[c++] pb borland C++ builder

Fermé
spunik - 23 juin 2004 à 16:24
aboumousab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 29 avril 2009 à 10:31
Bonjour, j'ai un petit pb avec bordland C++ builder 6.

Je suis en train de fair le tutoriel :
"création d'une application de base de données CLX"
Dans le chepitre :
"Installation de la connexion à la base de données"
On me demande de regler la propriété de connexionName sur IBlocal.
Le pb c'est qu'il n'est pas ds les choix et que je n'arrive pas a passé cette étapes !

Pour que vous puissiez comprendre mon pb je poste ci dessous le chapitre. Merci de votre aide !

""
La page dbExpress contient un ensemble de composants qui permettent d'accéder rapidement aux serveurs de base de données SQL.
Vous devez ajouter un composant connexion qui vous permettra de vous connecter à une base de données. Le type du composant connexion dépendra du type de composant ensemble de données utilisé. Dans ce tutoriel, vous utiliserez les composants TSQLConnection et TSQLDataSet.
Pour ajouter un composant de connexion dbExpress :

1 Cliquez sur la page dbExpress de la palette des composants et double-cliquez sur le composant TSQLConnection pour le placer sur la fiche. Pour trouver le composant TSQLConnection, pointez sur chaque icône de la palette pendant un moment ; un conseil d'aide vous montrera le nom de chaque composant. Le composant est nommé SQLConnection1 par défaut.

Le composant TSQLConnection n'étant pas visuel, l'endroit où vous le placez n'a pas d'importance. Mais pour ce tutoriel, le plus simple est d'aligner les composants non visuels en haut de la fiche.

Astuce : Pour afficher les libellés des composants que vous placez sur une fiche, choisissez Outils|Options d'environnement et cliquez sur Afficher les libellés des composants.

2 Dans l'inspecteur d'objets, définissez sa propriété ConnectionName par IBLocal (ce terme apparaît dans la liste déroulante).
3 Initialisez la propriété LoginPrompt à false. (Définir cette propriété par false évite une demande de connexion à chacun de vos accès à la base.)

Double-cliquez sur le composant TSQLConnection pour afficher l'éditeur de connexion.Vous utiliserez l'éditeur de connexion afin de sélectionner une configuration de connexion pour le composant TSQLConnection ou pour modifier les connexions stockées dans le fichier dbxconnections.ini. Toutes les modifications effectuées dans le dialogue sont écrites dans ce fichier lorsque vous cliquez sur OK. De plus, lorsque vous cliquez sur OK, la connexion sélectionnée est attribuée comme valeur à la propriété ConnectionName du composant connexion SQL.

4 Dans l'éditeur de connexion, spécifiez le chemin d'accès sur votre système au fichier base de données employee.gdb. Dans ce tutoriel, vous vous connecterez à une base de données exemple InterBase, employee.gdb, fournie avec C++Builder. Par défaut, l'installation d'InterBase place employee.gdb dans
C:\Program Files\Common Files\Borland Shared\Data.
5 Vérifiez que les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe contiennent des valeurs acceptables. Si vous n'avez pas modifié les valeurs par défaut, vous n'avez pas besoin de modifier ces champs. Si l'accès à la base de données est sous le contrôle d'un autre administrateur, vous risquez d'avoir besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe par avoir accès à la base de données.

6 Lorsque vous avez fini de vérifier et de modifier les champs, cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de connexion et enregistrer vos modifications.

Ces modifications sont écrites dans le fichier dbxconnections.ini et la connexion sélectionnée est attribuée comme valeur à la propriété ConnectionName du composant connexion SQL.

Astuce : Si vous avez besoin d'une assistance particulière lorsque vous utilisez l'éditeur de connexion, cliquez sur le bouton Aide.

7 Choisissez Fichier|Tout enregistrer pour enregistrer votre projet.

""
A voir également:

3 réponses

salut j'ai besoin d'un logiciel de borland c++ builder 6 svp et merci
1
Si tu es a alger je pourrai te l'emprunter pour l'installer, j'en ai Builder C++ 06 version francaise.

Crdlts.
0
mahdielectronique
12 mai 2008 à 17:27
je viens d'installer builder c++ 6 (entreprise) et je retrouve pas le code de registration pour activer le produit
s'il vous plaît aidez moi

merci.
0
aboumousab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
29 avril 2009 à 10:31
ou tu trouve le builder c++ .si vous avez un lient de telechargement SVL donne moi! merci
0