Mon pc ne s'allume plus...

Résolu
momo329 -  
nounours680 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui, je travaillais tranquillement sur mon pc et soudain il s'est éteint. J'ai pensé a une coupure de courant temporaire et j'ai appuyé sur le bouton pour le rallumer mais il reste éteint. Le teco est allumé et tous les objets électronique de la maison fonctionnent parfaitement, y compris le pc portable de ma mère sur lequel je suis en train de poster.

Quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer rien ne se passe: l'écran reste éteint, (le clavier je ne sais pas car il n'y a pas de voyant dessus maos je ne pense pas), la ventillation ne s'allume pas, la souris non plus. Aucun bruit, aucun bip, RIEN DU TOUT.

Pourriez vous m'aider, svp...? J'aimerais pouvoir le faire fonctionner au plus vite :s

(Je ne connais rien en info alors si vous pouviez parler le français et non l'informaticien dans les reponses :P Enfin voila essayez de faire simple svp :) )

(si ça peut servir j'ai le Windows XP sur mon pc mais je doute puisque je ne peux plus l'allumer du tout...)

10 réponses

901ilyas Messages postés 170 Statut Membre 9

C'est un problème d'alimentation, c'est comme une lampe on l'allume et on l'éteindre 378 fois par jour !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour momo329,
As tu penser a verifier l'arrivee du courant a ta prise?
A+
0
mijim59

Oui, 901ilyas l'a dit c'est l'alimentation c'est une "grosse boite" en haut de ton unité centrale elle doit etre grillé!
c'est pas chère lol!!
https://www.topachat.com/micro/index.php

rien de grave !
0
momo329

Par contre a l'arrière de la tour, le voyant vert qui est a coté de la prise internet est allumé. Est ce que ça implique quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
901ilyas Messages postés 170 Statut Membre 9

Quelle est la Pintum de ton Pc ?
0
letram

En arrière de ton pc, il y a le bouton ON/OFF, pousse sur le off et ensuite le on et rallume le, normalement, il devrait repartir, ça m'arrivait régulièrement, mon pc était sale, j'y ai passé l'aspirateur.
0
mijim59

Je ne sais pas! attend je fais le teste!
je reviens!
0
nounours680 Messages postés 35 Statut Membre

salut le mien ma fait le coup ce matin j'ai debrancher l'alim deux minute et rouler jeunesse c'est repartie
0
mijim59

Oui peutetre processeur trop chaud donc le pc se met en securité
0
nounours680 Messages postés 35 Statut Membre

alor il est repartie ton pc??
si il repart telecharge everest et regarde la temperature de tes composant
0