Processeur bridé par système
Jiminsk
Messages postés
2658
Statut
Membre
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Suite à une panne de carte-mère, le vendeur de mon ordi a remplacé cette CM par une autre, neuve, mais d'un autre modèle; pour me dépanner plus vite, d'après lui.
La machine fonctionne à nouveau mais le problème est que le cpu n'est pas reconnu à sa juste vitesse par le système.
CPu-z et Everest me donnent aussi des valeurs nettement inférieures à la vitesse réelle du processeur.
Windows m'indique 992Mhz alors qu'il tournait sur l'autre CM à 3.2GHz.
Je pense donc que la nouvelle CM bride le processeur.
Mais avant d'aller causer des dégats collatéraux chez ce vendeur, je voudrais être certain de ce que j'avance.
Pourriez-vous m'aider et m' orienter vers une CM parfaitement adaptée à mon type de proc ?
Merci d'avance, voici ma config actuelle :
Proc : AMD Athlon 6400+ (2x3.2GHz)
CM : Asus M3A78-EMH HDMI
RAM : 2x2Go dual Corsair 800 PC 6400
PS : Je ne comprends pas pourquoi le vendeur a installé une microATX , en plus, j'ai un boitier de plusieurs étages...
--
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Suite à une panne de carte-mère, le vendeur de mon ordi a remplacé cette CM par une autre, neuve, mais d'un autre modèle; pour me dépanner plus vite, d'après lui.
La machine fonctionne à nouveau mais le problème est que le cpu n'est pas reconnu à sa juste vitesse par le système.
CPu-z et Everest me donnent aussi des valeurs nettement inférieures à la vitesse réelle du processeur.
Windows m'indique 992Mhz alors qu'il tournait sur l'autre CM à 3.2GHz.
Je pense donc que la nouvelle CM bride le processeur.
Mais avant d'aller causer des dégats collatéraux chez ce vendeur, je voudrais être certain de ce que j'avance.
Pourriez-vous m'aider et m' orienter vers une CM parfaitement adaptée à mon type de proc ?
Merci d'avance, voici ma config actuelle :
Proc : AMD Athlon 6400+ (2x3.2GHz)
CM : Asus M3A78-EMH HDMI
RAM : 2x2Go dual Corsair 800 PC 6400
PS : Je ne comprends pas pourquoi le vendeur a installé une microATX , en plus, j'ai un boitier de plusieurs étages...
--
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0