Impossible de formater mon DD

Résolu
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire concis pour vous exposer mon problème, tellement le soucis est important.

Je vais tacher de le faire.

Voilà, j'ai récupéré un PC avec une version XP pro (piraté) et j'ai voulu formater le DD pour le réinstaller.

Cependant le DD était partitionné et en mettant le CD d'instal de ma version XP pro en ma possession (le vrai) j'ai suivis l'installation et je lui ai demandé de départionné le DD.

Ceci étant au lieu de le départionné, il m'a crée un 2ème DD.

Du coup j'ai 2 DD (c: et d:), alors que dans la boite je n'ai qu'un seul DD.

Comment faire pour ne récupérer qu'un seul DD (C:) ?

Ensuite comment le formater sachant que windows me refuse l'accés, que ce soit par le cd d'instal ou par une disquette de boot spécialement créée à cet effet ?

Merci pour votre prompt réponse.

Cordialement
A voir également:

34 réponses

Erwan

Tente de lancer le format c: depuis le windows installé...
Puis lance l'install de Win avec le CD original en ta possession, il te proposera si nécessaire le formatage du disque...
0
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé et rien, windows refuse la requette
0
Erwan

...sic!
Effectue le format à partir d'un autre PC.
procédure : démonter le DD du portable, le brancher sur un autre PC EN PLUS DE CELUI OU CEUX DEJA PRESENTS, et lancer le format.
Normalement, les protections Windows (celui installé sur le disque dur ciblé) ne devraient pas être actives, et n'interdiront pas le format...
0
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de faire comme tu me l'as dit et rien, le DD est en conflit et windows ne se lance pas.
Si il y a d'autre solution je suis à l'écoute.
0

Merci je vais tenter cette solution dans la journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Si tu utilises l'outil de formatage Windows sache qu'il m'a déja fait des misères similaires avec une version valide qui plus est. Essaye avec ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
pour effacer la partition (tant qu'à faire formate avec Gparted en Fat32 et efface à nouveau c'est super rapide) puis formate avec l'outil microsoft (ou tape toi la doc Gparted parce que moi j'ai eu des lézards sur le boot en formatant avec Gparted en NTFS).
0

Merci je vais tenter de faire ça au point ou j'en suis maintenant
0

Hep camarade, j'ai téléchargé gparted comme tu me le disais, mais une fois décompressé, je l'ouvre avec quoi, car je n'ai pas d'exécutable pour ce logiciel ?
0
Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Il faut créer un cd bootable avec et booter dessus. Désolé j'aurai du préciser.
0

Au fait Gparted est encore en dévelloppement (pas d'inquiètude c'est quand même du solide à preuve il est inclus dans mon pack d'instalation Ubuntu : et oui c'est du LINUX ) mais il lui manque quelque finitions (aux dernières nouvelles) donc quand tu as fini si il refuse d'ejecter le CD pas de panique il faut simplement éteindre puis à l'allumage repasser le BIOS en boot sur HDD0 (ou ouvrir le tiroir avant le boot mais c'est pas bon sauf si tu veux transformer ton lecteur en lanceur de fresbee occasionnel). Si tu as des doutes fait un tour sur le site du développeur le lien est fourni sur celui que je t'ai donné.
Par ailleurs au boot de Gparted, après avoir configuré ton clavier et la langue (suis les instructions à l'écran) tu vas avoir des tonnes de prompt, là encore pas d'affolement laisse faire il finira par t'afficher l'interface (c'est l'avantage de ce programme il est indépendant de ton système d'exploitation mais ça lui prend du temps de tout scanner et charger en mémoire un peu comme le chargement des pilotes quand on installe Windows).
0

A la réflection il y a une alternative si tu disposes encore d'un utilitaire de formatage FAT32 (W95, W98). un formatage FAT32 écrasera le boot sector de ta partition NTFS sans se poser de question mais c'est long, oh que c'est long.
0

Quésaco !!
Car je regarde en ce moment pour créer un cd boot, mais cela me semble bien compliqué
0

J'ai encore le cd Win 98 en stock. Pour effectuer mon formatage, comment dois je m'y prendre ?
Dois-je l'installer ? et si oui il risque de me dire que j'ai une version plus récente (windows XP pro).
Et dans l'hypothèse que ca marche, pourrais-je après réinstaller mon win XP ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

A partir du CD bootable de WIn 98, tu peux formatge sans instaler Windaube.
Ensuite pour réinstaller XP, il te faudra un CD officiel XP... puis faire les mises à jours!
0

on ne dit pas Windaube, ni Windown mais "j'en ai marre je passe sous LINUX" rien ne d'oblige à utiliser un S.E. qui ne te convient pas et si tu l'utilises à le dénigrer ; il a ses défauts, Microsoft en a sans doute encore plus mais il fait de l'usage a beaucoup bonnant malant. :-)
0

Si ma mémoire est bonne quand tu boot sur le CD Install W98 il t'envoie une invite avec un menu dont formatage -> FAT32
(sous réserve que mes neurones se touchent correctement ce n'est qu'avec W2k que ça devient "touchy" d'installer une version antérieure). En tout cas si ça marche pas de soucis il te suffira de reformater en NTFS tu auras alors une FAT toute neuve et un secteur de boot sans méchant souvenir de tes vieilles instalations. Sinon je t'assure que Gparted est très rapide et fiable mais il faut le graver...Si tu à NEROburn c'est super simple : créer un disque autobootable->lui dire quelle image graver (ton téléchargement)->burn !
0

J'ai essayé et ca ne marche pas. Pire j'ai le message suivant : "Format non pris en charge par le lecteur C:"
Ca me fatigue
0

j'ai oublié de préciser que l'image que tu as téléchargée de Gparted est déja prévue pour créer un disque boot.
0

Pour formater un disque NTFS avec le CD install de W98 il faut que tu démarres sur le cd => BIOS -> menu boot -> first boot device = cdrom -> F10 -> Y -> tapotage de la barre d'espace pour démarrer sur le disque (ne pas oublier de reconfigurer le BIOS en first boot device=HDD0 après coup)
0

Illitch, explique moi qu'est ce que tu mets dans ton cd boot à part gparted ?
0

rien, tu le graves simplement comme un disque boot avec ton burner.
Pour l'option disque install W98 as tu supprimé la partition avant d'éssayer de formater ?
0

ok j'essaie ça
0