Je veux faire de l'espace

ced k-ali -  
 ced k-ali -
Bonjour,
je voudrais savoir svp, j'ai un pc avec Win XP Pro SP2 et il me reste dans mes deux partitions environ 200Mo en tout. Je me suis rendu compte que le repertoire Temp dans Windows possède 9Go de fichiers, ceux ci pour la pluspart ont l'extension .htp et .dat ... Puis je les supprimer sans risque de voir mon systeme ne plus fonctionner??? MErci

7 réponses

Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

Salut

Normalement oui mais comment as tu fais pour en arriver là (fais tu ta maintenance régulièrement ?). Pour effacer les fichiers inutiles voici un utilitaire très simple d'utilisation, il fera le boulot automatiquement et t'évitera les mauvaises manips :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Bon surf.
0
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

Au fait si tu en es toujours au SP2 tu devrais peut être envisager une mise à jour (Menu démarrer-> Tous les programmes->Windows Update).
0
ced k-ali

tu me proposes cccleaner il est deja installé dans ma machine et il ne m'aide pas beaucoup, ok, il nettoie le registre et tout mais ces fichires temporaires dont je parle sont toujours la...
0
Julian

Salut .

Optimise - tu ton PC souvent ? Si non , je vais te dire les manipulations a faire ... . D'abord dit moi Oui Ou Non ^_^ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced k-ali

je dirais non je ne l'optimise pas assez souvent, merci de me donner des conseils...
0
Illitch

Ccleaner comprend plusieurs outils : un désinstalleur, un outil de suppression des clefs de registre mortes ET un outil de nettoyage. Donc au cas où je te donne le modus operandi.
Dans l'écran d'accueil de CCleaner (V 2.11.636) en haut à gauche tu clique sur l'onglet "nettoyeur" marqué d'un pinceau puis sur le bouton "analyse" en bas à gauche et enfin une fois le rapport affiché sur "lancer le nettoyage" en bas à droite et sur "OK" à l'invite. Ne modifie pas les option de nettoyage (colonne de gauche, onglets Windows/Applications) notament ne sélectionne rien sous le titre "avancé". CCleaner est un robot mais il faut quand même lui demander de faire le boulot.
Si tu utilise correctement CCleaner et qu'il ne vire pas des fichiers htm et dat du répertoire temp de Windows c'est une anomalie. Pour moi un effacement manuel s'impose mais comme je l'ai dit c'est une anomalie et si tu veux être ceinture et bretelle fait un backup des fichiers quite à burner du DVD puisque tu n'as plus de place comme ça tu seras à peut près sur de pouvoir restaurer en cas de problème.
Par ailleurs je te recommande une défagmentation : menu démarrer->Tous les programmes->accessoires->outils systèmes->défragmenteur de disque (une fois par semaine à une fois par moi suivant l'usage et l'encombrement de ton disque dur, inutile d'abuser ça use les disques mais moins que de ne pas le faire). Un scan régulier de tout le système avec un antivirus et un antirootkit (mis à jour) s'impose également (perso j'utilise Avira Antivir et SpybotS&D ils sont gratuits et faciles d'utilisation) ainsi qu'une mise à jour régulière de Windows (voir post 2).
0
ced k-ali

merci pour tout, ca a marché...
0