LSSMON.EXE pop up

Vartkirl -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Alors voilà.. mon problème est que depuis qu'leeuqe temps, très régulièrement dans la journée, j'ai un pop up me disant que LSSMON.EXE a renconrté un problème et doit fermer. J'ai vu qu'il existait un virus avec ce nom mais je sais pas comment l'enlever.

De plus, depuis quelques temps avant que ça ne se produise, j'avais un pseudo ballon windows qui me disait que j'avais un spyware mais dès que j'allais dessus, il disparaissait... j'ai passsé un coup de ad-aware, il avait rien vu, avg scan mon pc tous les jours et est à jour, il a rien vu, connaissez vous ce problème et sauriez vous m'aider à le résoudre ??

je vous suis déjà très reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter, quelle qu'elle soit.

Vart

ps: il m'a semblé voir dans mes processus un LSASS aussi, c'est un virus non celui en majuscule ?
A voir également:

22 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

OK, alors bon courage pour le formatage ! Et désolé de ne pas avoir pu venir à bout du problème :(

Je me permets quand même de te donner quelques conseil pour éviter que ton ordinateur soit infecté dès que tu le réinstalle :

- Scanne tous ce que tu utiliseras pour sauvegarder tes données (et si c'est une clé USB ou autre, utilise Flash Disinfector dessus)

- Quand tu auras formaté, il faut impérativement un pare-feu activé avant d'établir toute connection internet (soit le pare-feu de Windows XP, soit le pare-feu d'un routeur ou d'une neufbox, freebox, livebox...) pour te protéger des vers qui scannent automatiquement le réseau. Par la suite, quand tu auras à nouveau un accès internet fonctionnel, il faudra que tu télécharges un vrai pare-feu (apparemment tu as la suite de sécurité de AVG, elle en intègre un).

- Dès que ton accès internet est rétabli, il faut impérativement que tu fasses touner Windows Update (un raccourci est présent dans le menu démarrer) pour combler toutes les failles de sécurité de Windows.

- Quand tout sera réinstallé, fais un scan de vulnérabilité ici : https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

- Je te conseille vivement d'utiliser Firefox avec l'extension AdBlockPlus : voir ici pou sécuriser encore davantage Firefox

-1
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Normalement la plupart des pare-feu désactivent celui de Windows automatiquement.
Sinon effectivement ça peut créer un conflit.

-1