Qualité vidéo de Ulead DVD Factory 6 +

Résolu/Fermé
Anthony - 8 sept. 2008 à 16:29
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 9 sept. 2008 à 12:08
Bonjour,

J'ai une vidéo en .AVI de presque 4Go que je souhaite mettre sur DVD.
J'y arrive avec Ulead DVD Factory 6 + mais le résultat tient environ 1Go sur le DVD.
Ce rapport me fait dire que la qualité finale est inférieur à l'originale.
Quant est il réellement ?
Je précise que j'ai selectionné comme format de sortie : DVD Vidéo 4.7Go

Merci d'avance pour vos conseils.

Anthony
A voir également:

6 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
8 sept. 2008 à 19:11
c'est quoi le codec que Ulead utilise ? quelle est la durée de la video ?

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE. 
0
Bonjour,

Je ne sais pas quel codec utilise Ulead. Je sais juste que j'ai selectionné comme format de sortie : DVD Vidéo 4.7Go. Ma vidéo fait 18 minutes.

Merc.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 10:10
moi j'utilise un logiciel de la meme cremerie, ulead video studio. si tu lui dis DVD, il encode en mpeg 2. si tu peux régler le flux video, parametre le logiciel sur 8000 kbit/s. mais ne mets pas plus forts car les lecteurs de salons ne vont pas aimer, cela serait trop rapide pour eux.

sinon 1 Go pour 18 minutes cela ma parait correct pour du bon mpeg 2, car 1 heure en haute qualité c'est un peu pres 3.5 Go.
en AVI DV 1 heure c'est 14 Go. normal c'est non compressé.


c'est quoi le codec de l'AVI ? de l'AVI DV ?
0
Re bonjour,

Le codec de ma vidéo en .AVI est "dvsd" en 720x576.
En effet l'AVI n'est pas compressé par rapport au mpeg2 mais c'est dommage que je perde en qualité alors que j'ai de la place dispo sur mon DVD...
Du coup çà veut dire que la qualité d'un DVD est moindre qu'une vidéo en .AVI ?

Enfin, dans Ulead DVD Factory 6 + Je ne trouve pas le réglage du débit pour le mettre à 8000 kbit/s ... ?
PAr contre je vois que le débit est : Variable (Max. 7000 kbps)

A+ et merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai trouvé les règlages permettant de pousser au maximum la qualité dans Ulead DVD Factory 6 +.
Quand on selectionne le type format, il faut aller sur "personnaliser" pour pouvoir maximiser la qualité.
Mon DVD tient maintenant 1.5 Go.
Je pense avoir trouver le bon compromis.

Merci de Graffitir.

Bonne journée à tous!
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 12:08
le probleme si tu monte trop haut certains lecteur vont bloquer voir figé . enfin tu verra bien. bonne journée
0