Betise!!!

titefaff Messages postés 38 Statut Membre -  
titefaff Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise sur mon macbook!!
J'avais énormément de photo et j'ai donc tout tenter de supprimer mais sans le vouloir j'ai aussi mis dans la corbeille de nombreux logiciels comme par exemple Ical, Iphoto, la calculatrice et encore plein d'autres.
Je l'ai ai restauré mais maintenant ils restent sur le bureau et quand je clique sur le dock pour ouvrir les fenetres, ca met un petit point d'interrogation.

Comment faire pour restaurer tous les logiciels?? Dois je réinstaller Mac OS X??

Très bon dimanche à tous.

11 réponses

azertyman

Bonjour,

insère le disque d'installation, celui-ci te propose un paquet "optional installs", qui te permet je pense de réinstaller les logiciels qui te manquent.
0
titefaff Messages postés 38 Statut Membre 2

Le seul CD que j'ai c'est celui qui est dans une boite lorsque j'ai acheté mon macbook et dessus, c'est marqué: Tout le reste.. Donc je sais pas si c'est lui ou pas??

Rala suis pas douée!!!
0
azertyman

Tu peux toujours regarder dedans.
Il m'a été fourni les 2 DVD d'installation de Mac OS 10.4 et le DV d'upgrade vers 10.5 pour ma part.
Par contre aucun cd/dvd avec la mention "tout le reste", si ce n'est un fascicule affichant ces mots.
0

Moi j'avais un boiter en papier avec un petit carnet ou il y a marqué: Tout ce qui est mac. Ca explique des trucs sur le mac puis un deuxième petit livret avec deux cd d'installation pour mac OS X. C'est tout ce que j'ai....
0
azertyman

Je te parle de disques d'installations et tu as dès disques d'installations.

ai-je besoin d'en écrire plus? comme déjà dit tu insère le cd1 et regarde s'il contient, optional installs/optional installs.mpkg...
0

Moi j'avais un boiter en papier avec un petit carnet ou il y a marqué: Tout ce qui est mac. Ca explique des trucs sur le mac puis un deuxième petit livret avec deux cd d'installation pour mac OS X. C'est tout ce que j'ai....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

salut,

Va sur ce site et suis la procédure qui te concerne:
http://support.apple.com/kb/HT1561?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ritchi
0

Je ne sais pas laquelle me concerne.... Je stress
0

Je n'ai que deux cd d'installation de mac os x mais pas de restauration ou autre....
0

Je n'ai que deux cd d'installation de mac os x mais pas de restauration ou autre....
0

J'ai mis le cd 1 et j'ai Installa mac os x ans bundled software ou install bundled software only ou installations facultatives
0
azertyman

optional installs = installation facultatives. C'est donc cela.

C'est donc cela. C'est en anglais sur mon dvd de mise à jour, j'ai donc supposé que ça l'était aussi pour toi, erreur de ma part.
0

C'est lancé!!! Je verrais quand ça sera fini.
Merci pour votre aide et désolée d'avoir été lente a comprendre certaines choses mais j'étais stressée!!!
Bonne soirée à tous.
0

J'ai tout récupéré merci!!
Cependant, quand par exemple Ical est sur le bureau, comment faire pour le supprimer du bureau sans l'effacer de tout le mac??

Amicalement
0