Photos privées

christ6447 - 8 sept. 2008 à 14:53
 christ6447 - 8 sept. 2008 à 16:18
bonjours, j'aurais besoin d'un petit conseil,

il y a quelque mois, j'ai stocké sur mon ordinateur des photos d'une copine pour pouvoir lui graver sur dvd, puisqu'elle n'avait pas d'ordi. ces photos sont rien d'extraordinaires, des soirées, repas, ......
je lui ai gravé toutes ses photos sur dvd ,et lui ai donnée.

Depuis quelques semaine ont s'est brouillée ensemble, et me reclame ses photos, (d'apres elle, elles n'y sont pas toutes) et veux porter plainte contre moi pour detention d'objet privée.

le probleme c'est que ses photos je les ai effacé de mon ordi aprés les avoir gravée, apres de multiple tentative d'explication sur le fait que je ne les ai plus et que j'avais gravé l'intégralité, elle ne veut rien savoir, et maintient son souhait d'aller porter plainte.

que dois je faire ?

merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 9
8 sept. 2008 à 14:56
Bonjour.
Elle a des preuves ?
Vraiment des gens qui savent pas quoi faire de leur vies...

Bon courage.
1
Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 15:06
Oui, c’est la stricte vérité et la plus simple qu’il soit!
Pour déposer plainte elle doit établir les faits!
Comment peut-elle les établir sans avoir eu accès à votre ordinateur?
Elle ne peut pas!

De plus vous ne risquez absolument rien, même si des policiers venaient chez vous, voir si un tribunal autorisé un Huissier à venir vérifier.
N’ayez aucune crainte mais aucune, surtout si vous avez effacé les photographies.
Les policiers et l’huissier constateraient que les photographies ne sont pas sur votre ordinateur et là….. Oui là….. Elle aurait l’air d’une C.onne, car là, c’est vous qui pourrez demander réparation avec des dommages et intérêt.

Le délit serait d’avoir les photographies, si vous ne les avez pas, comment pouvez-vous paniquer?
On est en France tout de même!

D’autant que le Délit doit être établit et pour l’heure elle ne le peut pas!
Si elle va embêter la police ou la justice, sachez qu’elle peut être condamnée pour les avoir importunés.

Souvenez-vous qu'en France: il faut établir le délit, c'est la personne qui accuse qui doit prouver, pas l'accusé.

Nous ne sommes pas aux USA ou en Angleterre où c'est l'accusé qui doit prouver son innocence!!!!

Retenez, c'est tout bête, tout simple et cela ne laisse pas place à la subjectivité: En FRANCE, celui qui accuse doit apporter la PREUVE!

Pas de preuve, inutile de se faire pipi dessus :=)
1
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
8 sept. 2008 à 14:56
Si elle te l'ai a donné d'elle même je doute qu'elle puisse faire quelque chose tu ne les a pas voler et puis laisse la porte plainte si tu ne les a plus ses photos
0
merci pour tout c'est bon conseil, alors je vais attendre.

mais au cas ou elle aurait porté plainte sous combien detemps je suis prévenue par la justice ?
0