Problème d'écran nokia 5610
Fab ke Nabab
-
mdf -
mdf -
Bonjour,
J'écris parce que malheureusement l'écran de mon nokia 5610 a cessé de fonctionner. Il semble qu'il réagisse à l'activation du téléphone parce qu'il s'éclaire mais n'affiche que du noir ...
J'aimerais donc savoir tout d'abord si quelqu'un sait comment remettre l'image en place.
Sinon j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui possède ce téléphone pour me montrer comment copier mes contacts enregistrés sur le téléphone vers la carte sim à l'aide d'images parce que même si je sais bien me servir de ce téléphone je ne sais pas où se trouvent exactement chaque sous menu ...
Je vous remercie d'avance.
J'écris parce que malheureusement l'écran de mon nokia 5610 a cessé de fonctionner. Il semble qu'il réagisse à l'activation du téléphone parce qu'il s'éclaire mais n'affiche que du noir ...
J'aimerais donc savoir tout d'abord si quelqu'un sait comment remettre l'image en place.
Sinon j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui possède ce téléphone pour me montrer comment copier mes contacts enregistrés sur le téléphone vers la carte sim à l'aide d'images parce que même si je sais bien me servir de ce téléphone je ne sais pas où se trouvent exactement chaque sous menu ...
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Problème d'écran nokia 5610
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
18 réponses
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème avec le Nokia 5610, pour la deuxième fois en 6 mois...
La première fois, l'écran est devenu noir d'une seconde à l'autre, sans même une chute ou un coup. Je l'ai donc porté au SAV où ils m'ont remplacé: le support flex principal (au niveau du clavier), l'afficheur AM 240x320 COG 16MCO PICCADILLY II et le module coulissant ASSY du clavier. Il est intéressant de noter qu'il est également inscrit sur le rapport d'intervention: "modifications demandées par le constructeur". Nokia a donc du se rendre compte du problème et nous ne sommes certainement pas des cas isolés. Seul problème, j'ai l'impression que ça n'a pas solutionné le problème à long terme.
S'il a fonctionné parfaitement ensuite, depuis quelques jours, le problème semble resurgir. Cette fois, ce n'est pas permanent, il suffit d'ouvrir, fermer le slide, ou utiliser des touches pour que tout revienne à la normale. Il m'arrive également que l'image soit tout simplement inversée (à l'envers). Le problème, c'est que ça arrive un peu tout le temps (une utilisation sur deux). Bref, c'est très énervant, je sens qu'il va encore devoir faire un tour au SAV. Heureusement, celui de SFR est très performant et gratuit pendant deux ans, mais c'est tout de même frustrant. Nokia m'avait habitué à tellement mieux...
J'ai moi aussi ce problème avec le Nokia 5610, pour la deuxième fois en 6 mois...
La première fois, l'écran est devenu noir d'une seconde à l'autre, sans même une chute ou un coup. Je l'ai donc porté au SAV où ils m'ont remplacé: le support flex principal (au niveau du clavier), l'afficheur AM 240x320 COG 16MCO PICCADILLY II et le module coulissant ASSY du clavier. Il est intéressant de noter qu'il est également inscrit sur le rapport d'intervention: "modifications demandées par le constructeur". Nokia a donc du se rendre compte du problème et nous ne sommes certainement pas des cas isolés. Seul problème, j'ai l'impression que ça n'a pas solutionné le problème à long terme.
S'il a fonctionné parfaitement ensuite, depuis quelques jours, le problème semble resurgir. Cette fois, ce n'est pas permanent, il suffit d'ouvrir, fermer le slide, ou utiliser des touches pour que tout revienne à la normale. Il m'arrive également que l'image soit tout simplement inversée (à l'envers). Le problème, c'est que ça arrive un peu tout le temps (une utilisation sur deux). Bref, c'est très énervant, je sens qu'il va encore devoir faire un tour au SAV. Heureusement, celui de SFR est très performant et gratuit pendant deux ans, mais c'est tout de même frustrant. Nokia m'avait habitué à tellement mieux...
J'ai le meme probleme,l'ecran est noirmais le telephonne marche tres bien.en le connaissant j''arrive a taper le code pin et ensuite je peux apeller et ecouter de la musique mais je ne peux plus lire mes texto et voir qui m'appele si tu as trouver une solution merci de me la donner
Finalement mon 5610 fonctionne la plupart du temps il faut que j'ouvre le slider délicatement (parfois c'est noir parfois l'affichage est retourné de 180° parfois quelques bugs et le reste du temps il marche)
je vais faire avec jusqu'à ce qu'il me lâche entièrement, si possible avant la fin de la garantie^^
désolé de ne pas pouvoir vous aider
ça doit être un faux contact entre les branchements de la carte mère (je sais pas si on dit cela comme ça pour les tél) et l'écran, bien que mon portable n'ai jamais fait aucune chute ayant pu endommager quoi que ce soit
(parfois en s'énervant un peu en le tapotant ou l'ouvrant fermant il est possible que ça marche)
a+
je vais faire avec jusqu'à ce qu'il me lâche entièrement, si possible avant la fin de la garantie^^
désolé de ne pas pouvoir vous aider
ça doit être un faux contact entre les branchements de la carte mère (je sais pas si on dit cela comme ça pour les tél) et l'écran, bien que mon portable n'ai jamais fait aucune chute ayant pu endommager quoi que ce soit
(parfois en s'énervant un peu en le tapotant ou l'ouvrant fermant il est possible que ça marche)
a+
Installe Nokia PC Suite tu pourra tout sauvegarder
je viens de devoir le faire car j'ai exactement le même problème que toi !
j'essaye de mettre a jour le logiciel du téléphone sans grand espoir je te tiens au courant si ça marche
dis moi si t'a trouvé une autre soluce que de devoir appeler Orange ...
merci!
je viens de devoir le faire car j'ai exactement le même problème que toi !
j'essaye de mettre a jour le logiciel du téléphone sans grand espoir je te tiens au courant si ça marche
dis moi si t'a trouvé une autre soluce que de devoir appeler Orange ...
merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je tenvoi un mail au sujet du nokia...
Moi ossi g le meme pb ke toi, mon écran est devenu tou noir dune seconde a lautre et malgré sa il réagit à lactivation du telephone...
jaimerai savoir si tu a trouvé une solution ???
Merci
Moi ossi g le meme pb ke toi, mon écran est devenu tou noir dune seconde a lautre et malgré sa il réagit à lactivation du telephone...
jaimerai savoir si tu a trouvé une solution ???
Merci
Bon bah moi j'ai pas chercher plus loin je suis alez voir un reparateur de telephonne dans ma ville qui est tres bien.
je n'avais plus aucun papier pour se telephonne et il s'etait relié a je ne sais quoi et donc mon dis que mon tel etait tjs garantit. j'ai demander si il etait possible de ne rien me supprimer ect et elle ma dis ue oui. en attendant j'ai un telephonne de prets. donc dans 3 jours environ je recuperer mon telephonne avec un nouvelle ecran.
voila bonne chance
je n'avais plus aucun papier pour se telephonne et il s'etait relié a je ne sais quoi et donc mon dis que mon tel etait tjs garantit. j'ai demander si il etait possible de ne rien me supprimer ect et elle ma dis ue oui. en attendant j'ai un telephonne de prets. donc dans 3 jours environ je recuperer mon telephonne avec un nouvelle ecran.
voila bonne chance
Merci pour toutes ces infos. J'ai réussi à récupérer tout ce dont j'avais besoin (contact, messages...) grâce à Nokia Pc Suite et maintenant je vais essayé d'amener le tél jusqu'à un réparateur histoire de voir ce qu'il peut faire.
ben la solution c'est que votre lcd est oxidé ou cassé
allé voir un réparateur et il va changé votre lcd pour a peupré 20euro ou meme moin
allé voir un réparateur et il va changé votre lcd pour a peupré 20euro ou meme moin
heu... changer l'ecran du Nokia N 95 ne coute surement pas que 20e! minimum si on demande a ce que l'on vous le fasse c'est 100euro!!et en majorite 150 a 200e!
Bon en tout les cas j'espere que la personne a resolu son souci
Bon en tout les cas j'espere que la personne a resolu son souci
En mai j ai eu exactement le meme probleme, mon telephone marchait mais l ecran etait cassé!! J ai eu Orange qui a accepté de m echanger mon telephone gratuitement... jusqu'a ce que je recoive une facturation de 125 euros, depuis je me bats avec eux pour ne pas avoir à payer... j ecris actuellement mon courrier au service consomateur, le courrier de la derniere chance!
Je trouve qu'Orange abuse vraiment avec les mobiles! Un conseil, si tu veux récupérer tes 125€, menace les de changer de résilier ton abonnement. Ça peut peut-être marcher...
Enfin, c'est pour ça que je les ai quitté pour SFR. ChezSFR, au moins, le portable est garanti 2 ans et, au bout de deux ans, on a assez de point pour en changer pour une somme dérisoire...
Enfin, c'est pour ça que je les ai quitté pour SFR. ChezSFR, au moins, le portable est garanti 2 ans et, au bout de deux ans, on a assez de point pour en changer pour une somme dérisoire...
J'ai acheté chez Orange il y a un an deux 561O, un pour moi et pour mon frère.
Les DEUX mobiles ont eu des casses au niveau de la touche coulissante, et Orange n'a pas pris cette casse sous la garantie casse, qui est une option payante ! J'ai réussi à avoir un mobile de rechange, et encore cette casse !
Ils se moquent vraiment des clients. Changes d'opérateur, tu trouveras des forfaits bien plus avantageux et un SAV digne de ce nom chez Bouygues par exemple.
Les DEUX mobiles ont eu des casses au niveau de la touche coulissante, et Orange n'a pas pris cette casse sous la garantie casse, qui est une option payante ! J'ai réussi à avoir un mobile de rechange, et encore cette casse !
Ils se moquent vraiment des clients. Changes d'opérateur, tu trouveras des forfaits bien plus avantageux et un SAV digne de ce nom chez Bouygues par exemple.
bonjour, j'ai cassé mon écan de nokia n95 , et je cherche un moyen rapide et pas trop cher pour le faire changer !
quelqu'un aurait -il un bon thuyau!
Merci
quelqu'un aurait -il un bon thuyau!
Merci
c'est juste un probléme d'afficheur il sufit de changer cet afficheur et votre téléphone sera comme avant
Dans le 10eme ou dans le 20eme il y a PHONE 2000 au cas ou vous en n'auriez marre de payer des écrans et de devoir les repayer et repayer car ils sont compatibles au résultat mais avec PHONE 2000 ils y a une garantie de 3 mois pièce et main d'oeuvre et c'est des pièces d'origine.
C'est eux qui m'ont expliqué le pourquoi ça retombe toujours en panne
01.40.37.11.11 dans le 10eme (rue perdonnet)
01.43.70.40.25 dans le 20eme (rue d'avron)
01.40.05.03.43 dans le 10eme (rue perdonnet)
01.43.67.70.50 dans le 20eme (rue d'avron)
Voila des gens sérieux
C'est eux qui m'ont expliqué le pourquoi ça retombe toujours en panne
01.40.37.11.11 dans le 10eme (rue perdonnet)
01.43.70.40.25 dans le 20eme (rue d'avron)
01.40.05.03.43 dans le 10eme (rue perdonnet)
01.43.67.70.50 dans le 20eme (rue d'avron)
Voila des gens sérieux
J'ai eu le problème suite à une projection d'eau (écran noir mais le reste fonctionne).
Je l'ai finalement fait remplacer en trois heures dans une boutique de la rue Belleville (vers Jourdain), mais ça m'a coûté quand même 100 € ! Le vendeur m'a dit qu'il l'envoyait par coursier dans un centre agréé Nokia. Mouais... D'autant que "l'écran de remplacement" n'était pas neuf, comme annoncé.
En tout cas, depuis, pas de problême..(ça fait trois mois)
Bon courage !
Je l'ai finalement fait remplacer en trois heures dans une boutique de la rue Belleville (vers Jourdain), mais ça m'a coûté quand même 100 € ! Le vendeur m'a dit qu'il l'envoyait par coursier dans un centre agréé Nokia. Mouais... D'autant que "l'écran de remplacement" n'était pas neuf, comme annoncé.
En tout cas, depuis, pas de problême..(ça fait trois mois)
Bon courage !
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le même problème d'écran noir sur le Nokia Xpress Music.
Mon téléphone avait 15 ou 16 mois.
La garantie étant d'un an, on ne me l'a pas réparé, j'en ai pris un Nokia 6303i classic avec des points chez Orange. C'était en juin 2010.
Aujourd'hui, il ne trouve plus le réseau... et la batterie ne tient plus la charge.
Je vais essayer de réinitialiser le téléphone, mais je crains que cela ne fonctionne pas vu ce que j'ai lu sur certains sites.
Cette fois, j'ai pris une assurance, mais c'est "un échange standard" donc un autre d'occasion.
Enfin je trouve dommage d'avoir 2 téléphones Nokia avec des problémes différents... dont je ne peux plus me servir.
Bonne chance à tous,
79coconiot.
Moi aussi, j'ai eu le même problème d'écran noir sur le Nokia Xpress Music.
Mon téléphone avait 15 ou 16 mois.
La garantie étant d'un an, on ne me l'a pas réparé, j'en ai pris un Nokia 6303i classic avec des points chez Orange. C'était en juin 2010.
Aujourd'hui, il ne trouve plus le réseau... et la batterie ne tient plus la charge.
Je vais essayer de réinitialiser le téléphone, mais je crains que cela ne fonctionne pas vu ce que j'ai lu sur certains sites.
Cette fois, j'ai pris une assurance, mais c'est "un échange standard" donc un autre d'occasion.
Enfin je trouve dommage d'avoir 2 téléphones Nokia avec des problémes différents... dont je ne peux plus me servir.
Bonne chance à tous,
79coconiot.