Plus de son sur mon ordi

Résolu
yanang -  
yanang Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, voilà, j'ai plus de son sur mon ordi depuis que j'ai installé une nouvelle carte graphique (RADEON HD 3450).J'ai beau faire les mises à jour auprès de HP mais rien à faire.Quelqu'un peut il m'apporter un peut d'aide.Merçi

12 réponses

Erwan

Aucun lien ntre installation d'une carte graphyque est du son sur le PC...

As-tu vérifié TOUS les paramètres de gestion du son par le PC (du gestionnaire de son à la molette son sur le PC -cas d'un portable-)
0
yanang Messages postés 13 Statut Membre

Merci a toi de répondre , oui j'ai vérifier le gestionnaire de son, celui que j'utilise habituellement est bloqué, et ce n'est pas un portable.
0
Erwan

Comment ça 'bloqué'?

Précise un peu, et je pourrais t'aider! :)
0

Et bien lorsque je vais dans Propriétés de son et périphérique audio tout est bloqué et je ne peux pas accéder.
0
Erwan

Il y a peut-être corruption des drivers du son sur le PC... par un virus, un bug...

Fais un scan complet antivirus... si le PC est clean et que le problème persiste,
Désinstalle la carte son (débranche pas, juste, désinstalle virtuellement!) après redémarrage, Windows détectera un nouveau matériel, et installera auto le driver associé, voire par internet... si le problème persiste... réparer windows par un technicien confirmé -amateur ou professionnel-!
0

Le scan anti virus n'a rien donné donc c'est pas un virus , c'est quoi le problème alors?
0

J'ai lancé un scan anti virus on verra ce que sa donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARMITE

JE VOUDRAIT SAVOIR POUR QUOI SA NE MARCHE PLUS
0
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre 3

Qui c'est la MARMITE??? . Bon, on reprend. Je cite "Et bien lorsque je vais dans Propriétés de son et périphérique audio tout est bloqué et je ne peux pas accéder." Et bien c'est pas possible... On peut toujours accéder au Gestionnaire de Périphériques. Dans 99% des cas, quand on n'a pas de son, c'est qu'il y a un curseur de volume à zéro quelque part. Ce n'est pas de l'ironie, ça m'arrive 2 fois pas semaine...

0
yanang Messages postés 13 Statut Membre > JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre

Et bien moi je te dis que c'est possible car c'est ce qui m'arrive.
0
yanang Messages postés 13 Statut Membre > JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre

Ah j'oubliai j'ai plus la petite image du microphone dans la barre des taches.
0
Erwan

Salut yanang!
Ton problème est-il résolu?
As-tu trouvé le paramètre récalcitrant, tenté la réinstallation du driver son?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Contrairement à ce que dit Erwan il 'est pas rare que le son disparaisse après une installation de carte graphique, wifi ou bluetooth.
En principe il n'y a effectivement pas de rapport. Mais les mystères de Windaube ...

Il faut donc réinstaller la carte son.

Je suppose que le pilote que tu as téléchargé sur le site de HP puis exécuté est un Conexant HD et que tu es sous SP2.
Or pour que ce pilote s'installe correctement il faut au préalable télécharger et installer UAA que tu trouveras ici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G3aYTJfN/sp32646.exe
0

Tu peux me dire ou tu t'es procurer ce lien sp32646.exe car lorsque j'essai de le télécharger il me met erreur.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je pense que c'est un problème momentané. (erreur interne au serveur)
Tu peux aussi le télécharger ici http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe
0
yanang Messages postés 13 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé mais après avoir télécharger ce lien et mes drivers audio il me met toujours : You systeme must have the microsolft universel audio architecture (UAA) high definition audio bus driver installed before you can instal the Realteck High Definition audio driver. You can obtain the UAA HD audio bus driver from Microsolft.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > yanang Messages postés 13 Statut Membre

La réponse est dans la question...
Optient sur le site de Microsoft le driver de base pour le son (le "microsolft universel audio architecture (UAA) high definition audio bus driver") et ensuite, tu pourra réinstaller le driver spécifique à ton chipset son (le "Realteck High Definition audio driver", Realtek étant le concepteur de la puce gérant le son sur ton PC)
0
Erwan

"Contrairement à ce que dit Erwan [...]
Errare humanum est, perseverare diabolicum."

Euh... Mea Culpa !?!

:)
0

Rearde dans les périphériques système du Gestionnaire s'il y a du jaune.
0

Salut a toi jmp59. Pour répondre à ta question oui il y a du jaune dans gestionnaire périphérique, un point d'interrogation devant périphérique inconue.
0

Essaie Mettre à jour le pilote.
0

J'arrive pas a le mettre à jour car il me met <le matérie n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > yanang Messages postés 13 Statut Membre

L'installeur automatique du driver ne sais pas quel driver installer car il n'est pas capable de trouver sur le net le driver associé à "matériel inconnu"...
0
yanang Messages postés 13 Statut Membre > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Que faire alors??????????????
0

Désinstalle virtuellement ce ''matériel inconnu"
Arrête le PC
Vérifie le câblage...
Redémarre
Windows détectera un 'nouveau matériel' et tentera de trouver le driver associé...
Sinon, regarde dans le gestionnaire quel est ce matériel, et cherche sur le net le driver pour une installation manuelle!
0
yanang Messages postés 13 Statut Membre > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Je l'ai déja fait çà mais ça ne marche toujours pas.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

... réinstalle driver de la carte graphique, et met-le à jour...
(cherche même pas à comprendre, même moi, cela me sidère... mais une partie de la gestion du son se fais dans les drivers graphique... dans les jeux 3D, surtout)
0

Problème résolu j'ai achete une carte son et çà marche très bien.
0