Suppression objt indésirable sur une photo

SARAD6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedrhod Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai windows xp familial et je voudrais savoir comment supprimer sur une photo un obje indésirable tels qu'un toit, une poubelle ou autre
merci de me dire la marche à suivre pour le faire et avec quel logiciel
merci par avance
A voir également:

4 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

personnellement j'utilise une vieux photoshop 7.0, cependant, tu peux utiliser The Gimp.
De là tu utilise l'outil "tampon de duplication" (je ne connais pas le nom équivalent de The Gimp) et tu suis les instruction.
1
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
On peut également utiliser Photofiltre en utilisant l'outil tampon de clonage
Sur gimp c'est "outil de clonage" (en forme de tampon comme sur les deux autres)
@+
1
SARAD6 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos conseils je vais essayer
0
cedrhod Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout simplement tu peux utliser "paint" que tout le monde a sur son ordi.
Tu ouvres ta photo avec paint, tu fais un zoom sur l'objet à enlever et tu le caches en : copiant les zones qui sont justes à côté de l'objet à enlever et tu les colles dessus ce dernier. C'est un peu basique mais ça t'évite de chercher et de télécharger des logiciels.
0