Firefox et l'utilisation de la mémoire
youri1
Messages postés
297
Statut
Membre
-
bidou168 Messages postés 133 Statut Membre -
bidou168 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
jusqu'à maintenant j'ai utilisé plusieurs navigateurs et plus je passe du temps sur le net plus je vois qu'ils occupent de la mémoire. j'utilise Firefox 3.0.1, savez-vous s'il y a une option ou un moyen pour limiter la consommation de mémoire par le navigateur ? par exemple, je veux pas que Firefox dépasse les 70 méga de mémoire.
merci.
jusqu'à maintenant j'ai utilisé plusieurs navigateurs et plus je passe du temps sur le net plus je vois qu'ils occupent de la mémoire. j'utilise Firefox 3.0.1, savez-vous s'il y a une option ou un moyen pour limiter la consommation de mémoire par le navigateur ? par exemple, je veux pas que Firefox dépasse les 70 méga de mémoire.
merci.
A voir également:
- Firefox et l'utilisation de la mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
4 réponses
Bonjour youri1,
Pourrais tu preciser, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.
Ou vois tu apparaitre ces 100 mega?
A+
Pourrais tu preciser, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.
Ou vois tu apparaitre ces 100 mega?
A+
je vais t'expliquer depuis le début :
tu connais sûrement le "gestionnaire des tâches" sous Windows "Ctrl+Alt+Suppr". il permet d'arrêter/lancer un programme et d'avoir des informations sur la performance du système. quand je démarre le système d'exploitation j'appuie sur "Ctrl+Alt+Suppr" pour voir l'utilisation de la mémoire, puis je lance firefox. plus je passe du temps sur le net (plus je passe d'une passe à une autre), je vois dans l'onglet "Performance" du gestionnaire des tâches que firefox occupe de plus en plus de mémoire (je parle de la RAM), et si je lance d'autres logiciels en même temps, le système devient devient plus long.
je me suis dit que peut-être il y a une option (que je ne connais pas) qui permet de limiter le nombre de méga de mémoire occupé par firefox. c'est difficile n'est ce pas ?
bon, peut-être que je devrai me procurer une nouvelle barrette mémoire.
tu connais sûrement le "gestionnaire des tâches" sous Windows "Ctrl+Alt+Suppr". il permet d'arrêter/lancer un programme et d'avoir des informations sur la performance du système. quand je démarre le système d'exploitation j'appuie sur "Ctrl+Alt+Suppr" pour voir l'utilisation de la mémoire, puis je lance firefox. plus je passe du temps sur le net (plus je passe d'une passe à une autre), je vois dans l'onglet "Performance" du gestionnaire des tâches que firefox occupe de plus en plus de mémoire (je parle de la RAM), et si je lance d'autres logiciels en même temps, le système devient devient plus long.
je me suis dit que peut-être il y a une option (que je ne connais pas) qui permet de limiter le nombre de méga de mémoire occupé par firefox. c'est difficile n'est ce pas ?
bon, peut-être que je devrai me procurer une nouvelle barrette mémoire.
RE
Chez moi, a l'ouverture de firefox, + 33 mo, a l'ouverture du site CCM, + 5 mo , j'en suis loin des 100mo que tu me parles.A moins que tu n'ouvres un maximum de fenetres ou d'onglets a la fois, et ca c'est a toi a le gerer.
A+
Chez moi, a l'ouverture de firefox, + 33 mo, a l'ouverture du site CCM, + 5 mo , j'en suis loin des 100mo que tu me parles.A moins que tu n'ouvres un maximum de fenetres ou d'onglets a la fois, et ca c'est a toi a le gerer.
A+
oui, justement j'ouvre plusieurs onglets à la fois et je vais sur plusieurs sites notamment les sites où on peut regarder des vidéos en streaming, genre youtube. c'est pourquoi je dépasse les 100 méga. quand je ferme tous les onglets pour en laisser qu'un, ça ne change rien, firefox occupe toujours une bonne partie de la mémoire.
vous ne savez pas par hasard s'il faut (par exemple) modifier un paramètre dans la configuration pour limiter l'occupation de mémoire de firefox ? je parle de la mémoire vive.
bonne journée.