Formule de calcule EXCEL

Fermé
dize19 - 8 sept. 2008 à 13:21
greg1000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 15:17
Bonjour,

Je débute avec EXCEL je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de ce logiciel.

Pouvez vous m'aider à réaliser un compteur suivant certains critères.

Je souhaiterai trouver une formule sous EXCEL pour réaliser cette opération.

Si case A1 de la feuille1 = IDF faire +1 dans la case A1 de la feuille2.

Si case A1 = IDF et case B1 = BAZ sur la feuille1 faire +1 dans la case A1 de la feuille3.


merci de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

greg1000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 11
8 sept. 2008 à 15:17
Bonjour,
J'espère pouvoir répondre à ta question avec cette solution, mais je ne suis pas sur que tu sois satisfait car peut-être que le but recherché n'est pas énoncé complétement dans ta question :

La formule a mettre dans la cellule A1 de la feuille 2 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";1;0)

La formule à mettre dans la cellule A1 de la feuille 3 est :
=SI(Feuil1!A1="IDF";SI(Feuil1!B1="BAZ";1;0);0)

A noter que :
- lorsque tu tapes ta formule, si tu vas chercher les cellules A1 et B1 de la feuille 1, la zone de la formule "Feuil1!" s'inscrit automatiquement
- j'ai mis "0" en condition si faux mais tu peux aussi mettre "" : la cellule sera vide alors !

Si le but recherché est différent, tu peux peut-être utilisé les tableaux croisés dynamique ... ou autre (par exemple macro sur VBA) ... mais si tu es débutant, il ne vaut mieux pas essayer ...

Merci de me dire si cela te convient ?
0