Recuperation d'espace occupe par linux
Résoluil y a quelque temps j'ai installe Linux pour l'essaye mais après l'essai j'ai pas aime alors je suis revenu a windows seulement je n'arrive a pas a récupérer l'espace occupe par linux (193Go) ce qui considerable.
alors les amis forumeur y a t'il quelqu'un qui sait comment résoudre ce problème??
et merci d'avance
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
23 réponses
Le fil traite de la récupération de l’espace disque après la désinstallation de Linux, notamment une partition Linux de 193 Go qui n’est pas visible directement dans Windows et empêche de récupérer l’espace. Plusieurs réponses expliquent que Windows n’affiche pas les partitions Linux et que le Gestionnaire des disques peut révéler une partition d’environ 193 Go au statut inconnu, signe que l’espace n’est pas alloué. La solution pratique est d'utiliser le Gestionnaire des disques pour supprimer ou étendre cette partition, ce qui récupère l’espace dans Windows; d'autres échanges évoquent le MBR/GRUB comme démarrage mais n'influent pas sur la récupération d'espace.
-
le problème c que j'ai formater mais sa ne marche pas il a formate seulement la partition accessible a windows
-
ContributeurIl suffit de formater la partition sur laquelle tu avais Linux, puis de restaurer le MBR.
Cordialement. -
formate avec gparted sinon en bootant sur un live cd linux
-
dsl mais ce n'ai pas compatible avec windows vista
-
tu va dans demmarrer tu fait un clik droit sur ordinateur et tu fait gerer.
dans la nouvelle fenetre tu fait gerer les dique amovible et tu suprime la partition ou se trouver linux.
une foit effectuer tu fait crée une nouvelle partition et tu la nomme D: "par example et tu fait un formatage minucieux.
normalement tu recuperera tes 190Go. -
la partition occupe par Linux n'ai même pas visible par windows j'ai 250Go théoriquement je ne voie que 57Go
-
et c quoi "MBR" et "GRUB"? dsl mais je ne suis un utilisateur novice
-
donc il faut que tu demmare via le cd d'installation de windows xp et tu vera ta partition.
-
j'ai windows vista et en + installe dans l'ordinateur mais le pire c que le formatage est assisté avec l'assistant de HP
-
il te faut un autre logiciel de gestion de dique
-
comme quoi??
svp si vous savez un qui est compatible avec vista -
passe par un live cd linux avec gparted dessus et fait le boulot...
-
ContributeurIl n'y a plus de gestionnaire de disques sous Vista ??????? Le gag !
-
j'ai pas dit ca
-
si il y en a 1
-
ContributeurAlors pourquoi ne pas l'utiliser ?
-
attend je le rercherche je me souvien plus du nom
-
ContributeurIl doit être dans les outils d'administration du panneau de conf.
-
Acronis Disk Director Suite.
ou Acronis partition suite. -
ok je vais l'essaye c que dans ordinateur(=poste de travail) je ne voit que 57Go alors ca doit etre la mm chose dans gestionnaire des disque
-
ContributeurNON, NON et NON ! ! ! Le poste de travail ne voit que les partitions de types ntfs ou fat (les types win en somme). En revanche, le gestionnaire de disques voit tous les espaces physiques, même ceux dont il ne reconnaît pas le format, ce qui est le cas des partitions Linux. Il suffit donc de lancer le gestionnaire de disques et de chercher une partition de 193 Go et de type inconnu et tu peux être sûr que ce sera celle là.
Cordialement.
-
- 1
- 2