Mon ordinateur s'eteint tout seul!

mok75018 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens d'acheter à un ami un ordinateur portable Packard Bell SB-85 limited edition (le blanc) sans chargeur. J'ai acheté un chargeur universel au bon voltage/ampérage pour pouvoir l'utiliser. J'ai réussi à l'allumer, configurer Vista avec un nouveau nom d'utilisateur etc etc et ai même été jusque naviguer quelques instants sur internet. Mais voilà, l'ordinateur a planté comme si on lui retirait toute source d'énergie.

Dès que je l'allume, il me demande si je veux le redémarrer correctement (désolé, je ne suis pas habitué à Windows étant un Mac-user) je dis oui, il se lance un peu et hop il plante. De plus, quand je branche mon chargeur, le voyant de batterie ne reste allumé que pendant 5 secondes (oui oui j'ai compté). J'ai essayé de retirer la batterie et de l'allumer avec le chargeur, il s'allume mais pareil au bout d'1 minute à tout cassé, il s'éteint.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste? Je trouve ça tout de même assez bizarre puisque j'ai réussi à aller jusque sur le bureau, installer des widgets (euh gadgets pardon) et ai été sur le net. Mais là, plus rien! Il a presque du mal à aller au niveau de l'écran windows avec la barre verte....

Merci de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider.

A plus tard.
A voir également:

21 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Où en es tu ?

A l'appui de mon interprétation ( batterie HS ) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2959852 commet reparer ma batterie li ion p n 1691p

Les symptômes ont bien l'air d'être les mêmes.... malheureusement il n'y a pas de solution indiquée pour la réparation.

J'ai appris autrefois ( à l'armée ) une méthode de réparation de batterie, mais j'ignore si elle serait valide pour une batterie de ce type :
Procéder à une longue série de décharges très lentes suivies de recharges lentes ( cela risque de prendre un "certain" temps !

Pour la décharge lente :
sortir ta batterie, et la connecter en cicuit fermé à une petite ampoule de lampe de poche, jusqu'à extinction.

Tu pourrais déjà essayer avec deux ou trois décharges, et voir s'il y a un petit progrès sur la durée ?

A+

Nyctaclope
0