Conseil pour l'achat d'un pc portable

manonyeu -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable mais je ne sais pas du tout quelle marque choisir! je m'en servirai pour internet et bureautique pas trop pour les jeux. Mon budget un peu plus que 800euros. j'étais tenté pas le nouveau packard bell ST85 mais aparamen c pa une tré bonne marque? pouvez-vous me conseiller? merki
A voir également:

6 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Dans les moyennes marques, ya effectivement Packard Bell, HP: rapport qualité/prix moyen, mais sa reste utilisable.
En dessous, ya Acer, Compaq, et autres Fujitsu Siemens : bas prix, pour un matériel plutôt moyen voir meme quasi nul
Moi je fait plutot confiance a Dell (bon matos, bonne qualitée et prix abordables, surtout en ce moment avec leurs offres), et AlienWare (bon matos, hautes perfs, mais alors gros gros prix ^^)
voilou
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

tu veux un 15" ou un 17" ? il y a bien assez de 800 € en tous cas.
0
pemduj81 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Hello,
je rebondis sur cette question de choix de portable mais d'un point de vue config.
Pour l'usage indiqué (bureautique, internet, stockage photos), quelle serait la config minimale ou recommandée ?

merci d'avance
@+
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bah un minimum de :
Processeur: quelconque avec une fréquence > 1,6GHZ ou eventuellement double coeur 1,6Ghz
Ram: 512Mo suffisent, 1024 recommandé, 2048 pourquoi pas
Disque dur: tout dépend du stockage, mais 200Go et ya dja de quoi faire (si beaucoup de téléchargements, alors un 300Go mini)
Carte graphique: Au choix entre un chipset ATI et un NVidia (je préfère NVidia mais c un point de vue comme un autre), 128Mo dédiés suffisent si on ne joue pas
Et la flopée d'accessoires a coté, du style graveur, lecteur, lecteur cartes, et autres, c'est au besoin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pemduj81 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, ça me permettra de regarder les points clés et de matcher avec un prix raisonnable...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

les pc avec 512 ou 1024 mo ça n'existe plus ^^ à part le low-cost.

bref poste un nouveau sujet parce que là on ne va pas s'y retrouver entre les questions.
0