Virus dans Internet Tempory files resistant

Christelle -  
 Christelle -
Bonsoir a tous,

J'avais recu une alerte par Norton pour un virus Trojan situe dans mes Tempory Files Internet il y a quelques jours. J'ai donc vide cette file et j'ai aussi active l'option "eliminer les files internet temporaires apres deconnection".
Mais apres avoir rebuste mon ordi je m'appercois que toutes les files sont encore presentes dans Internet Tempory Files.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi est ce que l'elimination de mes files temporaires ne marche pas et comment faire?
Aussi comme mon ordi s'est eteint tout seul deux fois hier, j'ai suspecte un virus. J'ai donc fait un scan en mode sans echec avec a2 et le programme m'a trouve un malware situe dans C:/windows/downloaded program Files/SysWeb TelecomInt.dll
Spyware.win32.SysWeb Telecom.
Pourriez vous me dire ce que c'est, et comment eviter de choper ce genre de virus a l'avenir.
Aussi une deniere petite question: Je n'arrive pas a faire la mise a jour de Zonalarm Pro(en fait dans mise a jour je ne peux choisir aucune des deux options!)?Quelqu'un a t-il une idee?
Merci beaucoup d'avance,
Christelle
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

utilise firefox a la place d'internet explorer ici:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

utilise spyware blaster ici:
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

met ton antivirus et ton firewall a jour

met ton windows a jour avec windows update.
0
christelle

Pourrais-tu de dire pourquoi utiliser firefox a la place d'internet explorer?je n'en ai jamais entendu parle. Merci
Mon firewall comme je l'ai ecris dans le premier message, je n'arrive pas a le mettre a jour, sinon tout le reste est mise a jour tres regulierement.
A+
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

il faut bien que ça t'arrive un jour...

parce qu'il est beaucoup plus sécurisé et que c'est a cause d'internet explorer qui est une vraie passoire que tu te retrouve a poster sur ce forum en te demandant pourquoi tu t'est retrouvée infectée.

vas lire ici:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

et faire le test là:
http://bcheck.scanit.be/bcheck/

pour ton zonealarm pro c'est qu'elle version que tu as?
c'est une démo ou une version compléte?
tu peux essayer de le désinstaller et de le reinstaller.

si c'est une vieille version remplace le par la version gratuite
ici: http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/znalm.html
0
christelle > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

En fait j'ai installe la version Pro a l'essai pour 15 jours hier, et depuis mon ordinateur s'est redemarre tout seul quatre fois! Tu penses que je devrais installer la version gratuite simple?
Merci pour ton aide.
A+
0
jess15

salut pour les trojan dans les fichier temporaire faut les suprime toi meme en mode sans echec
tu redemare en mode sans echec ensuite
demarrer/rechercher : et tape les fichier utiliser par les trojan tu les suprime et tu vide ta corbeille si ta le xp n'oublie pas de desactiver ta resto comme ceci

clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique et tu redemarre

quand ordi s'etein esque il 'ya un compte a rebour qui s'affiche.si c oui c donc sasser ou blaster
ou sinon c du au faite que ton ordi n'a pas assez de memoire virtuelle pour executer les programe alors il s'etein

pour ne pas choper de virus il faut faire les mise a jour critique de windows

@+++++++++++++++
0
christelle

Salut Jess,

En fait si j'annule tous mes tempory files en mode sans echec, ca marchera aussi pour eliminer mon virus? (Parce qu'en fait si je me trompe pas les files temporaires internet n'ont pas vraiment une grande utilite?).
En fait l'ordinateur s'eteint (et se rallume tout seul) sans message.
La nuit derniere je l'avais laisse allume pour telecharger et ce matin j'avais un message de Microsoft Windows "The system has recovered for a serious error. A log of this error has been created, please tell Microsoft about this problem".
La memoire virtuelle c'est le nombre de RAM? Si c'est ca mon portable est a 512K. Tu penses que c'est pas assez? (je tiens a signaler que je n'ai observe ce probleme que depuis que j'ai installe Zonalarm).
C'est quoi une mise a jour CRITIQUE?
Merci beaucoup pour ton aide,
A+
0
jess15

salut le meilleur moyen de detruire un trojan c'est de le suprimer en mode sans echec ;)) les fichier temporaire ces des fichier inutile tu peu les suprime
je te conseille de viré le trojan manuelement avec demrrer/rechercher et tu tape le nom du fichier infecter
pour la rame c bon :))
si tu ^pense que zone alarme est la source de tes ennuis alors desinstalle le et telecharge la version simple;))

les mise a jour critque c les mise a jour de securiter pour le xp comme tu le sais ce dernier a beaucoup de faille alors faut que tu telecharger les mise a jour comme ceci
clike sur Outils/windows update

@++++++++++++++++++
0
Christelle

OK Jess,
Je vais definitivement retirer la version Pro de Zonalarm car mon ordinateur a ancore plante cette nuit (il 'sest rallume avec un message de Microsoft windows).
Les mises a jour de Windows je les fait tres regulierement, donc pour ca ca va.
Merci pour tes conseils,
A+
0