Perte de windows xp
kemax
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kemax Messages postés 5 Statut Membre -
kemax Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un bon mois que j'ai un gros pb : dernièrement, j'ai installé winxp, tout marchait bien. Je laisse mon pc allumé toute la journée du lendemain en téléchargement et quand je rentre chez moi, certains pbs sont apparus : disparition du répertoire Internet Explorer, plusieurs raccourcis supprimés, ...
Je reboote pour voir si ça fait quelque chose et là, scandisk se lance et me corrige des noms de fichiers avec des caractères bizarres (carrés, croix, étoiles, ...). Et quand le scandisk se finit, j'ai un écran bleu et mon pc reboote tout seul. J'ai essayé en mode sans échec mais c'est pareil.
Je ne pense pas avoir récupérer de virus car j'avais un norton antivirus et un norton firewall à jour.
Merci de votre aide car ça commence à devenir énervant d'avoir un windows pendant 24 heures et de devoir le réinstaller ensuite.
Cela fait maintenant un bon mois que j'ai un gros pb : dernièrement, j'ai installé winxp, tout marchait bien. Je laisse mon pc allumé toute la journée du lendemain en téléchargement et quand je rentre chez moi, certains pbs sont apparus : disparition du répertoire Internet Explorer, plusieurs raccourcis supprimés, ...
Je reboote pour voir si ça fait quelque chose et là, scandisk se lance et me corrige des noms de fichiers avec des caractères bizarres (carrés, croix, étoiles, ...). Et quand le scandisk se finit, j'ai un écran bleu et mon pc reboote tout seul. J'ai essayé en mode sans échec mais c'est pareil.
Je ne pense pas avoir récupérer de virus car j'avais un norton antivirus et un norton firewall à jour.
Merci de votre aide car ça commence à devenir énervant d'avoir un windows pendant 24 heures et de devoir le réinstaller ensuite.
A voir également:
- Perte de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Salut
vérifie d'abord :
http://www.commentcamarche.net/faq/302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
vérifie d'abord :
http://www.commentcamarche.net/faq/302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
Bertrand
C'est pas un pb d'infection, je crois.
Après 5 semaines sans problèmes, ça a recommencé ce matin.
Mais j'ai un peu plus ciblé le souci.
Apparemment, sur mon disque C:, y avait des répertoires qui avaient été vidés.
J'ai rebooté et lancé un scandisk, et il m'a dit que le fichier WINDOWS était endommagé. Il me l'a corrigé et renommé en DIR00001. Donc système perdu une nouvelle fois.
Si vous savez d'où ça vient ou si vous savez quoi faire, merci d'avance.
Après 5 semaines sans problèmes, ça a recommencé ce matin.
Mais j'ai un peu plus ciblé le souci.
Apparemment, sur mon disque C:, y avait des répertoires qui avaient été vidés.
J'ai rebooté et lancé un scandisk, et il m'a dit que le fichier WINDOWS était endommagé. Il me l'a corrigé et renommé en DIR00001. Donc système perdu une nouvelle fois.
Si vous savez d'où ça vient ou si vous savez quoi faire, merci d'avance.