Affecter bouton excel

Fermé
MaxTyler01 - 7 sept. 2008 à 20:38
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 8 sept. 2008 à 00:47
Bonjour,
Je vous explique mon problème, je souhaiterais mettre en place un bouton qui me permettrait de naviguer à l'intérieur d'une page Excel. En effet j'aimerais grâce a mon bouton accédé directement au bas de la page ou au milieu, enfin ou je le souhaite dans ma page.
Par exemple j'ai un classeur de 500 lignes, j'aimerais grâce a mon bouton accédé a la case A300.

J'aimerais ensuite si il est possible que mon bouton reste affecté a la case que je choisi, je m'explique. Si je souhaite allé grâce a ce bouton au départ a la case A300 et que je rajoute 10 lignes avant la case A300, celle-ci se retrouverais en A310, j'aimerais donc que mon bouton après l'ajout des 10 lignes reste affecté a la case qui été en A300 et qui est donc maintenant en A310.

Mon but premier étant de crée le bouton pour atterrir a un endroit précis de mon classeur, le fait que le bouton suive la case, n'est qu'un détail.

J'espère avoir été assez clair afin que vous compreniez.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 sept. 2008 à 00:47
Bonjour,
Tu colle un bouton de la boite à outils controls (pas formulaire)
En mode édition tu double clic dessus et dans la feuille qui s'ouvre tu colle la ligne

Range(Mid(Range("BE1").Formula, 2)).Select

pour avoir...
Private Sub CommandButton1_Click()
    Range(Mid(Range("BE1").Formula, 2)).Select
End Sub

ensuite dans la cellule BE1 tu tape par exemple =A300 si c'est la ligne que tu veux atteindre.
A+
1