Disque dur externe

Melahel -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,Je vous écris car j'ai un petit soucis... et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...
Je viens d'acheter un disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque maintenant et du jour au lendemain l'accès m'a été refusé. Malgré tout j'arrive à le lire sur la freebox tv... que faire? Je ne peux pas le formater g beaucoup de données importantes dessus et je ne peux pas les transférer sur autre chose, vu que mon pc n'y accède pas.
Si jamais, c'est important je préfère vous dire que je fonctionne avec vista et que mon pc a moins d'1 mois.
Merci d'avance à ceux ou celles qui m'apporteront une solution.
A voir également:

5 réponses

ticlement01 Messages postés 414 Statut Membre 27

qu est qui ce passe quand tu le connecte a ton ordi?
0
Melahel

Mon pc le reconnait, il s'affiche bien dans poste de travail, c'est quand je clique dessus que ca me note "accès refusé"...
0
ticlement01 Messages postés 414 Statut Membre 27

essaye de le formater
0
Melahel

Merci pour le conseil oui, j'y ai pensé, mais g beaucoup de fichiers, films et musiques dessus.. donc s'il y avait un autre solution...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Essaye d'utiliser un LiveCD Linux pour contourner la protection et transférer tes fichiers sur un autre disque:
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

Mais d'abord, assure toi de démarrer en tant qu'administrateur de l'ordinateur. C'est peut-être juste cela ton problème.

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

edit ! As-tu essayer de l'ouvrir avec un autre ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melahel

Je ne suis pas super experte en info... je n'ai pas essayé sur un autre pc mais g essayé de le lire avec la freebox et ca march... je c pas si c pareil...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est bien possible.
0