Installer Ubuntu,combien de RAM faut-il ?

Utilisateur anonyme -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je vais m'acheter un 2eme PC pour essayer Ubuntu

il a XP Pro / 128 Mo / 8 Go

ça suffit ?

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas assez de RAM pour n'importe quel version d'ubuntu.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, aucune chance pour Ubuntu. Essaye plutot Xubuntu.

Cordialement.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

128Mo de RAM ne serons pas suffisants désolé mais à partir de 256 c'est possible et à 512 c'est parfait ^^
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

tu peux tester la distributions Xubuntu,
legere, elle dvrait tourner au poil.
au cas ou, il y a moins gourmand: toutoulinux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
arrêter donc de raconter des anneries , xubuntu fonctionne tres bien sur mon portable 340 mhz /128 mo/dd4 2 giga .
va y installe xubuntu
de plus si xp fonctionne , tu peux meme y mettre ubuntu , suffit de creer une partition swap d'un mini de 512 mo .
a+

0
Utilisateur anonyme

si je mets 512 MO je peux installer Ubuntu,d'accord.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Sans problèmes :)
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai le CD d'installation d'origine il est écrit que pour utiliser le live cd il faut avoir au minimum 384 mb et pour utiliser
ubuntu il faut juste 256 mb et 4 gb sur le HDD
0
Utilisateur anonyme

oké donc j'overlockerai la RAM
0
Utilisateur anonyme

est ce que les drivers de mes composants seront requis perndant l'installation de UBUNTU ?
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

non, les drivers dont tu dois parler sont ceux de windows,
ubuntu possede des drivers "generique" qui marche tres bien
0
Utilisateur anonyme

d'accord
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour info il suffit de prendre les cd alternate et ça fonctionne ,.
pas besoin d'avoir linux en mémoire pour l'installe.
a+
0