sera pas possible d'y connecter un autre pc. La raison est qu'il ne fait PAS routeur, n'à d'ailleurs qu'une seule sortie et qu'il se branche en USB sur le PC. Donc le passage obligé est le remplacement par un MODEM/ROUTEUR qui fait les deux.

Ou de se servir du pc comme passerelle mais ça implique l'achat et l'ajout d'une seconde carte réseau, mais ce n'est pas pratique.
0
maxime77

il n'i orait pa un moiyen de boitier au prise pour avoir le net dans plusieur piece ou des solution dnas ce jore?mercie
0

Si tu m'écris ça correctement, je répondrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime77

bonjour y orait t'il un moiyen de connecter mon ordinateur portable au modem speedtouch330(qui est relier a mon ordinateur fixe) par un autre moiyen que des cables mercie de vos reponses bonne soirée!
0