2 disque dur interne, le 2ème à faire fonctio
raftonx
Messages postés
12
Statut
Membre
-
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre -
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre -
2 disque dur interne, le 2ème à faire fonctionner
Bonjour,
J'ai deux disque dur interne, le premier disque dur me permet de demarrer mon pc et de lancer windows.
Par contre dés que je rajoute mon deuxième disque dur et redemarre mon pc, il ne se lance plus avec le premier disque dur mais avec le deuxième du coup windows ne ce lance plus et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.
ya t'il une manipulation à faire ?
Bonjour,
J'ai deux disque dur interne, le premier disque dur me permet de demarrer mon pc et de lancer windows.
Par contre dés que je rajoute mon deuxième disque dur et redemarre mon pc, il ne se lance plus avec le premier disque dur mais avec le deuxième du coup windows ne ce lance plus et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.
ya t'il une manipulation à faire ?
A voir également:
- 2 disque dur interne, le 2ème à faire fonctio
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
merci d'avoir repondu
Je suis novice mais je sais que c'est en SATA câbles étroits, petits connecteurs montés séparément sur la carte mère
Je suis novice mais je sais que c'est en SATA câbles étroits, petits connecteurs montés séparément sur la carte mère
Salut
tes disques c'est du SATA (petit connecteur en forme de L) ou du PATA (gros connecteurs avec plein de pins) ?
Plus globalement, le problème semble que ton PC croit que ton 2eme disque est en fait le 1er, donc il cherche à booter dessus. Comme il n'y a rien, rien ne se passe.
Le type de disque nous dira comment résoudre le problème.
tes disques c'est du SATA (petit connecteur en forme de L) ou du PATA (gros connecteurs avec plein de pins) ?
Plus globalement, le problème semble que ton PC croit que ton 2eme disque est en fait le 1er, donc il cherche à booter dessus. Comme il n'y a rien, rien ne se passe.
Le type de disque nous dira comment résoudre le problème.
ok
si tu es novices, je vais faire un peu dans le lourd. e n'est pas que je te prend pour un pour un idiot, mais par expérience je sais que "l'évidence même" n'est pas la mêm pour tout le monde.
1 as tu bien branché l'alimentation du nouveau disque dur ?
2 as tu bien branché le cable SATA des 2 cotés sur la carte mère
Si tu as oui à ces 2 questions, depuis le bios tu devrais pouvoir voir les 2 disques. Malheureusement comme le SATA et le PATA cohabite, et que le PATA est plus ancien, les infos montrés dans le bios sont prioritairement celles qui concernent le PATA. Parfois ça entraine des confusion. Par conséquent il faut naviguer dans les différentes pages du bios. Si tu as le moindre doute ne sauve pas en sortant du bios.
3 Tes 2 disques sont ils bien tous les 2 des SATA
4 Peux tu voir les 2 disques dans le bios
Si tu as oui à ces 2 questions, inverses les 2 nappes SATA au niveau de ta carte mère et tout devrait rentré dans l'ordre
je vais être off-line quelques temps, donc bonne chance, et tiens nous au courant
si tu es novices, je vais faire un peu dans le lourd. e n'est pas que je te prend pour un pour un idiot, mais par expérience je sais que "l'évidence même" n'est pas la mêm pour tout le monde.
1 as tu bien branché l'alimentation du nouveau disque dur ?
2 as tu bien branché le cable SATA des 2 cotés sur la carte mère
Si tu as oui à ces 2 questions, depuis le bios tu devrais pouvoir voir les 2 disques. Malheureusement comme le SATA et le PATA cohabite, et que le PATA est plus ancien, les infos montrés dans le bios sont prioritairement celles qui concernent le PATA. Parfois ça entraine des confusion. Par conséquent il faut naviguer dans les différentes pages du bios. Si tu as le moindre doute ne sauve pas en sortant du bios.
3 Tes 2 disques sont ils bien tous les 2 des SATA
4 Peux tu voir les 2 disques dans le bios
Si tu as oui à ces 2 questions, inverses les 2 nappes SATA au niveau de ta carte mère et tout devrait rentré dans l'ordre
je vais être off-line quelques temps, donc bonne chance, et tiens nous au courant
Quand tu démarres ton PC, va dans le BIOS (tape comme un furieux sur la touche Suppr). Tu verras tous tes disques durs SATA (SATA1, avec les détails, SATA2, avec les détails, etc...). A ce niveau, tu peux décider sur quel DD tu démarres, par exemple le SATA3, au hasard. Si tu veux démarrer sur un de tes SATA, et que tu as aussi des IDE/PATA, essaye de les déconnecter, pour voir. J'ai eu une carte mère MSI K9N avec un chipset nVidia4 qui n'acceptait de booter que sur l'IDE, malgré des connecteurs SATA (mais peut-etre que je n'ai rien compris..). Tu es peut-être dans ce cas.
Il y a deux cas, selon que tes disques dont en IDE (montés sur une nappe commune avec des connecteurs type "rateaux"), ou en SATA (câbles étroits, petits connecteurs montés séparément sur la carte mère). Je suppose que tu es dans la première configuration. Comme les DD sont connectés sur la même nappe, ton PC ne peut pas deviner sur lequel il doit démarrer. Le détrompage se fait par des "jumpers" à l'arrière des DD. Il y a une position pour le "master" et une autre pour le "slave". Avec un peu de chance les positions sont marquées sur l'étiquette des DD. Il est possible que ton 2ème disque soit configuré en "master", et donc prend la main au démarrage.