Importer les mails dans thunderbird

patdub -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu (tout en gardant XP sur le même disque dur) et j'ai également installé thunderbird (à la place de Evolution car j'aime bien thunderbird, sa sobriété surtout). Le problème : j'avais déjà Thunderbird depuis longtemps sur XP, donc beaucoup de mails dont certains importants pour moi, et à l'install, Ubuntu ne m'a pas proposé de les importer. Je me retrouve donc avec mon dossier mail (que j'ai pris dans windows : doc and setting/..../thunderbird/mails) mais je ne vois pas comment les placer dans mon thunderbird Ubuntu bicose je ne vois rien qui correspond à docs & setting/etc...
Et voilà ma question : quelqu'un peut il m'indiquer comment arriver jusqu'à ce dossier mails dans thunderbird/Ubuntu ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

linuxnico Messages postés 206 Statut Membre 10

dans nautilus, dans ton dossier perso, tu fait ctrl-h et la tu voit les fichiers/dossier cachés

et hop, il y a un dossier .thunderbird (ou .mozilla-thunderbird) et en plus c'est celui que tu cherche :-)
1
patdub

Je te remercie, j'ai bien trouvé le dossier... mais ça aurait été trop facile ! J'ai passé mes mails thunderbird-XP dans le dossier mails thunderbird-ubuntu, écrasant au passage 3 mails récents mais pas importants, j'ai redémarré Ubuntu au cas où.... et y a plus rien ! Plus de mails ! Bon pas grave, je les ai encore sur mon thunderbird-XP mais doit y avoir une manip supplémentaire à faire car cet échec montre que les mails thunderbird enregistrés sous XP ne peuvent pas être lu comme ça direct sur Ubuntu. Si quelqu'un a la solution... ? Car vu que j'ai installé Ubuntu surtout pour internet et la messagerie, (un peu par curiosité aussi) je suis à 2 doigts de désinstaller et de me rewindowsiser de la tête aux pieds. (car si y avait que ça comme problème... mais non !)
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
dans TB Ubuntu, créer un nouveau répertoire/folder appelé, par ex windows dans le courrier local
sortir de TB
copier dans ce nouveau folder les fchiers mails de XP
supprimmer les fichiers .msf (des indexes qui seront reconstruits)
démarrer TB, les mails sont-ils visibles à gauche de la fenêtre
les fichiers sont compatibles, j'ai fait cette manip dans l'autre sens, Mozilla/Netscape Solaris -> Mozila XP -> TB XP
0
patdub

Hé non ça marche pas. Après moultes (si si !) recherches on ze web, il semble que TB installé dans Linux ne peut pas digérer les mails TB de windows. Enfin c'est pas si grave puisque j'ai toujours windows sur le même ordi.
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > patdub

je suis très sceptique, car les fichiers mails de TB sont de simples fichiers texte au format SMTP, chaque mail commencant par From -
essaye avec un seul petit fichier
0
patdub

Je te remercie dubcek. Je vais voir ça cet aprèm.
0