Supprimer vieux point de restauration

Résolu/Fermé
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 8 sept. 2008 à 10:01
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 13 sept. 2008 à 10:02
Bonjour,

suite a la mise a jour de mozilla frefox3, j'ai eu quelques problèmes (explorer a rencontre un problème et doit fermer et aussi après avoir redemarrer l'ordinateur je n'avais plus de connexion internet)
pas de panique, j'ai executer un point de restauration avant la mise de jour de firefox et hop retour de la connexion mais pas de firefox (message windows => frefox a rencontré un problème.......)
refais un point de restauration, demarrer firefox (mode sans echec) et miracle cela remarche (connexion ok, firefox marche et plus de message d'explorer se fermant)
j'ai créer un point de restauration et hop

mais je me suis aperçu que j'avais plein de point de restauration datant de plus de 1 mois et je voudrais les supprimer sans supprimer mes point datant de 1 semaine (on ne sait jamais, il faut mieux etre prudent)

en surfant voila quelques mois j'etais tomber sur la possibilité de supprimer certain point de restauration (en les sélectionnant) mais je ne retrouve plus l'explication, alors si une bonne âme charitable pouvait m'expliquer la procédure

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 sept. 2008 à 10:33
Bonjour,

En téléchargeant ce petit logiciel, tu vas pouvoir faire ce que tu souhaites : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055390 restorwin

Cordialement
-1
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 2
8 sept. 2008 à 11:38
merci, je m'en occupe demain
mais avec windows, ce n'est pas possible?
-1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 sept. 2008 à 11:43
Non, avec Windows tu peux juste réduire l'espace à utiliser sur le disque pour la Restauration. Pour cela, il faut aller dans les Paramètres et réduire le pourcentage mais tu ne peux pas sélectionner contrairement à restorwin.

Cordialement
-1
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 2
11 sept. 2008 à 23:28
salut j'ai télécharger restorwin, mais avant de commencer a tous supprimer je voulais te demander quelques renseignements.

qu'est ce qu'un "point de vérification système"?, est ce que cela prend beaucoup de place sur mon DD, est ce que je peux le supprimer sans prendre de risque?


J'ai aussi des instalation de logiciel qui apparaise, si je les supprime, est ce que cela supprime le logiciel de mon DD?

Et en dernier j'ai plusieurs fois une ligne qui apparait "software distribution service 3.0", est ce que je peux tous les supprimer?

En sachant que je veux supprimer que la liste des mois de juin, juillet et aout mais pas septembre.

Ce sont des questions peut-être de novice, mais je ne veux faire aucune mauvaise manip, on n'est jamais trop prudent

merci d'avance de ta réponse
-1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 sept. 2008 à 09:51
Salut,

Un point de vérification est créé par le système sans qu'il y ait eu installation ou désinstallation de logiciel. Tu peux supprimer ces points de vérifications sans problèmes.

L'installation de logiciel est là pour te situer le moment de restauration éventuel et ne supprime pas le logiciel sauf si tu fais une restauration sur ce point.

Software distribution service 3.0 est une mise à jour de Windows, tu peux supprimer ces points de restauration, ça ne supprime pas les mises à jour.

Tu peux donc sans problème supprimer les points de restauration de juin à août.

Cordialement

-1
xtc210 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 2
13 sept. 2008 à 10:02
merci
j'ai gagner 1ga sur mon DD
-1