Sminst\blservice
bea
-
bea -
bea -
Bonjour,
Bonjour,
Une boite de dialogue s'affiche régulièrement
Microsoft Visual C++ Runtime Library
Dans cette fenêtre une X Runtime Error!
Programme C:\Windows\SMINST\BLService.exe
Et le message suivant en anglais que je ne comprends pas.
« This application has requested the Runtime to terminal it in an unusual
way. Please contact the application's support team for more informations".
En dessous un bouton écris OK
Je clique sur OK la fenêtre se ferme et disparait
Je retourne à la première fenêtre et je clique sur RENVOYER MAINTENANT
Windows vous avertira s'il réapparaît.
Dans le rapport je trouve ceci
Problème de fenetre de dialogue
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: BLService.exe
Version de l’application: 1.0.0.2
Horodatage de l'application: 47c2fde7
Nom du module par défaut: BLService.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.2
Horodateur du module par défaut: 47c2fde7
Code de l’exception: 40000015
Décalage de l’exception: 00027fa2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ebde
Information supplémentaire n° 2: 796ed3eb3fe6cc86e3ee3679347953d5
Information supplémentaire n° 3: ae46
Information supplémentaire n° 4: 8c54f49779c438c031ceb31872166741
Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
AppCompat.txt
memory.hdmp
minidump.mdmp
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Qui peut me dire ce qu'il se passe, ça fait déjà huit jours que je galère et je ne suis pas du tout experte et que dois je faire svp.
Béatrice
Bonjour,
Une boite de dialogue s'affiche régulièrement
Microsoft Visual C++ Runtime Library
Dans cette fenêtre une X Runtime Error!
Et le message suivant en anglais que je ne comprends pas.
« This application has requested the Runtime to terminal it in an unusual
En dessous un bouton écris OK
Je clique sur OK la fenêtre se ferme et disparait
Je retourne à la première fenêtre et je clique sur RENVOYER MAINTENANT
Windows vous avertira s'il réapparaît.
Dans le rapport je trouve ceci
Problème de fenetre de dialogue
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: BLService.exe
Version de l’application: 1.0.0.2
Horodatage de l'application: 47c2fde7
Nom du module par défaut: BLService.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.2
Horodateur du module par défaut: 47c2fde7
Code de l’exception: 40000015
Décalage de l’exception: 00027fa2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ebde
Information supplémentaire n° 2: 796ed3eb3fe6cc86e3ee3679347953d5
Information supplémentaire n° 3: ae46
Information supplémentaire n° 4: 8c54f49779c438c031ceb31872166741
Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
AppCompat.txt
memory.hdmp
minidump.mdmp
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Qui peut me dire ce qu'il se passe, ça fait déjà huit jours que je galère et je ne suis pas du tout experte et que dois je faire svp.
Béatrice
7 réponses
Salut Béa,
Même souci.
Serais-tu par hasard sur une machine HP avec une imprimante HP?
Moi c'est mon cas:
HP dv7-1030EB - HP C4480 - Vista
Et a priori pas de soluce sur Google
Même souci.
Serais-tu par hasard sur une machine HP avec une imprimante HP?
Moi c'est mon cas:
HP dv7-1030EB - HP C4480 - Vista
Et a priori pas de soluce sur Google
Bonjour Fixy
J'avais envoyé une réponse à votre mail directement par le biais du message que j'avais reçu. Il m'est revenu.
Voila, oui j'ai bien un ordinateur HP dv5 1010ef et une vieille imprimante HP 2355 tout en un. Au départ j'ai cherché à solutionner le problème avec bitdefender.
Mais j'avais toujours le fameux message Runtime error MICROSOFT VISUALC++Runtime Library
\SMINST\BLService.dexe.
J'ai réinitialisé mon ordinateur et j'ai du tout réinstaller. Messenger, un lien de chez HP pour l'imprimante et voila que cette fênetre intempestive revient. Donc malgré la réinitialisation des données d'origine rien n'est changé.
J'avoue que je n'en peux plus et je suis fatiguée et super stressée de toutes ces manipulations. je ne sais plus si messenger qui me pose problème ou l'installation de l'imprimante.
Après cette réinitialisation j'ai branché la livebox, puis l'antivirus bitedefender puis j'ai supprimé norton. jusque là plus de message, puis j'ai téléchargé messenger et HP bien sur avec connection à internet pour les tchat d'assistance.
Je crois que je vais revoir le problème demain, je suis décourragée et plus bonne à rien.
Désolée de ne pouvoir vous aider.
Amicalement
Béa
J'avais envoyé une réponse à votre mail directement par le biais du message que j'avais reçu. Il m'est revenu.
Voila, oui j'ai bien un ordinateur HP dv5 1010ef et une vieille imprimante HP 2355 tout en un. Au départ j'ai cherché à solutionner le problème avec bitdefender.
Mais j'avais toujours le fameux message Runtime error MICROSOFT VISUALC++Runtime Library
\SMINST\BLService.dexe.
J'ai réinitialisé mon ordinateur et j'ai du tout réinstaller. Messenger, un lien de chez HP pour l'imprimante et voila que cette fênetre intempestive revient. Donc malgré la réinitialisation des données d'origine rien n'est changé.
J'avoue que je n'en peux plus et je suis fatiguée et super stressée de toutes ces manipulations. je ne sais plus si messenger qui me pose problème ou l'installation de l'imprimante.
Après cette réinitialisation j'ai branché la livebox, puis l'antivirus bitedefender puis j'ai supprimé norton. jusque là plus de message, puis j'ai téléchargé messenger et HP bien sur avec connection à internet pour les tchat d'assistance.
Je crois que je vais revoir le problème demain, je suis décourragée et plus bonne à rien.
Désolée de ne pouvoir vous aider.
Amicalement
Béa
Salut Béa,
Points communs:
- portable HP
- matériel d'impression HP (et donc driver/logiciel HP)
- antivirus/parefeu BitDefender
Pour ma part il s'agit de la version BitDefender Internet Security 2009.
Donc, si jamais je trouve quelque chose, je te fais signe :)
Ha au fait, cette fois-ci, j'ai mis mon adresse email pour réponse en direct :)
Merci.
Points communs:
- portable HP
- matériel d'impression HP (et donc driver/logiciel HP)
- antivirus/parefeu BitDefender
Pour ma part il s'agit de la version BitDefender Internet Security 2009.
Donc, si jamais je trouve quelque chose, je te fais signe :)
Ha au fait, cette fois-ci, j'ai mis mon adresse email pour réponse en direct :)
Merci.
Bonsoir
Avant de réinitialiser le pc j'avais installé bitdefender security internet 2008 et j'avais le même message d'erreur. Donc 2008 ou 2009 identique pour moi même erreur.
Par contre je suis pas convaincu que je n'ai pas eu de pb avec l'installation de messenger et je continue a observer je vous tiens au courant.
Amicalement
Béa
Avant de réinitialiser le pc j'avais installé bitdefender security internet 2008 et j'avais le même message d'erreur. Donc 2008 ou 2009 identique pour moi même erreur.
Par contre je suis pas convaincu que je n'ai pas eu de pb avec l'installation de messenger et je continue a observer je vous tiens au courant.
Amicalement
Béa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc on peut éliminer BitDefender.
Je pencherais plutôt pour un problème avec la suite logicielle de HP (au vu de certains posts sur le net).
Malheureusement, quel choix a-t-on si l'on veut continuer à utiliser son multifonction par exemple.
Je vais à l'occasion interroger HP à ce sujet.
Merci.
Je pencherais plutôt pour un problème avec la suite logicielle de HP (au vu de certains posts sur le net).
Malheureusement, quel choix a-t-on si l'on veut continuer à utiliser son multifonction par exemple.
Je vais à l'occasion interroger HP à ce sujet.
Merci.
Bonsoir Béa,
Voici la réponse d'HP.
A l'occasion, je me lance dans l'exécution de la procédure :)
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je suis la technicienne qui prendra en charge votre dossier
Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez le message suivant :Microsoft Visual C++ Runtime Library
« This applicationhas requested the Runtime to terminal it in an unusual
Le souci que vous rencontrez peut avoir plusieurs origine, y compris un souci au niveau de votre système
Je vous invite dans un premier temps, Monsieur ,à suivre les étapes suivantes :
Avant de commencer :
veuillez tester la photocopie
Assurez vous que le câble usb ne dépasse pas 1.50 m
Etape 1 :
Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, veuillez procéder comme suit :
1. Déconnectez tous les câbles USB connectés au PC à part la souris et le clavier.
2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout en un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
4. Cliquez sur Parcourir.
5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout en un.
6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.
7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat ou Uninstall
8. Cliquez sur OK.
Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu'à atteindre le niveau 4.
NB : Si vous possédez un ordinateur HP, vous effectuez les consignes sur « l# étape 2 » dans le cas échéant, vous passez directement à « l'étape 3 ».
Etape 2 :
Vous ouvrez Poste de Travail >>> Disque Local (C :) >>> Pragram Files >> Supprimez le dossier hp qui contient les dossiers suivants : Digital Imaging, HP Software Update, Non Driver CIO Components, Temp.
Cliquez sur Démarrer >> Exécuter >> tapez : regedit ensuite cliquez sur OK
Cherchez Hkey current user : vous cliquez sur la petite plus (+)pour l´ouvrir, vous cherchez le dossier : software et vous l´ouvrez >> hewlett Packard >> supprimez digital imaging, software update, Install et Install product.
Etape 3 :
Vous ouvrez Poste de Travail >>> Disque Local (C :) >>> Pragram Files >> Supprimez le dossier hp ou hewlett packard.
Cherchez Hkey current user : vous cliquez sur la petite plus (+)pour l´ouvrir, vous cherchez le dossier : software et vous l´ouvrez >> supprimez : hp et hewlett Packard
Vous faite la même chose dans Hkey Local Machine >> software >> supprimez hp et hewlett packard.
Etape 4 :
Double cliquez sur Ordinateur >> Disque local C >> Windows >>temp >> Cliquez sur l´onglet Edition >> sélectionner tout >>> supprimez les éléments sélectionner
Etape 5 : Désactivez le pare-feu de Windows et l´anti virus
Cliquez simultanément sur les touches window de votre clavier et la lettre R >> Tapez : services.msc >> cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque ligne de votre antivirus ainsi que le par feu et cliquez sur proporiétés >> dans type de démarrage sélectionnez désactiver >> cliquez sur appliquer >> ok
NB: veuillez ne pas redémarrer votre ordinateur jusqu'à ce que vous terminer l'installation
Etape 6:
Télécharger et installer la dérnière version du pilote complet compatible à Windows VISTA à partir de notre site à l'adresse suivante :
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL21825/mp-57269-
Note: Veuillez copier le lien complet ( jusqu'à 57269-) afin d'éviter des messages d'erreurs dûs à des pages non enregistrées.
Etape 7:
Lorsque vous terminer l'installation ,tester l'impression et la numérisation en usb
Si le souci persistes veuillez contacter Microsoft
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.
Voici la réponse d'HP.
A l'occasion, je me lance dans l'exécution de la procédure :)
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je suis la technicienne qui prendra en charge votre dossier
Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez le message suivant :Microsoft Visual C++ Runtime Library
« This applicationhas requested the Runtime to terminal it in an unusual
Le souci que vous rencontrez peut avoir plusieurs origine, y compris un souci au niveau de votre système
Je vous invite dans un premier temps, Monsieur ,à suivre les étapes suivantes :
Avant de commencer :
veuillez tester la photocopie
Assurez vous que le câble usb ne dépasse pas 1.50 m
Etape 1 :
Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, veuillez procéder comme suit :
1. Déconnectez tous les câbles USB connectés au PC à part la souris et le clavier.
2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout en un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
4. Cliquez sur Parcourir.
5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout en un.
6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.
7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat ou Uninstall
8. Cliquez sur OK.
Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu'à atteindre le niveau 4.
NB : Si vous possédez un ordinateur HP, vous effectuez les consignes sur « l# étape 2 » dans le cas échéant, vous passez directement à « l'étape 3 ».
Etape 2 :
Vous ouvrez Poste de Travail >>> Disque Local (C :) >>> Pragram Files >> Supprimez le dossier hp qui contient les dossiers suivants : Digital Imaging, HP Software Update, Non Driver CIO Components, Temp.
Cherchez Hkey current user : vous cliquez sur la petite plus (+)pour l´ouvrir, vous cherchez le dossier : software et vous l´ouvrez >> hewlett Packard >> supprimez digital imaging, software update, Install et Install product.
Etape 3 :
Vous ouvrez Poste de Travail >>> Disque Local (C :) >>> Pragram Files >> Supprimez le dossier hp ou hewlett packard.
Cherchez Hkey current user : vous cliquez sur la petite plus (+)pour l´ouvrir, vous cherchez le dossier : software et vous l´ouvrez >> supprimez : hp et hewlett Packard
Vous faite la même chose dans Hkey Local Machine >> software >> supprimez hp et hewlett packard.
Etape 4 :
Double cliquez sur Ordinateur >> Disque local C >> Windows >>temp >> Cliquez sur l´onglet Edition >> sélectionner tout >>> supprimez les éléments sélectionner
Etape 5 : Désactivez le pare-feu de Windows et l´anti virus
Cliquez simultanément sur les touches window de votre clavier et la lettre R >> Tapez : services.msc >> cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque ligne de votre antivirus ainsi que le par feu et cliquez sur proporiétés >> dans type de démarrage sélectionnez désactiver >> cliquez sur appliquer >> ok
NB: veuillez ne pas redémarrer votre ordinateur jusqu'à ce que vous terminer l'installation
Etape 6:
Télécharger et installer la dérnière version du pilote complet compatible à Windows VISTA à partir de notre site à l'adresse suivante :
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL21825/mp-57269-
Note: Veuillez copier le lien complet ( jusqu'à 57269-) afin d'éviter des messages d'erreurs dûs à des pages non enregistrées.
Etape 7:
Lorsque vous terminer l'installation ,tester l'impression et la numérisation en usb
Si le souci persistes veuillez contacter Microsoft
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.
Bonjour Fixy
J'apprécis votre gentillesse à me communiquer vos recherches et la suite donnée. Je n'ose pas faire tout comme vous car en relisant les messages échangées j'ai pu observer que vous n'aviez pas ni le même ordinateur portable ni la même imprimante. Je suppose que nous n'avons pas le même pilote d'installation.
Comment avez vous faire pour les contacter svp.Il vaudrait surement mieux que je fasse tout comme vous mais en commençant par le début.
Grand merci et à bientôt.
Béa
J'apprécis votre gentillesse à me communiquer vos recherches et la suite donnée. Je n'ose pas faire tout comme vous car en relisant les messages échangées j'ai pu observer que vous n'aviez pas ni le même ordinateur portable ni la même imprimante. Je suppose que nous n'avons pas le même pilote d'installation.
Comment avez vous faire pour les contacter svp.Il vaudrait surement mieux que je fasse tout comme vous mais en commençant par le début.
Grand merci et à bientôt.
Béa
Bonjour Béa,
Je pense que cette procédure (si elle fonctionne) pourrait aussi te convenir.
Cependant, je comprends ton souci d'avoir un support adapté à ton problème.
Voici une page où tu pourras contacter de diverses manières le support HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/contacthp?lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3418705
Fixy
Je pense que cette procédure (si elle fonctionne) pourrait aussi te convenir.
Cependant, je comprends ton souci d'avoir un support adapté à ton problème.
Voici une page où tu pourras contacter de diverses manières le support HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/contacthp?lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3418705
Fixy