PB de formatage

Fermé
Mell89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 12:43
 informaszyk - 20 juin 2010 à 11:55
Bonjour,

Voici mon souci je voudrais formater mon pc (j'ai deja tout sauvegarder), c'est un acer aspire 3020, je l'ai deja formater quelques fois.
Mais là il ne veut rien savoir, quand je vais dans le bios pour faire la manip et que je la valide, rien... le pc redemarre normalement...
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des solutions je vous en remercie d'avance!
A voir également:

13 réponses

baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 15
7 sept. 2008 à 12:51
Alors, on reprend.
Pour formater tu a besoin d'un cd de Windows Xp bootable, c'est le plus simple.
Le BIOS n'a rien a voir la dedans, juste a modifier la séquence de boot si ton pc ne démarrage pas sur le cd de Xp.
Donc pour formater, tu met ton cd de XP dans ton lecteur, tu redémarres, soit ton pc te propose directement de booter sur le cd en appuyant sur une touche, soit il faut que tu appuies, avant que windows ne se lance, sur les touches F8 F10 F12 (je ne sais plus laquelle :p), alors il te propose une liste des périphérique bootable (HHD pour ton discdur, Floppy et CD...) Tu choisis CD.
Si tu ne trouve pas cette option, il te faut modifier ta sequence de boot par le bios.
Tu te rend dans ton BIOS, cherche la page ou il y a BOOT SEQUENCE et la tu met le lecteur CD en first.
Tu changeras plus tard.
Redemarre et normalement ton pc boot sur le cd.
0
Mell89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 13:04
en fait voici la manip exact que je dois suis suivant la notice:

1- Appuyer sur F2 pour accéder au setup du bios pendant le test à la mise sous tension lorsque le logo Acer est affiché.
2- Sélectionner Boot
3- Reportez-vous aux instructions à l'écran pour définir le 1er périphérique sur "cd rom drive".
4- Appuyer sur le bouton d'éjection et insérez le cd système.
5- Fermez le plateau du lecteur cd-rom.
6- Appuyer sur echap pour aller au menu exit et appuyer sur entrée.
7- Sélectionner "Y" (Yes) pour enregistrer les modifications et quitter le setup du BIOS.
8- Le système redémarre et s'initialiser à partir du lecteur cd-rom en utilisant le cd systeme.
9- Reportez vous aux instructions à l'écran pour effectuer une récupération du système.
10- Lorsque vous avez terminé le processus de récupération, veuillez retirer le cd de récupération et insérer de nouveau le cd système. Après le redémarrage de l'ordinateur de Windows continue.
0
Mell89 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 13:06
Moi je vais jusqu'au 7 puis plus rien il redemarre comme si de rien n'etais! alors que d'habitude il m'affiche la page du cd pour formater...
0
baptcollot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 15
7 sept. 2008 à 13:08
Tu utilise le cd de récupération ou bien le cd d'installation de Windows?
C'est le cd d'installation de Windows que tu dois utiliser!
Sautes l'etape avec le cd de récup'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2008 à 13:13
Je n'est pas de cd windows, ce sont les cd acer... J'ai 3 cd, 1er cd avec 10 renseignement a suivre apres 2 cd pour formater.
0
7 sept. 2008 à 13:42
comment je fais pour sauter l'etap recup avec le cd?
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
7 sept. 2008 à 13:45
si tout se passe bien, quand ton PC affiche "acer" au départ, appui sur les touches Alt et F10 en même temps.

là, ya un menu où il te propose de réinstaller windows avec les config d'usine.

acer à rien de s'énerver !
0
7 sept. 2008 à 13:48
OK merci beaucoup, je vais essayer!
0
7 sept. 2008 à 13:54
je viens d'essayer, rien ne se passe le pc redemarre comme si je n'avais rien fais...
Comprend plus rien...
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
7 sept. 2008 à 13:59
ah... ben dsl jvois pas ce qu'il faut que tu fasse, à part trouver un DVD de boot de windows. demande à tes voisins ?

dsl
0
7 sept. 2008 à 14:17
c'est pas grave merci quand meme de ton aide...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 sept. 2008 à 23:21
Bonjour,
Tu a un disque dur nommer RECOVERY ou similaire ?
Tu ne l'a pas Formater ?
Sinon, pour avoir un CD faut demander à ACER (chercher sur le site)
A+
0
informaszyk
20 juin 2010 à 11:55
G ce pc et j'ai heu le problème alors pour info ses F12 par contre il et désactivé dans le bios il faut donc au démarrage du PC pendant le logo ACER cliqué sur F2 une fois dans le menu du bios aller a la 2éme page et tous en bas mettre sur Enabled F12 Boot Menu et disabled D2D recovery car sinon D2D recovery t'empêchera de formaté ton dd par sécurité mais attention a la partition de secourt une fois supprimé ses supprimé définitivement pas de retour ou de recréation possible a moins de bien bien même très bien si connaitre ou téléphoné a acer pour qu'il t'envoie un nouveau DD avec la partition de secourt prés installé mais cette opération n'est pas gratuite et même très cher payé. téléphone surtaxé + disque dure surtaxé alors fait attention a moins que tu as de tres bon CD de restauration il remettra XP sans cette fameuse partition et ton portable refonctionnera comme avant. si tu as plus tes disque de restauration sur ebay généralement tu en trouvera et moins cher que le service client Acer 140€ contre une 30ene chez ebay mais d'occasion. voila j'espère que cela d'aidera
0