Peux t'on changer l'ecran d'un portable

Fermé
bichon25 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 7 sept. 2008 à 09:03
bichon25 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 7 sept. 2008 à 11:59
Bonjour,
bonjour à tous,
pourriez(vous me dire si nous pouvons changer l'écran d'un ordinateur portable
ACER Aspire 9423 WSMi 17 pouces

mon ecran à une partie toute noire depuis hier,doit 'on changer d'ordi où simplement d'écran??????
MERCI DE VOS CONSEILS

pATRICK
A voir également:

2 réponses

C'est un problème de rétro-éclairage qui arrive fréquemment : soit un néon est HS, soit l'alimentation des néons (inverter) est HS.
Fais une recherche sur "remplacement rétroéclairage" ou "backlight lcd ccfl".
Pour résumer (du plus intéressant au moins intéressant) : soit tu fais réparer en garantie, soit tu trouves un réparateur sérieux qui fait ce genre de réparations délicates, soit tu achètes un écran à brancher sur la prise vidéo de ton portable, soit tu changes de portable.
PS : si tu changes de portable, tu peux toujours me le donner en remerciements ;o) héhé...
Bon courage !
1
bichon25 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
7 sept. 2008 à 11:59
bonjour,
merci de tes propositions,je regarderai tout ça,pour ce qui es de te donner le portable il faut que je réflechisse un peu :)
lol
0
bonjour
tout d'abord si tu as une tache noire sur une partie de l'écran et le reste est ok ce n'est pas l'inverter mais je pense la dalle.
Celle-ci se change mais avant d'en acheter une démonte celle de ton poste pour avoirl la bonne référence.
0
bichon25 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
7 sept. 2008 à 11:56
bonjour,
merci de ta réponse,je regarderai comme tu me l"as dit la réference de la dalle
0