Nettoyage disque dur

Fermé
claire05407 -  
 wyxsp -
Bonjour,
je suis toute novice en mac... enfin bref le disque dur de mon ordinateur est plein mais je n'arrive pas a savoir qu'est ce qui prend de la place (j'ai testé dossier par dossier et j'arrive loin des 80 Go limites)
Est ce qu'il existe un programme qui permet de voir où sont stockées les données sur l'ordinateur.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Fil

Wouaw...

Un disque de 80 GO plein !
Sauf à enregistrer des vidéos très complètes (des films entiers), je ne vois pas ce qui peut remplir cet espace...
Comment fais tu pour arriver à cette conclusion ?
Pour mémoire, un "alt I" sur l'icône du disque dur permet de voir sa capacité.
A tout hasard, pourrais tu réparer les autorisations....(Utilitaires/Utilitaire de disque/Réparer les autorisations...) et redémarrer la machine...

A plus tard...

Philippe
2
wyxsp

bonsoir j ai ma tour qui et tres lent je voudrez nettoyer mon disque dur et effacer les photo quelq un pourreé me renseigner . merci
0
anglaisfou

Bonjour, Disc Inventory X , gratuit, permet de savoir tout sur ta disque dur.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Comment Claire sait-elle que son disque dur est plein ? La meilleure façon de l'apprendre est de cliquer sur l'icône du DD sur le bureau puis de faire commande-I (pas alt-I) et lire les données de la fenêtre d'info qui s'ouvre alors. On y trouve la capacité totale et la place disponible. Tant que cette place reste supérieure à une dizaine de pourcents du total, ça devrait tourner...

Comme nous ne savons pas quel modèle de Mac est en cause ni la version exacte de l'OS ni ce qui fait dire que le disque est plein, il est difficile d'avoir une idée précise...

Cordialement.
0
claire05407

oui effectivement j'ai pas précisé, c'est un macbook avec OSX, j'ai bien fait commande I sur macintosh HD pour voir si il était plein!

ps : merci pour disc inventory c'est exactement ce que je cherchais

merci a tous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez aussi suivre la méthode expliquée ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6191184 mon ordi est vide mais l espace libre diminue#7

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cezanne

Bonjour,

J'ai un Imac avec Mac OS X Version 10.2.8. mémoire 320.

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le nettoyage du disque dur.
Dois-je faire le ménage de temps en temps et comment.

Merci!

Cezanne
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Sanspseudo, qui a répondu plus haut, a commis un texte d'information pour les débutants, d'ailleurs bien utile aussi pour les moins débutants. Lecture recommandée avec suivi des liens donnés.

Faire l'entretien de son Mac n'est pas trop exigeant, vous trouverez tous les tuyaux dans le texte cité. Sachez néanmoins que le bon fonctionnement de Mac OS X implique que le disque dur ne dépasse pas 90% de saturation ; au-delà de cette valeur, le Mac peut connaitre d'importants ralentissements. Plus le disque est saturé, plus le Mac se traine.S i vous avez beaucoup de musiques, de photos, de vidéos,... transférez-les sur des supports externes et dégagez de la place ensuite sur le DD.

Cordialement.
0
Cezanne > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Chris,

Merci pour les précieux renseignements et je vais essayer de mettre de
l'ordre dans mon ordinateur.

Je suis nouvelle sur votre forum et je crois qu'il me sera très utile par vos nombreux conseils.

Salutations,

Cézanne
0