Probleme installation XP

Soudyone -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,voila j'ai un pc portable ACER Aspire 7730G qui est vendu sous vista,etant donné que je ne peux pas bosser sous ce système dans la MAO,je souhaite le remplacer par un XP avec lequel j'ai largement l'habitude de bosser,malheureusement quand je tente de faire l'installe de xp,il me met ce message :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Rechercher tout virus sur votre orfinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé."

en fouillant un peu partout sur le web,j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.peut-on m'aider s'il vous plait?c'est urgent.
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

il suffit de formater le disque dur en question.
0
Soudyone

je l'ai fait le formatage en question justement,mais toujours le même problème.j'avais un autre vista sous la main,je l'ai mis pour le tester et le hasard a fait qu'il fonctionne lorsque l'on installe avec vista.mais moi je veux le mettre sous xp.
0
Utilisateur anonyme

ok est-ce que ton processeur est en 64bits?
0
Soudyone

ca ferait quoi la difference si il est en 32 ou 64 ?
si il y a une manipulation a faire entre les deux pour installer XP dite le moi s'il vous plait.merci
0
Utilisateur anonyme

32bits = maximum 3Go de RAM
64bits = plus de 3Go de RAM supportés
0
soudyone

je crois que c'est bien un 64bit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soudyone

personne ne peut m'aider?
0
shagui01

PB de reconnaissance de SATA comme moi...Voir dans le BIOS si e SATA activé...
d'insertion de diquette de drivers en pressant F6...
L'informatique me rend dingue!
0
Utilisateur anonyme

moi l'informatique me calme et m'apaise ... deux visions du monde (bon ok ça fait un peu la pub de HSBC ...)
0