Reprise systeme HP

jalmari13 -  
jimihendrix92 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Préambule:
depuis que je suis infecté par antivirus 2008, mon PC HP Media Center ne démarre plus, même en sans échec il boucle quelque soit l'invite de commande (voir mon post du 5/09 sur le forum virus/sécurité)

j'ai réussi aujourd'hui a actionner la touche F10" reprise systeme qui invite au démarrage dans PC recovery.
la 1° page : " bienvenue dans PC recovery qui fonctionne depuis 1 partition dediée sur le Disque Dur" et invite à cliquer sur le bouton OK
la 2° page : " tous les fichiers de la partition utilisateurs seront effacés et les fichiers d'origine seront restaurés"

question: est ce que tous les fichiers des doc partagés, photos , films, documents des quatre utilisateurs seront
effacés ?

qu'est ce que les fichiers de la partition utilisateurs?

merci de votre aide

jalmari
A voir également:

4 réponses

jimihendrix92 Messages postés 150 Statut Membre 21

Il y a généralement de paartition sur les pc hp et plus generalement sur les pc de marque : 1 pour le systeme de quelque go (entre 4 et 10 go) et une autre partition utilisateur ou tu as tous tes programmes, et des données perso (image musique et document)
L'ordinateur vas donc probablement formater completement ton pc et tu perdras toutes tes données (je c de quoi je parle ca m'est déjà arrivé...)
0
jalmari13

bonjour et merci.
au premier démarrage de ce PC j'ai gravé un disque de démarrage (lourd 8.5 GB)
question: est ce qu'avec ce disque je peux redémarrer le PC sans perdre tous les fichiers perso?

@+

jalmari13
0

Bonjour perso je pense pas du devrais plutot recuperer tts tes données avec un autre ordinateur (en branchant ton dd comme si c'etait un dd secondaire) et après reinstaller tout le système de ton pc (reformater et tout le tralala...)
0
jalmari13

merci, je commence à reprendre espoir.
en revanche, je n'ai jamais fait cette manip (brancher le DD.....)
que faut-il faire ,quelle connexion, quelle manip effectuer?

y'a-t-il un risque que le DD infecté refile le virus au PC sain (celui sur lequel je correspond)??

merci pour les avis et tutos
0

Il faut que tu enleve le dd du boitier (tu ouvre le boitier) et que tu le branche sur un autre pc en respectant l'ordre des peripherie (sata n1 : disque systeme , sata n2 : ton dd)
0
jalmari13

merci pour tout!
je n'ai jamais ouvert un boitier, je ne suis pas suffisamment informé pour ça.
je vais donc rechercher une solution chez un réparateur.....
en tout cas, j'ai découvert la communauté de CCM et je suis surpris et heureux de cette solidarité qui fait que quelqu'un d'inconnu vous vient en aide, comme ça! juste pour donner un coup de main et aider un inconnu dans la mouise
merci à ceux qui dans les deux post m'ont guidé

jalmari13
0

De rien tu sera tjs le bienvenue
0