Compilation du noyau 2.6.10

renardho Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renardho Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour être dans les mêmes conditions que celle d'un livre sur les drivers sous linux, je souhaite compiler
le noyau 2.6.10.
J'ai téléchargé les sources depuis https://www.kernel.org/ , dézippé le fichier *.bz2 dans /usr/src
pour obtenir tous les fichiers dans /usr/src/linux-2.6.10/ .
En me plaçant dans ce répertoire ( /usr/src/linux-2.6.10/ ) et en écrivant en tant que root la commande :
make config, voici le résultat :

root@lachez-moi:/usr/src/linux-2.6.10# make config
HOSTCC scripts/basic/fixdep
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/sys/socket.h:35,
à partir de /usr/include/netinet/in.h:24,
à partir de /usr/include/arpa/inet.h:23,
à partir de scripts/basic/fixdep.c:115:
/usr/include/bits/socket.h:311:24: erreur: asm/socket.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
scripts/basic/fixdep.c: In function «parse_config_file":
scripts/basic/fixdep.c:245: attention : pointer targets in passing argument 1 of «use_config" differ in signedness
scripts/basic/fixdep.c: In function «parse_dep_file":
scripts/basic/fixdep.c:299: attention : pointer targets in passing argument 1 of «__builtin_strchr" differ in signedness
scripts/basic/fixdep.c:299: attention : pointer targets in assignment differ in signedness
make[1]: *** [scripts/basic/fixdep] Erreur 1
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

Il manquerait donc le fichier asm/socket.h .

Quelqu'un aurait-il une idée ?

26 réponses

renardho Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais sérieux si c'est exactement pareil, je préfère qu'on le fasse avec le noyau 2.6.10
dont j'ai déjà le fichier *.tar.bz2

Ok ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Ok ;-)
A demain ;-)
0
renardho Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si t'as pas le temps ce soir, un autre soir pas de pb, c'est pas très pressé
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

si ce n'est pas pressé alors on pourra le faire vendredi soir
d'accord?!
0

ok ça marche pour vendredi soir
à vendredi,
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon y a plus besoin de compiler le noyau, j'ai finalement réussi .
Mais rassure-toi, je t'en ai laissé un peu :-) .
C'est à dire que le noyau 2.6.10 boote, mais /home qui est sous LVM ne se monte pas .
Comment faudrait-il que je paramètre le noyau ou l'initrd pour que ça marche ?
A plus
0

Hello lami20j, toujours la motiv' ?
0