Formule de calcule EXCEL
Fermé
dize19
-
8 sept. 2008 à 13:21
greg1000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 15:17
greg1000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 15:17
A voir également:
- Formule de calcule EXCEL
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
1 réponse
greg1000
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
11
8 sept. 2008 à 15:17
8 sept. 2008 à 15:17
Bonjour,
J'espère pouvoir répondre à ta question avec cette solution, mais je ne suis pas sur que tu sois satisfait car peut-être que le but recherché n'est pas énoncé complétement dans ta question :
La formule a mettre dans la cellule A1 de la feuille 2 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";1;0)
La formule à mettre dans la cellule A1 de la feuille 3 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";SI(Feuil1!B1="BAZ";1;0);0)
A noter que :
- lorsque tu tapes ta formule, si tu vas chercher les cellules A1 et B1 de la feuille 1, la zone de la formule "Feuil1!" s'inscrit automatiquement
- j'ai mis "0" en condition si faux mais tu peux aussi mettre "" : la cellule sera vide alors !
Si le but recherché est différent, tu peux peut-être utilisé les tableaux croisés dynamique ... ou autre (par exemple macro sur VBA) ... mais si tu es débutant, il ne vaut mieux pas essayer ...
Merci de me dire si cela te convient ?
J'espère pouvoir répondre à ta question avec cette solution, mais je ne suis pas sur que tu sois satisfait car peut-être que le but recherché n'est pas énoncé complétement dans ta question :
La formule a mettre dans la cellule A1 de la feuille 2 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";1;0)
La formule à mettre dans la cellule A1 de la feuille 3 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";SI(Feuil1!B1="BAZ";1;0);0)
A noter que :
- lorsque tu tapes ta formule, si tu vas chercher les cellules A1 et B1 de la feuille 1, la zone de la formule "Feuil1!" s'inscrit automatiquement
- j'ai mis "0" en condition si faux mais tu peux aussi mettre "" : la cellule sera vide alors !
Si le but recherché est différent, tu peux peut-être utilisé les tableaux croisés dynamique ... ou autre (par exemple macro sur VBA) ... mais si tu es débutant, il ne vaut mieux pas essayer ...
Merci de me dire si cela te convient ?