Mon ordi est vide mais l'espace libre diminue

Meisa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un imac G4 d'une capacité d'environ 40Go depuis quelques années maintenant. Avant j'avais beaucoup de vidéos mais j'ai tout supprimé depuis et il ne me reste plus que des photos, environ 600 chansons et quelques textes. Bref, pas de quoi occuper 40Go. Pourtant depuis 2 ans ou moins, l'espace libre n'a pas arreté de baisser, et aujourd'hui il ne me reste plus que 600Mo!! Comment localiser ce qui prend tant de place ? Suis-je obligée de formater l'ordinateur?
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu as essaye de nettoyer le disque?moi une fois ca m a refait gagner 12 GO
0
Meisa

Comment tu fais ça ? C'est une fonction ?
0
Meisa

je viens de trouver un fichier de 20 Go qui s'appele Kbdwatcher.crash.log, est-ce que je peux le supprimer sans crainte ou est-ce important ?
0
Utilisateur anonyme

ben moi je suis sous windows xp je sais pas sur quoi tu tournes comme os?
0
Meisa

sur Macos X 10.3.9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah....ben desole je n'y connais rien aux mac.......
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous pensez à vider la corbeille ?

Pour voir ce qui occupe le plus de place :
-Ouvrez une fenêtre du disque dur , choisissez une présentation sous forme de liste,
-Faites Pomme J (options de présentation)
-Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, au bas, cochez la case "Taille de tous les éléments" - cela va ralentir l'affichage, mais c'est provisoire, juste le temps de trouver le ou les coupables
-Cochez aussi la case "Taille"
-Refermez cette fenêtre
-Retournez sur la fenêtre du disque dur, et cliquez en haut de la fenêtre sur Taille pour classer les éléments par taille
-Attendez un peu que l'affichage se complète
-maintenant vous pouvez trouver, ou se trouvent les plus gros fichiers et affiner la recherche dans les dossiers...
Pensez à décocher la case "Afficher la taille de tous les éléments", une fois trouvé ou est le problème, pour éviter de ralentir l'affichage en mode liste

Ensuite faites un nettoyage dur disque dur selon :
Cette méthode

Puis Terminez par une réparation du disque dur selon
Cette méthode

Bonne chance
0