Antipsyware gratuit lequelle choisir

maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Quelle Antispyware gratuit pour Xp vous me conseillier ?

je cherche un bon antispyware leger et efficace autre que spybot et qui a pas de conflit avec mon antivirus "Antivir".

A+
A voir également:

13 réponses

youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92

moi j'utilise Spyware terminator, il est léger et efficace. il dispose d'un bouclier anti-spyware. les mises à jours se font automatiquement. je l'utilise depuis quelques mois avec l'anti-virus Avast et pour le moment il y a pas de conflits entre les deux. et bien sûr c'est un anti-spyware gratuit.

et puis, lors du scan disque tu peux choisir de scanner le disque où de sélectionner le dossier de ton choix. quelques informations sont disponible sur ces pages :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055170 spyware terminator
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spyware_terminator
2
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

pas facile de repondre à cette question, fais toi une idée en visitant ça :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046
pour ma part, en lisant des articles comme celui que je viens d ete donner, j'ai fini par installé :
antivir come antivirus
spybot comme antispyware
j'ai aussi malwarebytes' antimalware pour trouver les malwares en tous genres
zonealarme comme parfeu
je crois que ça peut aller mais on est jamais sure de rien !
donc je te conseille spybot avec malwarebytes' puisque spybot n'est pas top mais déjà mieux que adware
1

spybot n'a pas de bouclier anti-spyware, au moins, d'après ce que je sais, j'ai pas le soft installé pour voir.
un autre truc. je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'une personne va sur le site de malekal, elle désinstalle ses logiciels pour installer ceux proposés par l'auteur des articles. pourtant sur le net il y a toujours le pour et le contre au sujet d'une technologie.

j'admire ça manière de formater les gens.
0

un autre truc pour te protéger des logiciels espions : vaut mieux utiliser un navigateur web tel que Firefox, dans la version 3.0.1 il y a un anti-popup, un anti-fiching et une protection contre les sites malveillants. elle n'est pas efficace à 100% mais c'est mieux que rien. c'est le minimum.
1
DJB5 Messages postés 671 Statut Membre 87

moi jai kaspersky 2009 + firefox peper
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Zone Alarm,Malawere mes 2 preferé
0

salut, zone alarm n'est pas un anti-spyware c'est plutôt un firewall (un pare-feu en français) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_Alarm

et puis malware signifie logiciel malveillant. si tu voulais dire que t'es utilisateur de "malware byte" : le bouclier de ce dernier n'est pas très efficace avec les logiciels espions. mais j'avoue qu'il permet de se débarrasser de certaines saletés après un scan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malware
0
Utilisateur anonyme

salut
tu as malwarebites

avec son tuto explication pour l'installer
bon courage!

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

slt mon ami forminux1 on sretrouve lol
0
Utilisateur anonyme

décidément ça l'fait
je vais pas tarder a fermer boutiques
a + l'ami
demain peu être!

0
Utilisateur anonyme

avant de me coucher
bien vu youri1
un peu de lecture ça fait pas d'mal
bonne continuation les gars!
je te conseil donc comme youri1 firefox

amicalement

0

bnne nui
0
Utilisateur anonyme

bonuas notché les internautes
a demain!

0

dmin
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ce site nous donne les resultats d'un test, c'est du concret ce n'est pas du formatage
on ne se base pas sur des idées reçues ou sur des rumeurs mais sur du concret
quand on ajoute à ça sa propre experience ce qu'il y a dans le site pèse encore plus
perso, j'avais un virus qu'avast n'a pas detecté mais qu'antivir a lui réussi à detecter et à supprimer, et puis notre securité dépend de notre façon de surfer sur internet, la sécurité à 100% n'existe pas
mais j'insiste sur le point que pour dire que tel ou tel logiciel est bon il faut du concret, et des comparatifs sont là pour nous aider dans nos choix
je t'accorde qu'il y a le pour et le contre sur le net, et chacun choisis selon ses propores besoins, j'ai lu l'article de malekal mais j'ai laissé spybot pourtant il a bien dit qu'il n'est pas aussi performant qu'on nous le fait croire, seulement parce qu'il correspond à mes besoins personnelles, j'ai bien dit à maximemeuse dans mon précedant poste "fais toi une idée"
voilà !
bonne nuit tout le monde :)
0
Utilisateur anonyme

OK
c'est justement malekal qui donne du concret mais je n'ai pas envie d'épiloguer sur cette conversation elle n'aboutirais plus les avis diverges
quant a antivir c'est aussi malekal qui le propose avec tout les tutos d'installation
quant j'ai un problème de sécuriter et que je n'ai pas la solution sur CCM
c'est sur leur forum que j'me tourne!
bonne nuit a toi!
a demain les gens

0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > Utilisateur anonyme

:)
0

salut,

tu sais moi j'aime la technologie et encore plus lorsqu'elle est gratuite et libre, j'ai déjà utilisé avast, norton, antivir, kaspersky...rien que pour les logiciels anti-virus. quand j'ai lu les articles sur site malekale, j'ai senti une hostilité contre des technologies tels que Avast (il ne l'aime pas trop ça se voit), il y a des anti-virus moins performants que Avast pourtant il n'en parle pas. tu sais, quand on nous propose un logiciel gratuitement sur le net on ne crache pas dessus, nous avons le choix de le prendre ou pas.

les logiciels de sécurité ne sont pas complet, ni avast, ni antivir, AVG n'assure une sécurité à 100%. il y a des virus que avast détecte et pas les autres, il y a des virus que antivir détecte et pas les autres et ainsi de suite.

j'ai l'habitude de discuter sur les forums et à chaque fois que quelqu'un va sur site il vire ses logiciels pour installer ceux proposer par l'auteur. tu dis qu'il y a du concret dans ses tests. bon, il y a des millions de virus partout, chaque programmeur peut potentiellement créer un virus, je ne voix pas comment on peut évaluer un logiciel anti-virus.

et je suis d'accord sur le point que chaque AV satisfait un besoin spécifique.

bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme > youri1 Messages postés 297 Statut Membre

tu veux du concret parlons en de avast je l'ai eu pendant un ans
que des problèmes bien sur il est gratuit
c'est pour cela que je préfère en payer un et e^tre tranquille
maintenant plus de virus mais toujours quelques petites M***!
de temps en temps qu'avec avast il laisse tout passer c'est d'ailleurs grace a lui que j'ai connue le forum malekal et CCM!
en voila du concret youri1
amicalement bien sur!

0
youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92 > Utilisateur anonyme

les antivirus payant proposent plus de sécurité que les anitivirus gratuits je suis d'accord, qu'on a Avast qui laisse tous passer je ne suis pas d'accord, ce sont nos habitudes qui laissent tous passer. avec un savoir faire en informatique on peut se protéger des saletés (ou plutôt éviter les infections), un logiciel vient en seconde position.

il y a toujours quelques choses à critiquer dans le gratuit (quelque soit son nom avast, chrome, openoffice...). et si tu vas souvent sur les sites torrent, je parie que tu vas continuer de fréquenter les forums de désinfection, à part bien sur si ton AV ne détecte rien.
0
tuxinou

Des conseils pour bien protéger son pc http://www.bullteam.net/s-curit-informatique/configuration-conseill-pour-prot-ger-son-pc-sous-windows.html
0

à chacun de voir ce qui l'arrange
0