Impossible de formater mon DD
Résolu
kimamila
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kimamila Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire concis pour vous exposer mon problème, tellement le soucis est important.
Je vais tacher de le faire.
Voilà, j'ai récupéré un PC avec une version XP pro (piraté) et j'ai voulu formater le DD pour le réinstaller.
Cependant le DD était partitionné et en mettant le CD d'instal de ma version XP pro en ma possession (le vrai) j'ai suivis l'installation et je lui ai demandé de départionné le DD.
Ceci étant au lieu de le départionné, il m'a crée un 2ème DD.
Du coup j'ai 2 DD (c: et d:), alors que dans la boite je n'ai qu'un seul DD.
Comment faire pour ne récupérer qu'un seul DD (C:) ?
Ensuite comment le formater sachant que windows me refuse l'accés, que ce soit par le cd d'instal ou par une disquette de boot spécialement créée à cet effet ?
Merci pour votre prompt réponse.
Cordialement
Comment faire concis pour vous exposer mon problème, tellement le soucis est important.
Je vais tacher de le faire.
Voilà, j'ai récupéré un PC avec une version XP pro (piraté) et j'ai voulu formater le DD pour le réinstaller.
Cependant le DD était partitionné et en mettant le CD d'instal de ma version XP pro en ma possession (le vrai) j'ai suivis l'installation et je lui ai demandé de départionné le DD.
Ceci étant au lieu de le départionné, il m'a crée un 2ème DD.
Du coup j'ai 2 DD (c: et d:), alors que dans la boite je n'ai qu'un seul DD.
Comment faire pour ne récupérer qu'un seul DD (C:) ?
Ensuite comment le formater sachant que windows me refuse l'accés, que ce soit par le cd d'instal ou par une disquette de boot spécialement créée à cet effet ?
Merci pour votre prompt réponse.
Cordialement
A voir également:
- Impossible de formater mon DD
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
34 réponses
En fait le problème est là, lorsque je lui ai demandé de supprimé la partition, en lieu et place de faire ça, il a créé un second DD. Du coup j'ai c: et d:(vide).
Bon j'ai fait le cd boot avec gparted, il me donne une invite a:
et puis après plus rien que faut il faire car là je sèche et si ca continue, le pc va chuter de plusieurs étages !!!
Bon j'ai fait le cd boot avec gparted, il me donne une invite a:
et puis après plus rien que faut il faire car là je sèche et si ca continue, le pc va chuter de plusieurs étages !!!
"si ca continue, le pc va chuter de plusieurs étages !!!"
T'énerves pas garçon! Si on pouvais éviter l'ordinaticide, çe serais bien!
Tu va bien finir par le formater ce disque dur!
T'énerves pas garçon! Si on pouvais éviter l'ordinaticide, çe serais bien!
Tu va bien finir par le formater ce disque dur!
Merci pour ces encouragements. J'ai repris mes esprits.
Bon j'ai lancé le boot, et il est en Allemand. Ne le parlant pas cela devient ennuyeux.
as tu une soluce pour remédier à ça
Bon j'ai lancé le boot, et il est en Allemand. Ne le parlant pas cela devient ennuyeux.
as tu une soluce pour remédier à ça
????
Soit précis que fais tu exactement et quand tu parle d'invite A: à quel moment a-telle lieu
P.S. : j'ai des soucis de connection avec CCM soit mes DNS font encore du ramdam soit il y a un pb sur le serveur CCM. Si on est coupé ( je ne te lacherai pas sans t'en aviser) je te laisse ma boite (bullshit.incorp@free.fr) poste moi ton phone si tu as un fixe en France Métropolitaine c'est gratuit chez mon opérateur. En espérant que mes serveurs DNS ne sont pas en train de flancher et que je puisse accèder à mon courriel.
Soit précis que fais tu exactement et quand tu parle d'invite A: à quel moment a-telle lieu
P.S. : j'ai des soucis de connection avec CCM soit mes DNS font encore du ramdam soit il y a un pb sur le serveur CCM. Si on est coupé ( je ne te lacherai pas sans t'en aviser) je te laisse ma boite (bullshit.incorp@free.fr) poste moi ton phone si tu as un fixe en France Métropolitaine c'est gratuit chez mon opérateur. En espérant que mes serveurs DNS ne sont pas en train de flancher et que je puisse accèder à mon courriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh... apprendre-l'allemand-en-moins-de-dix-minutes.com
Sic! en anglais je veux bien, mais là... pas de pseudo lien vers un choix de langue?
Sic! en anglais je veux bien, mais là... pas de pseudo lien vers un choix de langue?
J'ai suivis ton explication et j'ai booté sur gparted. Et lorsqu'il se lance il me donne l'invite suivante : [DR-Dos] A:\>
de là je peux entrer dans wwbmu.exe. Et il est en Allemand
de là je peux entrer dans wwbmu.exe. Et il est en Allemand
Excuse moi pour le manque de réactivité mais j'ai du relancer I.E. plusieurs fois avant d'avoir la connection (Free a encore fait chauffer mon serveur ce mois ci c'est pas le pied que passa ?)
Si tu as du texte allemand c'est que tu as raté le menu de choix de langue, je crois me souvenir que français c'est 08 et clavier azerty mais attention par défaut il est configuré en querty . Relance et suis bien le prompt à l'écran.
Si tu as du texte allemand c'est que tu as raté le menu de choix de langue, je crois me souvenir que français c'est 08 et clavier azerty mais attention par défaut il est configuré en querty . Relance et suis bien le prompt à l'écran.
ok je relance. Et pas de changement j'arrive directement sur la page d'acceuil en allemand pas d'autre solution
Sinon je t'enverrais mon phone sur ton adresse. Je bosse de nuit et je ferrais ca demain
Sinon je t'enverrais mon phone sur ton adresse. Je bosse de nuit et je ferrais ca demain
Gast ! Ce n'est pas la version que je connais. Bon je fais un tour chez sourceforge et je repasse. OK pour demain.mais précise à quelle heure.
Bien de retour avec :
lien de telechargement Gparted (charge le fichier : gparted-live-0.3.7-7.iso):
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/
lien de telechargement des docs Gparted en français (html ou pdf) :
https://gparted.org/documentation.php
A lire impérativement pour le lancement et la configuration de Gpartted :
https://gparted.sourceforge.io/larry/livecd/main/livecd-fr.htm
Bon c'est tout pour today je repasse demain (et dire que j'étais juste passé lancer deux topics grmble, grmble).
P.S. : toutes mes excuses à mon opérateur bien aimé Free que j'ai injustement accusé (cette fois ci) je suis passé sous Ubuntu/Firefox et ça vroum dans les tuyaux j'ai donc du attraper un mauvais truc avec I.E. ou bouffé ma bande passante avec Utorrent (en upload messieurs les médisants). Bon cette fois ci je décroche.
P.P.S. : Et en plus mes topics ben personne il en a voulu snif.
lien de telechargement Gparted (charge le fichier : gparted-live-0.3.7-7.iso):
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/
lien de telechargement des docs Gparted en français (html ou pdf) :
https://gparted.org/documentation.php
A lire impérativement pour le lancement et la configuration de Gpartted :
https://gparted.sourceforge.io/larry/livecd/main/livecd-fr.htm
Bon c'est tout pour today je repasse demain (et dire que j'étais juste passé lancer deux topics grmble, grmble).
P.S. : toutes mes excuses à mon opérateur bien aimé Free que j'ai injustement accusé (cette fois ci) je suis passé sous Ubuntu/Firefox et ça vroum dans les tuyaux j'ai donc du attraper un mauvais truc avec I.E. ou bouffé ma bande passante avec Utorrent (en upload messieurs les médisants). Bon cette fois ci je décroche.
P.P.S. : Et en plus mes topics ben personne il en a voulu snif.
Bonjour,
Je viens de recréer un cd boot gparted avec la nouvelle version et devine quoi même maux même problème, je n'arrive pas sur la page de menu.
Par contre il boot directement sur le dos avec l'invite suivante
[dr-dos] a:\>
Que faut-il faire maintenant ?
Je viens de recréer un cd boot gparted avec la nouvelle version et devine quoi même maux même problème, je n'arrive pas sur la page de menu.
Par contre il boot directement sur le dos avec l'invite suivante
[dr-dos] a:\>
Que faut-il faire maintenant ?
essaye [esc] et les touches macro F1.... Voie aussi avec la doc si tu peux configurer la langue avec l'interface (il y a des screenshots qui peuvent aider) je regarde de mon coté.
comment es tu arrivé sur la page d'interface avec l'autre version
as tu attendu les 20 secondes après le premier écran
tentes DIR/P on y vera peut être plus clair
comment es tu arrivé sur la page d'interface avec l'autre version
as tu attendu les 20 secondes après le premier écran
tentes DIR/P on y vera peut être plus clair
Bon voilà je vais essayé d'être une nouvelle fois concis.
Mon problème n'en est plus un puisque j'ai réussi avec l'aide précieuse de Illitch à formater mon DD.
Donc après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai booté le DD via win98 et gparted (merci Illitch), virer les partitions et formater le c:.
Après vérification en bootant sur l'image gparted, et reformatage du disque via l'interface, le boot est nettoyé de toute version antérieure et j'ai pu réinstallé windows XP.
Voilà, ceci dit ce n'est pas une mince affaire mais ce topic peut être une aide très précieuse pour des cas similaires.
Bon courage
Mon problème n'en est plus un puisque j'ai réussi avec l'aide précieuse de Illitch à formater mon DD.
Donc après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai booté le DD via win98 et gparted (merci Illitch), virer les partitions et formater le c:.
Après vérification en bootant sur l'image gparted, et reformatage du disque via l'interface, le boot est nettoyé de toute version antérieure et j'ai pu réinstallé windows XP.
Voilà, ceci dit ce n'est pas une mince affaire mais ce topic peut être une aide très précieuse pour des cas similaires.
Bon courage