Trojandownloader.Win32.Keenval.e

OCB -  
DISTRIBIL Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous ,
Voila j'ai passer un scann avec f-secure et il ma trouvé le trojan trojandownloader.Win32.Keenval.e , que d'ailleur spybot n'a pas trouvé il se situe dans c:\System volume Information \_restore .
Je pense qu'il faudrait désactiver la restauration du systeme mais esce que si je le fait il y a un risque pour mon ordi et si je dois désactiver cette restauration du systeme comment dois-je m'y prendre ? merci de vos réponses

12 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

le risque c'est le troyen!

vas voir ici:
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
0
OCB

si je désactive la restauration du systeme le trojan sera il detruit automatiquement ?
0
OCB

et esce qu'une fois que je l'ai désactiver esce qu'il faut que je rapasse un scann de mon anti virus ?
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

oui, tu peux repasser le scan pour te rassurer, et vérifier son absence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OCB

bon j'ai supprimer ma restauration du systeme ce qui ma libere 3 Go c'est pas rien en plus de tous les virus qui auraient étaient dedans . j'aimerai savoir esce que en réactivant ma restauration du systeme j'ai recré un point de restauration ? si ce n'est pas le cas comment en recré un . merci de vos réponses futures et précédentes
0
OCB

merci de vos aides qui me sont tres precieuses et que je pourrai ainsi aider d'aure personne qui seront dans la meme cata que moi donc merci bcp
0
OCB

c'est normal que ca m'ai libéré autant d'espace sur le disque dur ? bon c'est vrai que j'ai pas supprimer mes points de restaurations depuis 1 an et demie mmais c'est pas un peu beaucoup ? et les fichiers de restaurations représenter un nombre d'environ 3000 fichiers . je le sais car mon anti virus ne me détéctent plus que 23 000 fichirs alors qu'aavant il m'en analyser 26 000 . Esce normal ? ou esce que j'ai du souci a me faire ? merci
0
OCB

?
0
Mister Olive

Le p`robleme des points de restore windows est simple : si tu as un virus la dedans tu dois rendre inactif ton restore. La le pc demanbde de rebooter ce que tu fais. Ensuite aapres le reboot tu le reinitialise et la il va encore demander de rebooter ce que tu fais. apres ce boot tu fais un scan complet ou juste du ficher de restore et la tu vois si tu as des virus encore mais normalement pas dans le fichier restore qui a ete ecrase. C la seule soluce qd un virus se pointe dans ton restore. Et generalement avant toute action sur un virus tu le desinitialise car il y a risque que le virus lance le point de restore apres ton nettoyage et donc il sera encore la apres.

tu peux garder le restore initialise mais le meilleur des conseils est toujours de partitionner son disque en gardant un espace de 10 a 20 Go pour le win et tes appli, et de pendre le reste du disque comme disque primaire afin de stocker les donnees, comme ca en cas de formatage du disque ssous windows t pas oblige de tt mettre sur cd, car des virus ne te laisse meme pas le temps de faire des saubvegardes.
0
hanane

bonjour
j'ai besoin d'un antivirus de trojandropper.win32.funweb.a. j'ai vraiment besoin de votre aide
0
DISTRIBIL Messages postés 6 Statut Membre 1

C est quoi ce truc

merci à ceux qui savent
0