Résiliation ligne Club-Internet
Naj
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Qu'est-ce à dire -
Qu'est-ce à dire -
J'ai besoin de votre conseil concernant la résiliation de mon contrat avec club internet. J'ai un problème avec eux concernant la résiliation de mon compte et je leur ai déja envoyé un courire mais sans issue.
Voici le courier qui résume la situation
Objet: Réclamation au sujet du compte Club Internet.
Madame, Monsieur,
Client chez Club-Internet depuis juin 2005, j’ai souhaité suspendre mon abonnement au mois de mai 2008. J'ai appelé le 8 avril le service clients de CI afin de résilier mon compte le 22 mai 2008. Cette demande de résiliation a bien été prise en compte par téléphone, sans envoyer aucune lettre de résiliation à CI. Et j'ai bien reçu un courrier de confirmation de cette résiliation.
Puis, le 22 mai, j'ai rappelé CI pour annuler la résiliation, mais le service de résiliation de CI m'a informé que la résiliation avait déjà été effectuée et que le seul choix serait de réactiver mon compte avec un réengagement de 12 mois avec CI. Ce même service de CI m'a aussi informé que je disposais d'un délai de rétractation de 7 jours. J'ai donc accepté de prendre ce choix.
Cinq jours plus tard, j'ai appelé CI pour savoir quand est-ce que le délai de rétraction se termine, et CI m'a informé que ca serait le 31 mai 2008 (car il s'agit bien de 7 jours ouvrés). Je rappelle 2 jours plus tard, le 30 mai, afin de me rétracter, en saisissant mon droit, mais le service de résiliation de CI m'informe que le délai de rétraction ne concerne que le réengagement de 12 mois uniquement. Par conséquent mon abonnement avec CI reste toujours actif. Il m'a aussi informé que pour résilier, il faudrait reformuler une demande de résiliation.
Ainsi, je n'avais qu'un seul choix apparent: refaire une demande de résiliation. J'ai donc appelé le service de résiliation de CI, et une conseillère m'a confirmé que la demande de résiliation sera prise en compte pour le 22 juillet 2008.
Début aout, j'ai rappelé CI et un conseiller du service de résiliation m'a dit que je dois 100€ à CI à cause du non retour du modem (cette somme sera annulé par la suite par le service clientèle). En plus, il m'a informé qu'aucune demande de résiliation n'a été enregistrée sur mon compte CI, et que mon abonnement n'est toujours pas résilié! Ceci est contradictoire car si je dois retourner le modem, c’est qu’une demande de résiliation a eu lieu.
Après avoir adressé un courrier au service client CI, on m’a informé que je mon abonnement sera résilié le 20 septembre 2008. On m’a aussi indiqué que je dois des pénalités contractuelles de 215, 20 euros. Je conteste cette somme car je ne me suis pas réengagé. Je me suis rétracté et donc je ne me suis pas réengagé.
Pour ces raisons, je vous pris de bien vouloir me répondre a ces 5 questions :
– Comment se fait-il que CI me confirme que ma demande de résiliation avait bien été prise en compte pour le 22 juillet mais que ceci n'a aucune trace sur leur système
– Comment se fait-il que mon compte ne soit pas résilié alors que mon modem doit être retourné et donc je n’ai plus accès à Internet
– Pourquoi le service client ne m’a pas informé que la rétractation ne concerne que le réengagement ( et pas mon compte CI) lorsque j’ai effectué la rétractation. Pourquoi ne me l’ont-ils pas informé avant que je fasse ma demande de réengagement.
– Pourquoi je continue à payer un montant de 26 euros alors que CI m’a demandé elle-même de retourner le modem et que je ne peux pas utiliser internet par conséquent?
– Pourquoi dois- je des pénalités contractuelles alors que je ne me suis pas réengagé (rétractation saisie)
Vous avez accès à l'historique de mes appels, leur durée et leur contenu, je vous prie de les consulter afin de juger vous même et m'expliquer toutes ces contradictions et ce manque de professionnalisme de la part du service clientèle.
Neuf -CI est un grand nom dans le monde des fournisseurs d’accès internet. Je fus client chez vous durant 4 ans et je suis confiant que vous pourrez résoudre mon problème
Merci pour votre aide,
Naj
Voici le courier qui résume la situation
Objet: Réclamation au sujet du compte Club Internet.
Madame, Monsieur,
Client chez Club-Internet depuis juin 2005, j’ai souhaité suspendre mon abonnement au mois de mai 2008. J'ai appelé le 8 avril le service clients de CI afin de résilier mon compte le 22 mai 2008. Cette demande de résiliation a bien été prise en compte par téléphone, sans envoyer aucune lettre de résiliation à CI. Et j'ai bien reçu un courrier de confirmation de cette résiliation.
Puis, le 22 mai, j'ai rappelé CI pour annuler la résiliation, mais le service de résiliation de CI m'a informé que la résiliation avait déjà été effectuée et que le seul choix serait de réactiver mon compte avec un réengagement de 12 mois avec CI. Ce même service de CI m'a aussi informé que je disposais d'un délai de rétractation de 7 jours. J'ai donc accepté de prendre ce choix.
Cinq jours plus tard, j'ai appelé CI pour savoir quand est-ce que le délai de rétraction se termine, et CI m'a informé que ca serait le 31 mai 2008 (car il s'agit bien de 7 jours ouvrés). Je rappelle 2 jours plus tard, le 30 mai, afin de me rétracter, en saisissant mon droit, mais le service de résiliation de CI m'informe que le délai de rétraction ne concerne que le réengagement de 12 mois uniquement. Par conséquent mon abonnement avec CI reste toujours actif. Il m'a aussi informé que pour résilier, il faudrait reformuler une demande de résiliation.
Ainsi, je n'avais qu'un seul choix apparent: refaire une demande de résiliation. J'ai donc appelé le service de résiliation de CI, et une conseillère m'a confirmé que la demande de résiliation sera prise en compte pour le 22 juillet 2008.
Début aout, j'ai rappelé CI et un conseiller du service de résiliation m'a dit que je dois 100€ à CI à cause du non retour du modem (cette somme sera annulé par la suite par le service clientèle). En plus, il m'a informé qu'aucune demande de résiliation n'a été enregistrée sur mon compte CI, et que mon abonnement n'est toujours pas résilié! Ceci est contradictoire car si je dois retourner le modem, c’est qu’une demande de résiliation a eu lieu.
Après avoir adressé un courrier au service client CI, on m’a informé que je mon abonnement sera résilié le 20 septembre 2008. On m’a aussi indiqué que je dois des pénalités contractuelles de 215, 20 euros. Je conteste cette somme car je ne me suis pas réengagé. Je me suis rétracté et donc je ne me suis pas réengagé.
Pour ces raisons, je vous pris de bien vouloir me répondre a ces 5 questions :
– Comment se fait-il que CI me confirme que ma demande de résiliation avait bien été prise en compte pour le 22 juillet mais que ceci n'a aucune trace sur leur système
– Comment se fait-il que mon compte ne soit pas résilié alors que mon modem doit être retourné et donc je n’ai plus accès à Internet
– Pourquoi le service client ne m’a pas informé que la rétractation ne concerne que le réengagement ( et pas mon compte CI) lorsque j’ai effectué la rétractation. Pourquoi ne me l’ont-ils pas informé avant que je fasse ma demande de réengagement.
– Pourquoi je continue à payer un montant de 26 euros alors que CI m’a demandé elle-même de retourner le modem et que je ne peux pas utiliser internet par conséquent?
– Pourquoi dois- je des pénalités contractuelles alors que je ne me suis pas réengagé (rétractation saisie)
Vous avez accès à l'historique de mes appels, leur durée et leur contenu, je vous prie de les consulter afin de juger vous même et m'expliquer toutes ces contradictions et ce manque de professionnalisme de la part du service clientèle.
Neuf -CI est un grand nom dans le monde des fournisseurs d’accès internet. Je fus client chez vous durant 4 ans et je suis confiant que vous pourrez résoudre mon problème
Merci pour votre aide,
Naj
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4 réponses
Votre lettre est extrêmement confuse, difficile à lire, assez mal structurée.
De plus aux vues de ce que vous indiquez, vous avez vous-même organisé la confusion pour Club-Internet. Vous fermez une ligne, puis vous rétractez, puis vous réengagez pour de nouveau vous rétractez, dans un tribunal cela va paraître grandguignolesque.
Le fait est qu’il faut par prudence garder des traces écrites, même si la jurisprudence et le droit ont évolué. Votre Résiliation vous auriez dû la faire par Recommandé avec A.R, même si Club-Internet vous facilite la résiliation par téléphone!!! La preuve écrite est une valeur sûre!
Vous dîtes que votre première résiliation a été confirmée par un écrit de Club-Internet?
L’avez-vous gardé?
Y a-t-il un écrit de votre rétraction pour le 2ème contrat?
Si votre compte Club-Internet n’est pas encore clôturé, imprimez au plus vite votre FlashVox qui garde les traces de Numéros de téléphone appelés.
Vous pourrez argument devant un Tribunal que vous avez appelé les N° de Club-Internet. Club-Internet n’a pas l’obligation de fournir la preuve que vous avez appelée, mais vous oui et une fois qu’ils auront clôturé votre compte Internet, c’est finit pour vous pour une preuve!
Sachez au demeurant que si vous avez un problème avec quelqu’un ce n’est à ce quelqu’un qui faut demander de le régler. Si vous êtes agressés vous n’allez pas demander à votre agresseur si vous avez le droit de déposer plainte.
Avec les preuves vous ne leur demandé pas d’être conciliant, vous devez affirmer.
Vous écrivez une lettre en Recommandé avec A.R dans laquelle vous joignez les preuves de résiliation.
La Preuve des coûts de fil, la preuve écrite de la résiliation. La preuve du N° de Renvoi de la BOX, puisqu’il faut les appeler et qu’il vous donne un N° se renvoie.
Et vous déclarez que vous ne leur devez plus rien par une formulation:
«Preuve à l’appui jointe. Si toutefois vous contestiez vous voudrez bien me fournir sans délais vous argumentations et les textes législatifs afférents. Dans le cas, contraire si vous persistiez sur votre démarche, je me verrais dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire avec constitution de partie civile, du fait qu’il s’agirait là d’une tentative d’intimidation et de racket. D’autant qu’à charge contre vous, j’établirais que malgré les preuves de résiliation vous avez continué impunément à prélever sur mon compte bancaire.»
Bine évidemment, il vous faut leur retirer au plus vite l’autorisation de prélèvement, hélas, payable auprès de votre banque, mais Club-Internet vous ayant mis dans cette situation, vous pouvez exiger d’être remboursée, ce que je vous déconseille, car la confusion c’est vous qu’il l’avait organisée.
Ils tenteront peut-être une menace par une société de recouvrement, mais tout doit se passer devant une juridiction, si personne ne vous a convoqué devant un tribunal, tous les courriers reçus ne seront qu’une tentative d’intimidation, qui vous servira devant le tribunal.
Même si vous avez organisé cette confusion, vous avez systématiquement respecté les délais, mais il faut en avoir la trace.
De plus aux vues de ce que vous indiquez, vous avez vous-même organisé la confusion pour Club-Internet. Vous fermez une ligne, puis vous rétractez, puis vous réengagez pour de nouveau vous rétractez, dans un tribunal cela va paraître grandguignolesque.
Le fait est qu’il faut par prudence garder des traces écrites, même si la jurisprudence et le droit ont évolué. Votre Résiliation vous auriez dû la faire par Recommandé avec A.R, même si Club-Internet vous facilite la résiliation par téléphone!!! La preuve écrite est une valeur sûre!
Vous dîtes que votre première résiliation a été confirmée par un écrit de Club-Internet?
L’avez-vous gardé?
Y a-t-il un écrit de votre rétraction pour le 2ème contrat?
Si votre compte Club-Internet n’est pas encore clôturé, imprimez au plus vite votre FlashVox qui garde les traces de Numéros de téléphone appelés.
Vous pourrez argument devant un Tribunal que vous avez appelé les N° de Club-Internet. Club-Internet n’a pas l’obligation de fournir la preuve que vous avez appelée, mais vous oui et une fois qu’ils auront clôturé votre compte Internet, c’est finit pour vous pour une preuve!
Sachez au demeurant que si vous avez un problème avec quelqu’un ce n’est à ce quelqu’un qui faut demander de le régler. Si vous êtes agressés vous n’allez pas demander à votre agresseur si vous avez le droit de déposer plainte.
Avec les preuves vous ne leur demandé pas d’être conciliant, vous devez affirmer.
Vous écrivez une lettre en Recommandé avec A.R dans laquelle vous joignez les preuves de résiliation.
La Preuve des coûts de fil, la preuve écrite de la résiliation. La preuve du N° de Renvoi de la BOX, puisqu’il faut les appeler et qu’il vous donne un N° se renvoie.
Et vous déclarez que vous ne leur devez plus rien par une formulation:
«Preuve à l’appui jointe. Si toutefois vous contestiez vous voudrez bien me fournir sans délais vous argumentations et les textes législatifs afférents. Dans le cas, contraire si vous persistiez sur votre démarche, je me verrais dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire avec constitution de partie civile, du fait qu’il s’agirait là d’une tentative d’intimidation et de racket. D’autant qu’à charge contre vous, j’établirais que malgré les preuves de résiliation vous avez continué impunément à prélever sur mon compte bancaire.»
Bine évidemment, il vous faut leur retirer au plus vite l’autorisation de prélèvement, hélas, payable auprès de votre banque, mais Club-Internet vous ayant mis dans cette situation, vous pouvez exiger d’être remboursée, ce que je vous déconseille, car la confusion c’est vous qu’il l’avait organisée.
Ils tenteront peut-être une menace par une société de recouvrement, mais tout doit se passer devant une juridiction, si personne ne vous a convoqué devant un tribunal, tous les courriers reçus ne seront qu’une tentative d’intimidation, qui vous servira devant le tribunal.
Même si vous avez organisé cette confusion, vous avez systématiquement respecté les délais, mais il faut en avoir la trace.
Ok merci pour votre réponse,
Malheureusement, je ne pas accéder à mon espace client maintenant car les service on été suspendu suite à un impayé. Les coordonné de ma carte bancaire sont expirés et donc il ne peuvent plus retirer des sous ( Il n'ont donc pas retiré les pénalité contractuelles).
Je suis un peu hésitant sur le ton a prendre dans ma lettre car j'ai l'impression que je manque de preuves . J'ai simplement un trace écrite que l location de la box a été résilié.J'ai aussi la preuve qu'il on recu la box. Le reste c'était à mon malheur par téléphone.
Je voulais vous demander: si je pars au tribunal , ca va me couter de l'argent?
Merci pour votre aide,
Naj
Malheureusement, je ne pas accéder à mon espace client maintenant car les service on été suspendu suite à un impayé. Les coordonné de ma carte bancaire sont expirés et donc il ne peuvent plus retirer des sous ( Il n'ont donc pas retiré les pénalité contractuelles).
Je suis un peu hésitant sur le ton a prendre dans ma lettre car j'ai l'impression que je manque de preuves . J'ai simplement un trace écrite que l location de la box a été résilié.J'ai aussi la preuve qu'il on recu la box. Le reste c'était à mon malheur par téléphone.
Je voulais vous demander: si je pars au tribunal , ca va me couter de l'argent?
Merci pour votre aide,
Naj
Et à partir d’un autre ordinateur, pouvez-vous vérifier que votre compte n’est plus actif.
L’ordinateur d’un Ami, un voisin, dans un CyberCafé.
Vous avez indiqué qu’ils vous ont confirmé la 1ère résiliation….. Comment?
Par écrit? Courriel?
Par courriel, il faut l’imprimer.
Allez vérifier à partir d’un autre ordinateur, vite, vite, vite.
Après, si vous allez en procès et que vous perdez, vous serez condamné à payer, ainsi que des frais de sanction et les frais de dépends, à savoir payé à la partie adverse leurs frais d’Avocat et les avocats de ces entreprises, c’est 3 000 euros l’intervention!
Donc, contactez une association de consommateur.
http://adeic.asso.fr/spip/
https://www.inc-conso.fr/
Prenez conseille auprès d’un avocat en Mairie, Centre d’action Sociale, Maison de justice et du Droit, n’hésitez pas à prendre plusieurs avis.
Je vais me répéter, mais pour vous cela sera la première fois, les gens oublient systématiquement leurs assurances.
Qu’ont-elles de particulier?
Si vous avez une Assurance Habitation, Protection de la personne, Véhicule, il se peut que vous ayez avec l’une des 3 ou les 3 contracté une assurance spécifique: Protection Juridique.
Qu’est-ce c’est que cette protection juridique: l’accès à un Juriste, un avocat gratuitement pour représenter vos intérêts.
L’ordinateur d’un Ami, un voisin, dans un CyberCafé.
Vous avez indiqué qu’ils vous ont confirmé la 1ère résiliation….. Comment?
Par écrit? Courriel?
Par courriel, il faut l’imprimer.
Allez vérifier à partir d’un autre ordinateur, vite, vite, vite.
Après, si vous allez en procès et que vous perdez, vous serez condamné à payer, ainsi que des frais de sanction et les frais de dépends, à savoir payé à la partie adverse leurs frais d’Avocat et les avocats de ces entreprises, c’est 3 000 euros l’intervention!
Donc, contactez une association de consommateur.
http://adeic.asso.fr/spip/
https://www.inc-conso.fr/
Prenez conseille auprès d’un avocat en Mairie, Centre d’action Sociale, Maison de justice et du Droit, n’hésitez pas à prendre plusieurs avis.
Je vais me répéter, mais pour vous cela sera la première fois, les gens oublient systématiquement leurs assurances.
Qu’ont-elles de particulier?
Si vous avez une Assurance Habitation, Protection de la personne, Véhicule, il se peut que vous ayez avec l’une des 3 ou les 3 contracté une assurance spécifique: Protection Juridique.
Qu’est-ce c’est que cette protection juridique: l’accès à un Juriste, un avocat gratuitement pour représenter vos intérêts.